Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos, pem et 39 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel casque ? (100 à 200€)

Message » 15 Mai 2011 17:30

Bonjour,

C'est pas très original : je cherche un casque entre 100 et 200€, grand maximum. Donc si un ampli
casque est nécessaire faudrait qu'il rentre dans le budget.
Je précise que je ne pourrais pas les essayer, donc je me fie à vos avis.

Le matériel que j'ai : un MBP, un Cowon J3, bibliothèque en flac.

Je ne compte pas en faire un usage nomade.
Le confort est un point très important pour moi, la qualité également (je compte le garder un moment).
Ouvert ou fermé, tant qu'il est confortable plusieurs heures.

Ce que j'écoute : beaucoup de Trip-Hop, pas mal de Rock, du classique, et un peu de tout.
Du coup je veux un casque qui soit bon dans le registre grave (je ne cherche pas un Monster Beats...)


En cherchant sur le forum :

AKG K- 240 MKII, 271 MKII, 701 pour ce dernier je me demande si avec mes sources il serait exploitable.
Ils semblent confortables mais ne sont pas très réputés pour le bas du spectre ?

Beyerdynamic DT- 770, 990pro. Niveau confort ça donne quoi ? utilisable sans ampli casque ?

Sennheiser, Ultrasone ?


Merci
Legan
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Mai 2011 16:58
  • offline

Message » 15 Mai 2011 20:15

Sans ampli casque, les Beyer, c'est limite.
Les AKG à la rigueur, mais sur une source de type baladeur, ça restera moyen.

Pour ma part, j'utilise un senn HD380 Pro avec mes baladeurs. Mais il existe d'autres modèles pour cet usage (et des fils dédiés).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Mai 2011 20:17

A mon avis sur ton J3, rien de tout ça, çà tiendra pas à part, peut-être un DT-770 (Dub ? Un avis ?).
Un ATH-ES7 ? Qui divise, mais que certains aiment beaucoup (moi), d'autres pas :wink:
un HD380Pro ? J'aime, mais c'est pas très basseux...
Un petit K430, tout simplement ? (manque un peu de raffinement, ok)
Les Ultrasone, on en dit du bien, j'ai jamais essayé. Apparemment, ca fait du grave... mais correctement.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 15 Mai 2011 20:21

Olivierpe a écrit:A mon avis sur ton J3, rien de tout ça, çà tiendra pas à part, peut-être un DT-770 (Dub ? Un avis ?).
Un ATH-ES7 ? Qui divise, mais que certains aiment beaucoup (moi), d'autres pas :wink:
un HD380Pro ? J'aime, mais c'est pas très basseux...
Un petit K430, tout simplement ? (manque un peu de raffinement, ok)
Les Ultrasone, on en dit du bien, j'ai jamais essayé. Apparemment, ca fait du grave... mais correctement.


Franchement, chez Beyer, mieux vaut éviter les séries studio dans ce type d'usage. Amha, sans ampli portable, ça risque d'être décevant.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Mai 2011 22:19

Merci pour vos réponses.

Apparemment je me suis mal exprimé : c'est pas spécialement pour mon J3 vu que le casque
sera réservé pour l'intérieur.
Les casques nomades j'aime pas trop niveau esthétique et souvent pour isoler ils ont rien trouver
de mieux que compresser les oreilles : j'ai eu un akg k518 et j'en garde un très mauvais souvenir.

C'est donc un casque de type circumaural que je cherche.

Je regarderai le sennheiser.
ATH-ES7 est confortable malgré son arceau arceau non rembourré ?

Sinon un ampli casque est prévu mais pas pour tout de suite (j'attends noël ^_^).
Je préfère patienter et avoir qc de correct que prendre qc maintenant qui soit m***ique.


Du coup, le son avec les casques susmentionné serait mauvais ou "simplement" en deçà de leurs capacités ?

Parce que je finirai par avoir un ampli, mais l'achat du casque presse pas mal : dans une semaine je pars,
donc plus d'enceintes et mes intras - corrects mais sans plus - je déteste les mettre.
Legan
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Mai 2011 16:58
  • offline

Message » 16 Mai 2011 13:14

Je vais peut-être dire une c....e mais si tu ne comptes pas en avoir un usage trop nomade, on pourrait rester sur des modèles ouverts... Par exemple, et sans discriminations de prix :

- Grado Sr80i avec des mousses de type Bowls
- iGrado (pas cher et sympa)
- AKG K420 (incroyable pour 39€ :o )
- AKG K240 MkII effectivement, mais léger sur le grave
- Et pourquoi pas... Un Ergo Two ??? :ko: Ca marchait pas mal en natif sur un MBP, et sur mon Sansa, ok, c'est pas la même signature que quand c'est amplifié, mais c'est pas mal ! Il est en super promo sur Son-video en ce moment... Ca peut se tenter, bien que ce soit (très) léger sur le grave (non amplifié, car sinon, c'est autre chose...)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 17 Mai 2011 0:13

Pour le grado j'ai un peu peur côté confort mais il n'y a que de bonnes critiques et selon mes recherche est assez facile à driver.
Les mousses améliorent le confort ou uniquement le son?
Si c'est encore trouvable mieux vaut pas le Sr80 qui a directement les "bonnes" mousses ?
Le modèle au dessus, le Sr125 vaut le coût ?
Le câble est changeable ou s'il casse/s'abime, il faut tout jeter ?

L'ergo two c'est la limite haute niveau budget et c'est sacrément laid (certains diront original...).
C'est vraiment un casque je que j'essaierais avant d'acheter.

Un ampli (<200€) avec l'AKG "corrige"-t-il correctement les graves ou ce casque est difficilement drivable ?

Un avis sur l'Ultrasone HFI-2400 ?
Legan
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Mai 2011 16:58
  • offline

Message » 17 Mai 2011 0:42

our le grado j'ai un peu peur côté confort mais il n'y a que de bonnes critiques et selon mes recherche est assez facile à driver.
Les mousses améliorent le confort ou uniquement le son?

Ca dépends complètement de la morphologie de l'auditeur. Pour ma part je supporte mal les mousses d'origines et préfère grandement les "bowls", mais tu pourras trouver les avis inverses. En terme de son, c'est clair que les "flat" étouffent pas mal l'ensemble tandis que les bowls ouvrent beaucoup le rendu. Pour ma part, c'est un choix sans retour, j'ai jeté les flats, carrément, sur tous mes Grados. D'autre part, un Grado, ca se rode... Ca se rode vraiment je veux dire... 200 heures, faciles... Donc l'idéal est de l'acheter quelque part avec possibilité de retour, et de le laisser tourner quelques jours en faisant des pauses, pour ensuite se faire une idée, parce qu'en sortie de boîte, c'est... rèche :-? (Dub te dira que çà le reste même après :hehe: ).

Si c'est encore trouvable mieux vaut pas le Sr80 qui a directement les "bonnes" mousses ?

Ils sont hélas tous livrés avec les flats jusqu'au 125 inclu de nos jours. C'est incompréhensible de la part de Grado :o

Le modèle au dessus, le Sr125 vaut le coût ?

Pour moi, le meilleur modèle, c'est le Sr80i. Je les ai tous eu, à peu près en même temps, et je n'ai conservé que celui-là. Le 125 n'est à priori qu'un 80 "trié", je n'ai strictement entendu aucune différence avec mon 80 (et pourtant, les différences, je les cherche... :mdr: )

Le câble est changeable ou s'il casse/s'abime, il faut tout jeter ?

Bon courage pour abîmer un câble Grado :wink:

L'ergo two c'est la limite haute niveau budget et c'est sacrément laid (certains diront original...).
C'est vraiment un casque je que j'essaierais avant d'acheter.

Tout à fait :D J'en ai un depuis peu, j'en suis amoureux, c'est pour çà que je l'ai placé, mais c'est une approche très particulière, ca se test effectivement :thks:

Un ampli (<200€) avec l'AKG "corrige"-t-il correctement les graves ou ce casque est difficilement drivable ?

Un ampli améliore toujours un peu les choses s'il est bon, mais en l'occurrence, c'est la signature qui est comme çà, et si l'ampli donne plus de puissance, il ne modiefiera pas la signature de manière significative (ceci n'étant pas vrai avec l'Ergo ou l'ampli de la marque le transforme complètement, mais c'est une exception)

Un avis sur l'Ultrasone HFI-2400

Jamais écouté aucun Ultrasone, désolé.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 17 Mai 2011 7:38

à ~200€ il y a l'Aphex HeadPod

Sinon, pour le HFI-2400: beaucoup de grave, médium un peu retrait et beaucoup de détail et de vivacité dans le haut médium et l'aigu — spatialisation et image stéréo très agréable. Un peu fatiguant (pour moi à mon goût) dans le médium-aigu. Je préfère nettement d'autres modèles mais c'est un bon casque.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Mai 2011 23:54

Alors récapitule :

- les Beyer mais inutilisable sans ampli, c'est bien ça ? et puis personne ne semble très chaud.

- l'ultrasone mais 70ohm et une sensibilité de 94dB c'est risqué sans ampli, non ? pour le haut médium, un coup d'égaliseur ça passe ? (pas taper)

- l'akg avait tout pour lui sauf...les basses. Malheureusement j'écoute 70% de trip hop.

- le Grado : s'il avait le confort de l'AKG j'aurais pas hésité. La lecture des forums m'a presque convaincu.
du coup je pense le prendre et le rendre s'il convient pas.


D'autres idées, propositions sont toujours les bienvenues. J'ai encore un peu de temps devant moi.

Pour acheter et éventuellement renvoyer, vous recommandez quels sites : thomann, son-video ? et ... ?
Legan
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Mai 2011 16:58
  • offline

Message » 18 Mai 2011 6:39

Euh… le GRado, tu ne vas pas avoir des basses abyssales avec lui… :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Mai 2011 9:36

Dub est avec Grado comme moi avec les HD600/650 : il les respecte, mais y peut pas les blairer :ane: :wink:

En réalité, les Grado ne manquent pas foncièrement de grave si on regarde bien, mais il ont un aiguë assez montant, et donc ca crée cette impression.
Ceci étant, effectivement, si on cherche quelque chose d'un peu suave, ce n'est vraiment pas vers çà qu'il faut s'orienter, là dessus, il a tout à fait raison :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 18 Mai 2011 10:34

c'est pas exactement ça:
si un K240 manque déjà de grave (voir ce qui est dit plus haut): quel est le Grado à 100/200€ qui en ferait même déjà autant que l'AKG? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Mai 2011 10:43

Ah bah pour moi, mon sr80i, avec les mousses "bowls" à plus de grave que mon 240 :oops: Si, si, je t'assure :ko:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 18 Mai 2011 10:53

Olivierpe a écrit:Ah bah pour moi, mon sr80i, avec les mousses "bowls" à plus de grave que mon 240 :oops: Si, si, je t'assure :ko:



j'ai eu il y a quelques années un SR60 et un SR80 et bon……

enfin: chacun son truc :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message