Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, nyga et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Aide pour le changement d'ampli (hybride)

Message » 17 Mai 2011 11:15

Bonjour à tous,

Ayant aquérit un très bon casque audio pour mon baladeur nomade, je trouve que mon système audio de salon ne donne pas un rendu génial.

Je cherche donc à le changer, mais c'est devenu la jungle dans les amplificateurs.

Le type de musique écoutée est du rock/metal en progressif/symphonique.
Mon matos actuel est un amplificateur home cinema 5.1 sony mais datant de 2002 à peu prêt
Son connectés des enceintes sony qui étaient fournis de bases.
A l'époque le pack m'avait couté 500 euros donc ce n'est pas de la méga qualité.

Mon cahier des charges actuel serait :
Changement des enceintes (uniquement stéréo dans un premier temps, par la suite ajouter un caisson pour le cinéma)
Changement de l'amplificateur pour un orienté Hifi, et en secondaire permettre de faire du 2.1 pour le cinéma

Par la suite possibilité d'ajout d'un préampli pour optimiser l'ampli Hifi.

Côté budget ce serait de l'ordre de 500 euros pour les enceintes (stéréo juste) et l'ampli.

Merci d'avance
skyron
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 18 Mai 2011 12:34

Donc 500 euros pour l'ampli et une paire d'enceinte. C'est forcement d'occase à mon avis sur leboncoin tu a un super ampli intégré de marque LFD Mistral. Il semble avoir été vendu depuis ce matin dommage. Sinon il y a un ONy A 120 à 290 euros super engin et un Vecteur AI4 pas mal non plus du vrai matériel audiophile ensuite un Musical Fidelity A1X à 249 euros un vrai ampli en classe A chaleureux dynamique un peu plus fragile à cause de la classe A.
En enceintes beaucoup moins de choix, mais quand même une paire de TRiangle Zéphyr à 200 euros pas cher vraiment. Egalement une paire de BOSTON vr 940 à 250 euros et aussi une paire de Kef C10 ou C20 à 140 euros
Ben voila
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Mai 2011 16:25

Merci Antar de ta réponse.

Je tourne depuis mon annonce sur ce forum en lecture.
J'ai compris que je n'aurai rien de "potable" en neuf, mais j'ai découvert les DIY ...

Mon cahier des charges va maintenant changé n'ayant pas de soucis pour tout ce qui est électronique.
Je ne m'intéresse donc plus qu'aux enceintes et celles que tu me propose à 200 euros me semble un bon prix, je vais donc m'orienter sur celles que tu me cite.

Merci bien
skyron
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 19 Mai 2011 12:08

En DIY c'est très intéressant mais cela sera plus cher que l'occase en ampli. Si tu est un peu courageux et avec qq moyens il y a les amplis de Jean-Marc Plantefève. Il y a un site très bien fait tu peux le contacter.
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Mai 2011 8:45

Salut,

Comme ma source est un PC pour le moment, je vais commencer par un ampli Tripath longuement discuté sur ce forum (couplé à un DAC comme sortie Coax)
Cela ne coutera pas énormément et me permettra de miser plus sur des enceintes sympas.

Je vais garder de côté ton site car il contient vraiment pas mal de possibilités.
Merci
skyron
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Mai 2011 10:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message