Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Espresso, Fredioritch66, hob, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 194 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Abbingdon Music Research

Message » 15 Mar 2009 9:13

Nan , pas eu cette chance ...T'as une expérience ?

Rhodium.
rhodium
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Mar 2006 21:33
Localisation: 59
  • offline

Message » 15 Mar 2009 20:07

oui chez les callaway et chez moi (grace a eux).c'est ce qui me semble le plus naturel et precis dans le style "analogique".
j'en ai d'ailleur fait l'aquisition il y a peu ! :wink:
si tu passes par montauban fais moi signe ...
kn__kn
 
Messages: 438
Inscription Forum: 29 Déc 2005 22:35
Localisation: montauban
  • offline

Message » 02 Mai 2009 13:12

rhodium a écrit:Bonsoir aux rares intéressés par la marque AMR ,

juste un petit témoignage personnel , puisque j'ai eu l'occasion d 'essayer longuement un lecteur cd AMR 77 .

Chez moi , il apparaissait largement supérieur à mon Einstein avec une plus grande extension aux deux extrémités du spectre , un grave plus généreux mais tendu ,descendant plus bas , un filé appréciable dans l'aigu qui perdait cette légère crispation persistante . L'image semblait libérée , plus vaste et les ambiances des salles mieux perçues. J'appréhendais un terme souvent lu dans ce forum : la texture du grave , fini l'uniformité des notes de contrebasses .

Une écoute beaucoup plus fluide et naturelle au final mais dense, et avec une grande sérénité , qualité marquante dès la mise en route .La dynamique qui me semblait marquer le pas après plusieurs heures d'écoute s'est améliorée avec le rodage pour devenir , à mon goût exempte de reproche .

Comme vous le devinez , je n'avais pas de grief particulier à lui opposer au bout du compte .Ceci étant je n'ai pas vraiment de référence auditive avec des systèmes de très haut de gamme , je sais au fil des changements de matériels hifi que l'oreille est toujours séduite par l'amélioration patente de tel ou tel critère . En l'occurence tout était mieux qu'avec mon Einstein , que j'avais préféré en son temps à un Audio aéro Prestige et une association Acoustic Art + MSB platinium (de mémoire pour la référence exacte ) .Mais dans l'absolu , que valait-il ?

Me voilà donc en route pour Bruxelles chez New Music pour écoute comparative avec le fameux Puccini dont tout le monde parle . Je remercie le patron des lieux pour son accueil très aimable , sa curiosité et son fair play pour un appareil lui étant complètement inconnu ; à aucun moment il ne m'a fait l'article pour son dcs et son appréciation est restée assez objective .

Nous étions installés dans l'auditorium hdg les deux appareils étaient switchés par la telco du préampli Pass xp10 , j'avais gravé deux compilations identiques qui étaient calées de façon synchrone sur chaque lecteur .Les câbles de modul étaient identiques . En aval deux blocs mono Pass 600.5 et des BW 801D .

Premiers morceaux : se concentrer car il sort un peu plus de niveau sonore avec l'AMR .

Pas de différence évidente …Je m'étonne ; cet appareil est-il bon ou ai-je des oreilles à 2 balles ?
Puis je remarque un niveau de grave plus généreux pour l'AMR ce qui ne me déplait pas , bien tenu qu'il reste . Le Puccini reste cependant un poil plus contrôlé dans ce registre .
Au fil des morceaux , je constate une image un peu plus entre les enceintes et un peu moins vaste chez dcs en même temps que les sources émissives apparaissent un peu moins larges sans qu'on puisse accuser l'AMR de surdimensionner les voix ou de ne pas être ponctuel .
Toujours pas de différences de timbres dans les médium-aigüs entre les appareils pour la plupart des morceaux de musique qui ont ma préférence ( jazz, voix ,petites formations…) .
Enfin un disque de trompette et orgue à l'enregistrement naturel qui laisse passer l'énergie débordante de la trompette et ses envolées qui en arrivent à «stresser» les tympans : beaucoup d'ampleur et d'énergie chez AMR, des forte un peu plus crispés , de la tenue de la rigueur et du contrôle chez Dcs , imperturbable .

Pour l'anecdote , un ingénieur du son arrive et décortique en 5 à10 minutes d'écoute ce qu'il m'a fallu 1h et quart pour appréhender ….A chacun son métier … Il signale que sans le switch répété des deux appareils , il n'aurait peut-être été aussi pointu dans son analyse .

Bon , voilà un retour d'expérience à mon petit niveau personnel . J'ai essayé de ne pas faire transparaître mes préférences d'écoute entre les deux pour rester le plus objectif possible . Cette retranscription reste criticable , ça n'est seulement que ce que j'ai ressenti dans un environnement donné sur un système précis et n'a aucune autre prétention que de donner quelques infos (subjectives) à des coforumeurs .

@+.Rhodium .


Comparer 2 éléments à des niveaux différents vous fera percevoir systématiquement des différences de ce type sur les extrémités du spectre. Cela est dûe à une sensibilité différence de l'oreille humaine en fonction du niveau sonore.
Plus le niveau est élevé, plus l'oreille entend les graves et les aigus. Les courbes isosoniques qui mesurent ces différences furent faites pour la première fois en 1933 par Fletcher et Munson (voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Courbes_isosoniques). La bonne vielle touche "loudness" servait à compenser cette sensibilité variable de l'oreille.

