Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Emmanuel Piat, julien-64 et 105 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

quelque chose de plus fluide

Message » 18 Mai 2011 20:10

Hello tous le monde.
SVP c'est vraiment pas mal c'est vrais.
Mais j'ai quelques questions et quelques soucis :wtf: je souligne que j'utilise Zoomplayer.
1) D’après ce que j'ai vu il fait que du 60Hz en sortie. Ça ne serait pas mieux en 50Hz? chez moi j'ai essayé, et c'est vrais que c'est pas bon en 50Hz.

2)J'ai quelques soucis avec Reclock. J'ai suivi un peu les tutoriels, mais j'obtiens des résultats étranges.
Parfois c'est pas mal et reclock est jaune. Parfois c'est pas bon et reclock est vert :hein: ce qui est étrange, il demande un multiple de 24, ou 25 (je sais plus) mais reste en vert . et si je met en 50Hz, c'est l'horreur.

3) J'ai des "macro saccades" parfois, style toutes les secondes ou 1/2 secondes. On voit que le logiciel fait bien son boulot, mais sa saccade régulièrement. En désactivant SVP, j'ai parfois l'impression que ça le fait encore mais que c'est noyé au milieux des autres.
Quand ça arrive, j'ai le Projecteur a 60Hz, reclock en vert.

Manifestement, il semble y avoir une autre cause de saccades que la fréquence de sortie de la carte, et reclock. Un troisième paramètre. J'ai oublié quelque chose?

4) la question 4 :wink:

5)Il y a des fichiers vachement plus dur à synchroniser, surement des débits différents.

6) Sur certains fichiers, là c'est carrément instable, ça plante. :wtf:

7) Il semblerait que le pack de programmes de SVP soit modifié en conséquence. Comment faites vous pour utiliser un autre réglage Avisynth?


D'avance, merci pour vos réponses...
mad33
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Fév 2008 15:14
  • offline

Message » 18 Mai 2011 21:12

7) Ah j'ai trouvé le moyen d'utiliser les autres Graph. il suffit d’éteindre SVP.

C'est vraiment étrange, parfois cela marche mieux quand l'horloge est au rouge. :hein:
mad33
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Fév 2008 15:14
  • offline

Message » 19 Mai 2011 0:28

je pense que l idéal avec svp:

un film en 23hz faut sortire en 59hz
un film en 24hz faut sortire en 60hz
un film en 25hz faut sortire en 60hz
d-boy
 
Messages: 313
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 17:26
Localisation: Nyon-Suisse
  • offline

Message » 19 Mai 2011 0:39

Merci D Boy, je vais tester ça.

Sinon, j'ai travaillé dur ce soir :D
Il semble que ma source de problèmes venait de Zoomplayer. J'ai fais les test avec MPC et les résultats sont bien plus cohérents.
mad33
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Fév 2008 15:14
  • offline

Message » 26 Mai 2011 12:05

Bonjour,
Avisynth 2.6.0 Alpha 3:
http://www.videohelp.com/tools/Avisynth
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17635
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 14 Juin 2011 11:05

hello, est-ce normal lorsque je coche doublme framerate dans YADIF, ou que j'utiliser frameratedoubler, d'avoir toujours le même nombre de fps affiché dans l'OSD du renderer ? Je n'ai pas l'impression...
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message