Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel casque ? (100 à 200€)

Message » 18 Mai 2011 10:55

Il y aura toujours un Grado entre nous :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 18 Mai 2011 12:05

Dub est avec Grado comme moi avec les HD600/650 : il les respecte, mais y peut pas les blairer :ane: :wink:


:lol:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 18 Mai 2011 12:10

Je ne suis pas d'accord avec vos Grado, mais votre droit à les écouter est sacré! :ane:


mais de là à dire que les modèles d'entrée de gamme font autant de grave qu'un AKG K240, il y a une marge……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Mai 2011 13:50

En regardant là :

http://www.headphone.com/headphones/ear ... sr-80i.php

http://www.headphone.com/headphones/akg-k-240-mk-ii.php

la réponse dans les basses fréquences semblent plus élevé pour l'AKG. Mais est-ce bien pertinent ?
j'ai regardé les courbes de réponse en fréquence pour les casques les plus chers, commele Ultrasone
Edition 8 Palladium et il fait pas mieux sur ce point.


Enfin tout ça n'a pas fini de m'embrouiller ^_^
Legan
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Mai 2011 16:58
  • offline

Message » 18 Mai 2011 14:05

Image

si l'on en croit ces mesures (et cela correspond bien à ce que j'ai pu en entendre), ce sont des casques fort différents…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Mai 2011 14:33

Et bien moi je ne crois pas ces mesures.
Na :mdr:

Parce que ce n'est pas du tout ce que j'entends. :hein:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 18 Mai 2011 23:29

Marrant de voir qu'avec l'AKG qu'après 20kHz il n'y a plus rien qui sort...moi qui comptait faire taire le chien du voisin avec :ko:

Plus sérieusement je sais vraiment pas quoi prendre.
Aucun audiophile amateur de trip hop dans le coin pour un conseil ?


En passant, je trouve que les prix pratiqués par grado sont honteux : 130€ ici contre 99$ aux US, sans tva certes. On est pas loin du facteur 2.
Legan
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Mai 2011 16:58
  • offline

Message » 19 Mai 2011 0:30

Franchement Legan, autant je suis pas fana de musiques électroniques, et c'est vraiment pas mon domaine, mais le trip-hop, si on considère que Portishead, Beth Gibbons etc, c'en est, alors, je trouve vraiment pas que l'AKG soit adapté, et pourtant, dieu sait si je l'aime ce casque, mais pas pour ce genre de trucs. Le Trip-Hop mélange quand même de l'acoustique, avec des sons trafiqués (dans le bon sens du terme) et des prises de sons un un peu strange parfois.
Le Grado, je saurai pas te dire, je l'aime bcp aussi, mais c'est pas vraiment pour çà non plus que je l'utilise. Pour autant, il ne me semble pas que ce style exige les même basses que le Rap ou le drum & bass... Il faudrait trouver un truc certes bien pourvu dans ce registre, mais propre et tendu.

En fait il te faut un Ergo Two Et son ampli (438€ en promo au lieu de 628 en ce moment chez Son-vidéo !!) :ko:
Nan, je sais que ce n'est pas ton budget, mais je pense que c'est exactement le grave qui va bien pour ce genre de truc : riche, mais avec beaucoup de matières. Ca doit se trouver aussi ailleurs, mais ni chez le 240, ci chez le Grado j'en ai bien peur...
Chez Ultrasone y'a rien ? Les 580 ? Je n'en ai jamais écouté, mais il parait que c'est super... Cela dit, je parle sans savoir.

Mais sincèrement les deux modèles dont on parle, je crois pas que çà ira :roll:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 19 Mai 2011 0:51

En fait il te faut un Ergo Two Et son ampli (438€ en promo au lieu de 628 en ce moment chez Son-vidéo !!) :ko:


Je serais très curieux de savoir si çà le fait bien sur du Tri-Hop :)

Il est clair que sur un Grado çà ne ne fera pas : manque de grave évident pour ce style de musique qui en demande.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 19 Mai 2011 1:08

C'est pas que ca manque de grave, c'est que c'est pas le bon grave :mdr: Enfin j'me comprends.
Le Grado c'est sec. très sec.

L'Ergo, c'est beaucoup plus suave et tout aussi dynamique (voir plus), mais c'est pas le propos pour notre ami. Non, il faut lui trouver un truc qui projette bien droit, et qui habille le bas sans le dénaturer... Pas facile du tout à vrai dire. :roll:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 19 Mai 2011 1:11

Olivierpe a écrit:En fait il te faut un Ergo Two Et son ampli (438€ en promo au lieu de 628 en ce moment chez Son-vidéo !!) :ko:
Nan, je sais que ce n'est pas ton budget, mais je pense que c'est exactement le grave qui va bien pour ce genre de truc : riche, mais avec beaucoup de matières.


J'ai vraiment hâte de réceptionner mon ERGO2 pour savoir si j'ai changé de cerveau en cours de route...
Je veux bien que l'AMP1 change la signature sonore du casque, mais il a va avoir du mal à lui faire sortir un grave étendu et avec un vrai impact, sur un ampli lambda j'ai vite senti ses limites, dès qu'on monte le volume... mais bon, j'attends pour vérifier mes dires, comme déjà dit...


Legan a écrit:Plus sérieusement je sais vraiment pas quoi prendre.
Aucun audiophile amateur de trip hop dans le coin pour un conseil ?


Donc je ne savais pas (plus) ce que voulait dire Trip Hop, et j'ai dû vérifier sur Wiki ce que c'était :oops: .
Si tu veux un son de belle qualité, que tu es prêt à rehausser ton budget ou à patienter avant de l'avoir, une proposition:

http://www.amazon.fr/Sennheiser-HD600-c ... 24&sr=1-61

Image

ou ça:

http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd6 ... hoerer.htm

Image

Mais évidemment il faut un ampli, Dub je crois en connait quelques-uns qui pour quelques dizaines d'euros marchent bien sur ces casques.

En gros, ces casques, "c'est bien, c'est beau, c'est bosch". Ou "Roc, promesse tenue" si tu préfères...
Grave épais, puissant, ça descend bas, de l'impact, pour les films par exemple je trouve ça déjà sympa.
Beau médium, du détail, dynamique qui tient la route, je pense que c'est une piste éventuelle.

Sinon ça peut-être?

http://www.hifissimo.com/casque-beyerdy ... 806-1.html

Image

Des basses, ça en fait, mais est-ce que la version 32 ohms fonctionnera bien sur ton Mac et ton Cowon? Adjoindre un petit ampli avec?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 19 Mai 2011 2:43

Une autre piste, il serait intéressant de savoir quel est le type de casque qu'utilisent les ingénieurs du son pour mixer et enregistrer les disques sur ce type de musique née en Angleterre (région de Bristol).
Un regard sur les pochettes des albums que tu possèdes pourra te donner des indications pour faire des recherches plus pointues; Google est notre ami pour çà.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 19 Mai 2011 5:15

Hello je me joint à la discution parce que Si portishead ,morcheeba,archive,misstrip,etc,sont les styles de musiques à reproduites
Et bien chez moi avec un AKG K271 mkll c'est nickel :wink: les basses sont excellentes,profondes sur morcheeba,tendus sur Orange blossom,
Le médium est superbe,les voix de la chanteuse de portishead ou du chanteur de vnv nation sont rendus avec leurs timbres Si particuliers :love:

Par contre comme tous bon casque un petit ampli est recommande.Le plus est qu'il est fermé,pour écouter la nuit sans déranger ou le jour sans l'être :wink:

Les aiguës sont bien définis et s'intègre bien avec les autres registres,ce qui n'est pas toujours le cas...

Perso avec un grado je m'ennuie vite,comme avec les Philips ,les Sony me donnent mal au crâne par contre certains sont très définis.

Bonne recherche :mdr:
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 19 Mai 2011 7:30

N.B.1 le Senn HD650, c'est comme le K701: ça marche mieux avec un ampli, mais on peut utiliser quasi n'importe quoi, y compris une prise ordi voire un baladeur — le HD600 et le Beyer, faut voir
pour le Beyer, c'est moins une question d'impédance que de sensibilité: ça risque d'être un peu terne

pour l'Ergo2 (pas le 1 que je n'avais pas aimé), mieux vaut quand même un ampli puissant: ça joue aussi sur la réponse dans le grave (au passage, je suis assez d'accord avec oyo: les Ergo ça ne fait pas "beaucoup" de grave — pour ma part, je trouve que ça en fait assez pour du quatuor à cordes (l'AMT en particulier me paraît restituer un violoncelle plus que correctement: c'est saisissant). Mais ça n'est pas un casque pour passer de la musique électronique renforcée en grave (je n'y connais rien et/car je n'aime pas, mais disons: du Yello par ex.).

Dans ce genre là et au tarif indiqué au départ, mieux vaudrait regarder me semble-t-il un AKG K240 (ou K271).

Cela dit, la question ça serait: veux tu un casque te permettant de te déplacer avec un baladeur (ou l'ordi), ou comptes-tu n'écouter qu'en fixe? si en fixe: un tout petit ampli casque à additionner au casque te donnera plus de latitude pour choisir. Tant qu'à dire quelque chose d'hérétique: une prise casque supplémentaire du genre Millenium HP1 à ~60€, c'est déjà largement aussi bien qu'une prise casque d'ordinateur ou de baladeur, mais la puissance nécessaire en plus. Additionné au tarif d'un Beyer DT990, ça reste dans ton budget, idem pour un DT770 pro en 80 Ohms, ou pour un AKG K271 d'ailleurs.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mai 2011 9:37

Décidément, on a pas tous les même oreilles :o
De tous mes casques, les 240 et 271 mkII sont probablement ceux qui m'apparaissent les moins basseux et les moins adaptés à la musique "moderne", à part Morcheeba, puisqu'on en parle, que j'aime vraiment beaucoup, mais qui est enregistré avec les pieds et qui est bourré d'un grave baveux dans la plupart des albums. Pour le reste, du portishead sur ces casques là, c'est une torture pour moi, et pourtant, on sait que j'aime pas le grave à outrance. Ces deux casques sont à mon avis excellents pour de l'acoustique, des petites formations classiques/jazz, mais vraiment pas pour des trucs avec des lignes de basses soutenues. Peut-être un problème d'ampli... En vous lisant j'ai réssayé avec le Corda que j'ai toujours en prêt, et ca change pas grand chose à ce niveau (çà change pas grand chose à aucun niveau d'ailleurs, mais c'est un autre débat... :roll: )

Sur les Grado, là, c'est très subjectif, j'en conviens. J'aime bien, mais je peux comprendre que çà ne plaise pas. Cela étant, le grave est beaucoup plus tendu (et j'ai pas dit qu'il y en avait nécessairement beaucoup plus) que sur les deux modèles du dessus. En plus la projection est beaucoup plus direct, au détriment, il est vrai, de la spatialité, meilleure chez les AKG. Ça passe durement sur une partitas pour violon mais çà le fait bien sur les trucs qui monte pas trop. J'ai réécouté Portishead avec ce matin, j'aime bien.

L'Ergo, c'est un cas très particulier je pense. Ce truc là n'est pas du tout identique à lui même sur l'AMP 1 et sur autre chose. D'ailleurs, l'AMP 1 avec un autre casque n'est pas génial du tout, et fait beaucoup trop de grave. Je le pense "équalizé" pour l'Ergo qui est mou dans ce registre. Il en modifie très clairement la signature, bien plus que je n'ai jamais entendu aucun ampli le faire avec aucun casque. Il ajoute beaucoup de puissance et de dynamique, mais autant je saurai recommander chaudement d'essayer l'ensemble, voir de tenter l'Ergo avec un autre ampli, autant je ne recommanderai en aucune manière d'acheter l'AMP 1 pour mettre avec autre chose, et même, j'inciterai plutôt à ne pas le faire ! Je pense que ce couple là ne réponds pas complètement aux règles habituelles, c'est un ensemble indissociable. Après, il est sûrement possible de s'amuser à trouver autre chose, mais la synergie et la modification de signature qui se crée en mettant les deux ensemble ne m'est jamais apparue aussi évidente avec d'autres matériels (je ne suis pas un pro des amplis, mais j'ai quand même essayé pas mal de trucs, actuellement un Burson que j'ai acheté pour aller mon 701 et qui va repartir, tellement çà me plait pas...)

Bref, j'aimerai vraiment que vous puissiez tester l'AMP 1 avec vos Ergo, parce que là, je passe pour un dingue fanatique, alors qu'il s'agit vraiment d'un comportement très spécifique de ce matériel là.

Pour notre ami qui cherche son bonheur pour le trip-hop, je rejoindrai assez volontiers l'avis d'Oyo pour les Sennheiser, ca me semble pas mal du tout, avec une mention pour le 650 puisqu'il semble plus simple à piloter. Mais franchement, les AKG, j'émet de grosses réserves dans ce contexte là, alors que je les aime pourtant beaucoup.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message