Ce que vous avez entendu dans les graves et les aigus a donc beaucoup plus de chance de venir de cette différence globale de niveau plutôt que d'un équilibre différent entre l'AMR et l'Einstein.

Monter d'un poil le volume sur un matériel par rapport à un autre est le B-A BA du vendeur de hifi... un poil plus fort et hop ça plait plus ;-)
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 02 Mai 2009 14:09

Merci pour ma culture psychoacoustique ...J'avais déjà plus ou moins connaissance de ces faits , mais n'aurais pas été en mesure de les expliquer comme vous le faites .

Relisez svp mon post ; la comparaison Einstein Amr a été murement approfondie à mon domicile où j'ai pu longuement profité en prêt de l'Amr .

La comparaison avec le Puccini de chez DCS s'est déroulée pendant environ deux heures en switchant les deux appareils (qui lisaient de façon synchrone chacun un cd gravé identique ) depuis la telco du préampli . Une fois la différence de niveau remarquée , j'adaptais le volume aussitôt lors du switch (au mieux bien sur ) , et les impressions ressenties que j'ai décrites , persistaient .Je n'ai pas cependant la prétention d'avoir une oreille d'or ...

@+.Rhodium.
rhodium
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Mar 2006 21:33
Localisation: 59
  • offline

Message » 18 Mai 2011 18:49

http://www.amr-audio.co.uk/html/product_list.html

Ecoute chez dilip cet apres midi un ensemble ampli am777 couple au lecteur cd777.

Technologie hybride inboard, entree usb et coaxiale sur le cd, telecommande tactile de qualite, belle cosmetique a mon gout.

Ecoute de grande classe, pas parmi ce que j'ai entendu de mieux mais vu le prix (3700€ l'element) c'est vraiment excellent.

Bien que la marque soit anglaise, ne vous attendez pas a un son qualifie de britannique, c'est neutre, ca manquais un peu de rapidite mais on as utilise des cables hp et modul assez basique. C'etais aussi un peu clair mais peut etre le rodage etait t'il a l'origine de cette impression.

Possibilite interessante, on peut modifier l'ecoute en parametrant le dac pendant la lecture. On a 6 niveau, du son pur 44,1hz au 192hz. Et la on se rend compte que plus on surechantillonais plus c'etais dégueu-doubledégueu a mes oreilles.

Les enceintes etaient des living voice obx-r2, tres transparentes qui mettent facilement en evidence les qualite et defauts des electroniques.

Bref j'ai beaucoup aime.

Pour temperer mes impression, je compare toujours a mon ensemble et c'est bien normal que je trouve quelques points plus faibles a cet ensemble qui est tout de meme tres coherent, bien equipe, et delivre des prestations que je qualifierais de haut niveau.

Une tres belle decouverte.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 19 Mai 2011 19:14

Personne ne connais? :o
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 19 Mai 2011 19:16

astrorock a écrit:Personne ne connais? :o


Je peux causer de l'ampli, acheté par un copain, revendu quasiment après....

La source semble avoir meilleure réputation mais il y a tellement d'autres produits disponibles....
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 20 Mai 2011 12:48

Oui, mais pourquoi pas ceux la?

Tu en pense quoi?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Juin 2011 11:18

Ecouté très brièvement l'ampli sur des Kelinac 511Mg en arrivant chez Dilip samedi dernier.
Ca m'avait l'air vraiment bon.
D'autres avis?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Juin 2011 12:13

astrorock a écrit:on peut modifier l'ecoute en parametrant le dac pendant la lecture. On a 6 niveau, du son pur 44,1hz au 192hz. Et la on se rend compte que plus on surechantillonais plus c'etais dégueu-doubledégueu a mes oreilles

Il semblerait que l'AMR soit capable de faire :
. l'upsampling 44.1 -> 96kHz et 44.1 -> 192 kHz
. ainsi que de l'oversampling 44.1 X 2 = 88.2 kHz et 44.1 x 4 = 176.4 kHz

Que les résultats soient discutables dans le premier cas, ça peut se concevoir aisément, l'upsampling n'a pas bonne réputation (sujet maintes et maintes fois discuté sur les fora)

Dans le deuxième cas : ton constat est trés surprenant, sauf à ce que tu nous dises que ta préférence va aux dacs NOS (Non Over Sampling)

Celà mériterait d'être approfondi car il s'agit de deux aspects trés différents :idee:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 22 Juin 2011 12:47

Oui, c'est a peu pres ca, up = mauvais, over = acceptable a x2, a x4 c'etais moyen.

Deux de mes dac sont nos.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Juin 2011 20:05

astrorock a écrit:over = acceptable a x2, a x4 c'etais moyen

Un pavé dans la mare de Thorsten LOESCH (le concepteur, trés connu dans le monde du DIY) ?

Pas si sûr, compte tenu de sa préférence marquée pour les dacs NOS :idee:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 23 Juin 2011 18:59

dgohyeres a écrit:
astrorock a écrit:Personne ne connais? :o


Je peux causer de l'ampli, acheté par un copain, revendu quasiment après....

La source semble avoir meilleure réputation mais il y a tellement d'autres produits disponibles....


Oui, le copain c'était moi :D
Pour le prix public annoncé, cet ampli est franchement pas terrible...
La source je ne connais pas, effectivement elle semble réputée.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 23 Juin 2011 19:10

Tu lui as donné quoi comme enceintes pour aller avec?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Juin 2011 19:28

Attention on as entendu un 777 et mighty parle du 77.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés