Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, jpvoit, pasender, spoublan, themouloud, tifab, yardbird et 468 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème Caisson/Ampli

Message » 18 Mai 2011 14:58

Hello,

Je cherche une personne qui pourrait m'aider a résoudre mon problème.

Alors voilà depuis quelque temps j'ai mon ampli ( Sony STR DH510 ) qui s'éteint quand j'augmente le son ( mode protector ) j'ai pu constaté qu'il le fait qu'avec mon caisse de basse allumé, la première fois c'était en regardant un BR au moment d'une explosion, j'ai donc pensé a une surchauffe de l'ampli d'après la notice mais non, depuis hier dès que j'écoute de la zik ou quand je joue il s'éteint directe quand j'up le son vers 25.

J'ai refait tout le câblage ( des enceintes/caisson ) réglage des volumes du subw etc... et rien il continue. Sauf quand le caisson n'est pas allumé je peux mettre le son a fond il ne s'éteindra pas.

Ampli neuf ( achat septembre ), enceinte/caisson date de quelque année.

Une solution ? rachat d'un caisson ? ( pas envie )

Merci bien.
NeoKdena
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mai 2011 14:53
Localisation: Calais
  • offline

Message » 18 Mai 2011 21:30

Essaye un autre caisson, tu sauras au moins si c'est lui qui est en cause ou le sony :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 19 Mai 2011 20:07

Salut,
Essaye de changer le cable RCA qui relie le caisson à l'ampli.
Est-tu sur d'être sur la bonne entrée du caisson ?

C'est quoi comme caisson ?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 21 Mai 2011 17:44

Plop,

Redcarla > j'y avais pensé mais j'peu pas en essayé un pour l'instant.

Cricri88 -> j'vais voir pour changer le cable, sinon oui il est bien brancher sur le audio out subwoofer de l'ampli et en IN sur le caisson ( il fonctionne depuis septembre dans cette config sans jamais l'avoir changer )

Sinon le caisson c'est un Sony SA-w305 avec des enceinte Sony SS-v150, matos assez vieux mais qui fonctionne très bien.

Là tout fonctionne mais qu'a un certain niveau de volume, genre pour la music l'ampli se met en protect sur 25 voir 30 en dessous aucun problème. ( surtout quand les basse de la music arrive )
NeoKdena
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mai 2011 14:53
Localisation: Calais
  • offline

Message » 22 Mai 2011 11:38

Pour le branchement, effectivement sur ce modèle tu ne peux gère de planter, à voir le cable.
Sinon, comme le dit redcarla, si tu peux trouver un autre caisson pour essai.

C'est peut-être encore garanti ton système...
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 05 Juil 2011 17:20

Hello,

En attendant d'essayer de trouvé un autre caisson etc... Depuis 2 semaines tout est revenu dans l'ordre (du jour au lendemain) sans rien toucher donc j'ai pu écouter de la music ou regarder des films sans problème.

Mais tout a l'heure en allument le tout pour écouter de la music il me refait le même coup, donc j'ai tester sans le caisson mais il a le même problème maintenant :roll: alors je me demande si ce n'est pas l'ampli qui merde au final ? (encore garanti 2 mois, Darty)
NeoKdena
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mai 2011 14:53
Localisation: Calais
  • offline

Message » 18 Juil 2011 18:06

Un p'tit up sait-on jamais.
NeoKdena
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mai 2011 14:53
Localisation: Calais
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma