Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Choix d'un decodeur satellite

Message » 18 Mai 2011 16:26

Bonjour à tous,

Je suis très heureux d'avoir trouver ce forum, qui regorge d'info mais je vous avoue que je suis un peu perdu car je suis à la recherche d'un décodeur satellite hd qui permet les enregistrements par usb de préférence mais surtout qui permet la lecture des fichiers récupérée sur le DD ou clé dans un pc avec un format standard MPeg 2, ts , par exemple.
Je précise que je suis sur Astra. TNTSAT
Merci pour votre aide.
jan22
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Mai 2011 15:01
  • offline

Message » 18 Mai 2011 16:55

Bonjour,

Avec les récepteurs TNTSAT il est impossible de lire les enregistrements sur le PC.
Les enregistrements sont cryptés et lisible uniquement sur le récepteur qui les à effectués.
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 18 Mai 2011 17:36

DWD a écrit:Bonjour,

Avec les récepteurs TNTSAT il est impossible de lire les enregistrements sur le PC.
Les enregistrements sont cryptés et lisible uniquement sur le récepteur qui les à effectués.


Merci pour l'info, mais ce n'est pas le cas sur les terrestres ?
Abu de pouvoir flagrant, grrrrr...
jan22
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Mai 2011 15:01
  • offline

Message » 18 Mai 2011 18:54

jan22 a écrit:
Merci pour l'info, mais ce n'est pas le cas sur les terrestres ?
Abu de pouvoir flagrant, grrrrr...


Les enregistrements ne sont pas cryptés sur les récepteurs terrestres.
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 18 Mai 2011 19:16

DWD a écrit:Les enregistrements ne sont pas cryptés sur les récepteurs terrestres.


C'est d'autant plus injuste, car ceux qui ne peuvent pas capter correctement par le terrestre sont pénalisé.
jan22
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Mai 2011 15:01
  • offline

Message » 18 Mai 2011 19:24

il suffit d'acheter un décodeur labellisé TNTSAT pas cher pour la carte, et un démodulateur qui permette ce que tu souhaites. Certains démos classiques le permettent, ainsi que toutes les linuxbox.

Par contre... pas sur que cela soit possible encore longtemps (il y a des rumeurs de remplacement de carte TNTSAT...)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Mai 2011 19:01

Merci à vous pour vos réponses.

J'ai donc acheté un démo en toute connaissance, il s'agit du CGV Sat HD-W et effectivement il est impossible (actuellement) de lire sur un PC les fichiers produit par le CGV, ses fichiers ont l’extension .rec.
L'enregistrement (sur clé 8 go dans mon cas) comporte 4 fichiers par enregistrement : .rec, .ifo, fichier ADD, fichier IDX.

Mais une autre possibilité, avec une carte acquisition type Pinnacle par la sortie vidéo. Mais la qualité ne sera pas la même évidement.

Donc je vais me diriger vers une autre solution pour la HD, la carte DVB-S pci express, par exemple Hauppauge ou autre.

Si vous avez un conseille sur le choix le plus adapter, je vous en remercie.
jan22
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Mai 2011 15:01
  • offline

Message » 19 Mai 2011 20:43

et elle est compatible TNTSAT ? J'ai l'impression que tu es parti pour dépenser de l'argent pour peu de résultat... Mais bon tu fais comme tu veux hein.

Pour les cartes PC, c'est pas ici, mais dans multimedia que tu trouveras des réponses.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Mai 2011 20:48

Salvor Hardin a écrit:J'ai l'impression que tu es parti pour dépenser de l'argent pour peu de résultat... Mais bon tu fais comme tu veux hein.


:lol:

le CGV Sat HD-W est compatible TNTSAT dommage pour le bridage, mais l'image est d’excellente qualité.
jan22
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Mai 2011 15:01
  • offline

Message » 20 Mai 2011 7:05

ais je dis le contraire ? Par contre pour récupérer les fichiers HD... En tout cas, si il existe une carte sat PC permettant de décrypter TNTSAT et de récupérer les fichiers, fait le nous savoir. Cela intéressera peut être d'autres personnes. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Mai 2011 11:36

Salvor Hardin a écrit:ais je dis le contraire ?


Bonjour,

Je répondais à cette question :et elle est compatible TNTSAT ? je me suis peut être tromper.


En tout cas, si il existe une carte sat PC permettant de décrypter TNTSAT et de récupérer les fichiers,fait le nous savoir


Apparemment cela ne te parait pas possible, cela va m'éviter de perdre mon temps à chercher.

J'avais lu ça:

Les cartes satellites de type S2 ont l’avantage d’être compatibles avec les anciens et les nouveaux signaux. Elles sont donc idéales pour profiter tout de suite de la haute définition ou simplement équiper son PC pour le satellite.

La FloppyDTV S2 de Digital Eveywhere a la particularité d’accueillir directement une CI sur sa face avant. Elle s'interface au PC en Firewire sur un port interne ou externe (via un câble fourni) et se loge au choix dans un port PCI, PCI-Express, AGP ou un emplacement libre.

Notons tout de même que la carte est alimentée par une prise molex et que les extensions qui permettent de la fixer peuvent plus être remises après avoir été enlevées.

La FloppyDTV est fournie avec un CD contenant les pilotes et le logiciel DVB FireDTV Viewer. Nous conseillons de télécharger directement les derniers drivers unifiés sur le site Internet du constructeur.

FireDTV Viewer fonctionne très bien et semble avoir été inspiré fortement par DVBViewer. Il possède malgré tout beaucoup moins d’options que ce dernier. De plus aucun codecs (MPEG-2 ou H.264) n’est fourni sur le CD. Il faut donc posséder des codecs tiers pour pouvoir utiliser la carte et son logiciel.

Pilotes
Le logiciel DVB, les utilitaires et les pilotes s’installent à partir d’un seul « drivers unifiés ». Cette opération vous proposera soit d'installer les drivers BDA qui vont permettre d’utiliser cette carte avec la majorité des logiciels DVB, soit d'installer les drivers MCE.

Dans le second cas, le pilote installé va faire croire à Windows que la carte satellite est une carte TNT. Cette astuce va permettre de la configurer dans Windows Media Center (XP et Vista) en utilisant le logiciel fourni. Encore mieux, des passionnés sur le site de MCE France proposent des patchs permettant de configurer directement Windows XP ou Vista avec Canal Satellite. Cela permet d’éviter de tout configurer manuellement avec le logiciel fourni par Digital Everywhere.

Compatibilité logiciel
Les versions Media Center de Windows XP et Vista sont compatibles avec la FloppyDTV alors que normalement ils ne sont pas censés gérer le satellite. Par contre ils ne prennent pas en charge à l'heure actuelle la haute définition dans leur partie TV.

Pour visionner les programmes HD, il faudra utiliser un logiciel DVB compatible. C'est le cas de FireDTV Viewer. Ce dernier supporte également les moteurs Avivo et PureVideo pour peu que les codecs adéquats soient installés, mais malheuresement l'accélération matérielle des cartes graphiques n'est disponible que sous Windows XP (nous en reparlerons en fin d'article). Si FireDTV Viewer ne vous convient pas, vous pourrez installer de nombreux autres logiciels DVB compatibles avec la carte FloppyDTV, dont l'excellent DVBViewer.

Il faut préciser que Digital Everywhere est une société très active qui n’hésite pas à aider les développeurs de logiciels pour rendre leurs produits compatibles. C’est d'ailleurs pour cela que les cartes tuners Digital Everywhere ont longtemps été les premières à être reconnues dans Windows Media Center et Media portal, y compris leurs CI contrairement aux autres cartes satellite.

Conclusion
La FloppyDTV S2 est vraiment une très bonne carte satellite. Compatible avec la majorité des logiciels aussi bien en résolution standard qu’en haute définition, elle peut s’adapter à toutes les situations tout en prenant peu de place dans l'ordinateur grâce à sa CI directement intégrée.
jan22
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Mai 2011 15:01
  • offline

Message » 20 Mai 2011 11:43

Il y a par exemple cette carte : Hauppauge WinTV NOVA-HD-S2 : http://www.maisondunumerique.com/hauppauge-wintv-nova-hd-s2.html#fiche_produit
jan22
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Mai 2011 15:01
  • offline

Message » 20 Mai 2011 13:00

Je sais qu'il existe des cartes satellites, mais ton problème va se situer au niveau de ta carte TNTSAT. Il va falloir que tu trouves une CAM capable de la lire et d'effectuer les opérations liées aux clés d'encryption, comme sur ton démo TNTSAT

Comme il n'existe à l'heure actuelle aucune CAM "officielle" permettant cela, et bien il y a fort peu de chance que tu puisses voir apparaitre sur l'écran de ton PC les chaines de TNTSAT.

Mais je ne suis pas un expert de carte sat sur PC. Le mieux c'est que tu ailles dans la section multimedia te renseigner.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message