Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theshadow35 et 41 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel casque ? (100 à 200€)

Message » 19 Mai 2011 15:34

Seinnheiser je connais pas bien mais la réputation et bonne et ceux depuis longtemps...

Je ne suis pas pro AKG seulement pour mes oreilles le 271 est parfait :mdr: ,j'ecoute principalement du métal et sur du heavy type Ayreon ce casque ne
Cafouille pas une seul seconde :hehe: j'adore dynaudio ce qui explique peut-être ma préférence pour AKG :mdr:

Le meilleur moyen de choisir est "pour moi" d'aller dans un bon revendeur d'instruments de musique,ils ont souvent du choix.Sauf les gammes audiophil biensur... :zen:
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 19 Mai 2011 15:40

ce casque ne Cafouille pas une seul seconde

Ca c'est clair. Droit et rigoureux, c'est indéniable :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 19 Mai 2011 19:48

Exact mais sans fatigue auditive :wink:
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 19 Mai 2011 22:20

Merci encore pour toutes vos réponses même si je ne suis toujours pas fixé.

Je cherche un casque doué dans le grave mais qui reste assez aéré : le trip hop c'est plutôt planant.
Ca orienterait plus sur des casques ouverts bien que les ultrasone fermé pourraient (?) convenir. Difficile
de trouver des avis dessus, surtout pour les différencier :

- il y a les versions pro (avec plus d'accesoires) et hifi, et les prix varient
pas mal. Difficile de savoir si un Pro650 correspond à un HFI 680...
Apparemment le Pro550 semble être à éviter le Pro650 déjà légèrement au dessus du budget. En HFI ça rentre
bien dans mon budget.

Pour les Beyer à chaque fois il y a pleins de versions Premium, Pro, l'impédance varie et les prix aussi, je suis
un peu paumé.
DT 770 fermé, DT 990 ouvert, DT 880 ?? voilà où j'en suis :ko:

L'usage c'est plutôt pour chez moi. Donc un ampli casque est prévu (même si j'aimerais en prendre un bien dans
quelques mois et non me jeter sur le moins cher maintenant).

Le HD650 est vraiment hors budget, le HD600 aussi s'il faut obligatoirement un ampli.

Et puis quelques précisions sur ce que j'écoute et entends par trip-hop :

les artistes les plus connus : Archive (Londinium, Controlling Crowds, les autres étant plus rock), Bonobo, DJ Shadow,
Lamb, Morcheeba, Massive Attack, Tricky, Portishead, Unkle (premiers albums), Wax Tailor, Zero 7, et beaucoup
d'autres encore...

C'est relativement souvent calme (downtempo) et planant et très très varié.

Ca ne dira peut être pas grand chose à certains mais je suis sûr que, malgré vous, vous en avez entendu :wink:
Qui ne connait pas Glory Box ou Teardrop ?!
Legan
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Mai 2011 16:58
  • offline

Message » 19 Mai 2011 23:12

Sisi, tout çà je connais à peu près :ko:
Franchement, je sais pas... Le 650 m'aurait paru bien, mais c'est vrai qu'il est cher.

Les AKG, faut essayer puisque d'autres te disent que c'est bien sur ces styles là, après tout, je suis peut-être trop critique, d'autant que je les aime beaucoup ces deux casques.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 20 Mai 2011 3:44

J'aime bien wax Tailor et en concert il est excellent,la chanteuse aussi,ils sont de Rouen Si je ne m'abuse? À evreux l'ambiances était superbe et le son
nickel 8) .

Pour Massive attack je pense que beaucoup de gens connaissent sans le savoir.
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 20 Mai 2011 7:43

Je ne connais pas les morceaux dont tu parles — sauf Massive Attack et encore

mais bon:

- éliminons le HD650 pour cause de prix — le HD600 pour cause d'ampli à ajouter donc de tarif

- dans les Beyer, il existe plusieurs lignes: la ligne pro,
la ligne "Edition" (vendue sur le site beyer: en gros, c'est toujours la même sensibilité, 96db et en standard en 250 O. mais qu'on peut avoir aussi en 32 et en 600)
les mêmes que les précédents peuvent se trouver dans la série "manufaktur" où beaucoup de choses sont customisables: http://europe.beyerdynamic.com/shop/dt- ... aktur.html — avec les mêmes options d'impédance

la différence entre les versions edition et manufaktur, d'un côté, et les versions pro, de l'autre: versions pro plus solide, pression d'arceau plus forte — et donc équilibre sonore un peu modifié et confort différent (mais bon: je trouve que ça reste la même signature générale et il ne faut pas s'attendre à des différences entre du vinaigre et du vin jaune)

dans la ligne pro, tu as les trois mêmes modèles (entre autres!!) en fermé: DT770, en semi ouvert: DT880 et en ouvert (!): DT990 — à chaque fois "pro"

tous sont en standard des 96db/250 Ohms SAUF:

le DT770 qui est en plus proposé dans 2 autres versions:
- une version 80 Ohms (DT770/80) — et une version à pression d'arceau supérieure, offrant une isolation passive supérieure (~32db) et un renforcement dans le grave (DT770 M)
le version pro présente des ouvertures de décompression et pas le DT770 M (qui du coup, peut faire ressentir une forme excessive de pression auditive: moi, je ne supporte pas)

les autres différences sont sur les pads tantôt velour, tantôt cuir synthétique etc

Beyer recommande les versions 32 et 80 Ohms pour les ordi et les balladeurs — mais bon, ça reste quand même "limite"

il existe bien d'autres modèles, évidemment

àmha, ça n'est pas exactement ce que tu cherches sauf si tu prends un DT770 M (105dB/80 ohms) — mais ça n'est pas un modèle de confort (cf. pression d'arceau)
il faudrait quand même essayer avant de l'adopter définitivement

cf.
http://europe.beyerdynamic.com/service/ ... tml#fo1928
http://europe.beyerdynamic.com/service/ ... html#fo547
http://europe.beyerdynamic.com/service/ ... html#fo546

si tu cherches un casque "doué dans le grave", je ne suis pas sûr, en effet, qu'il faille se tourner vers des casques ouverts

Les Ultrasone, en gros, c'est plutôt version Pro pour studio et version HFI pour usage domestique. Les HFI650 que j'ai dans un coin et plus facile à alimenter que le DT880 sur des petites sources. C'est l'une de mes solutions pour une écoute sur ordi ou balladeur, même si je préfère Senn HD380 pro en fermé et Sony MDR-CD2000 en ouvert dans ce contexte.

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 20 Mai 2011 13:57, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mai 2011 12:15

dans la ligne pro, tu as les trois mêmes modèles (entre autres!!) en fermé: DT770, en semi ouvert: DT880 et en fermé: DT990 — à chaque fois "pro"


Si je puis me permettre, tu voulais plutôt dire ouvert en ce qui concerne les DT 990 ? :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 20 Mai 2011 13:57

mierde! ouvert of course :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mai 2011 17:09

Fan (entre autres) de Morcheeba, Massive Attack, Tricky, Portishead, Craig Armstrong ,Goldfrapp :love: j'ai beau chercher mais je vois rien de plus gouleyant avec cette zique qu'un hd 650 Esssaye d'en trouver un d'okaze
http://cgi.ebay.fr/Casques-Sennheiser-H ... 500wt_1156
ou économise ca vaut réellement le coup AMTHA
Dernière édition par uilean le 20 Mai 2011 17:17, édité 1 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 20 Mai 2011 17:15

Bah c'est aussi ce que je me dis... Il m’énerve ce 650 dont j'entends parler tout le temps... Je sens que je vais devoir essayer quand même, si ca se drive mieux qu'un 600 :roll:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 20 Mai 2011 17:24

Sur la sortie casque de ma platine cd Teac ca le fait , sur un intégré Yamaha aussi :thks: allez un ch'tit coup d'Amazon :D ceci dit je ne suis pas persuadé que la différence soit énorme avec le 600 et que ca vaille le coup de posséder les 2 , taka lui vendre ton 600 il va bien sur du trip hop :idee:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 20 Mai 2011 17:25

J'ai déja vendu mon 600 :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 20 Mai 2011 17:30

ch'uis plus conservateur que vendeur j'aime bien les voir sur leurs présentoirs un peu comme les grattes ca fait cossu :roll: en mème temps j'en ai pas 720000020 non plus
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 20 Mai 2011 17:31

Bah moi, j'en ai de moins en moins... Le système Ergo m'a contraint à quelques sacrifices :ko:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message