Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, e.big, rafale, Stephrand et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

avis marantz sr 14 ou sr 12

Message » 18 Mai 2011 21:34

Je pense que tu as ta réponse à la différence entre un SR14 et SR14mk2...
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 19 Mai 2011 17:12

Jay Kay a écrit:Je pense que tu as ta réponse à la différence entre un SR14 et SR14mk2...


Les entrées MULTI CHANNEL.

Mais quelles différences alors entre les DIRECT IN du SR14 et les MULTI-CHANNEL du SR14MK2 ?
C'est censé être la même utilisation.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Mai 2011 18:10

De plus, il n'y a pas de réglage de coupure du canal LFE, j'ai mis toutes mes enceintes en small/THX.
Même si je met large il n'y a pas de réglage possible pour la coupure.

Ne me dite pas que cela impose une coupure à 80Hz comme la norme THX ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Mai 2011 23:59

coupure a 80 hertz c est pas trop mal pour tes gkf evasion :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 20 Mai 2011 9:33

invite45 a écrit:coupure a 80 hertz c est pas trop mal pour tes gkf evasion :wink:



En analysant mes frontales avec le SMS-1 elles chutent à 100Hz, tout comme les grandes soeurs SVP1000 :wink:

Donc c'est 80Hz et c'est tout ? :-?

Il y a un moyen de ne pas faire de fréquence de coupure et la faire via mon PC ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Mai 2011 15:53

Jay Kay a écrit:Pas de quoi :wink: .

Je te conseille de rester à zéro sur les logiciels et le driver, et de régler le tout sur ton ampli SR14, en SPIDF et ANALOGIQUE, avec les menus : enceintes (distances/gains) et 6.1 input ou 5.1 input (distances/gains également).
Mais aussi de rester en mode HIFI sous la xonar pour DD/DTS en SPIDF si tu souhaites décoder via l'ampli...



d'après le manuel du SR14EX (page 17) et SR14MK2 (page 15) en analogique via les 6 CHANNEL INPUT ou DIRECT INPUT les gains et distances ne fonctionnent pas:


LEVELS SETUP 1/2 (TEST TONE GENERATOR):
These levels are common for all surround modes, except 6CHINPUT
mode.


SPKRS SETUP 2/2 (SPEAKER DISTANCE):
The time aligment feature does not function in the STEREO, SOURCEDIRECT,
5ch Stereo and 6 CHANNEL INPUT modes.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Mai 2011 16:01

ben non puisque tu fais decoder par ta source hd donc je suppose que c est normal , les reglages se font dans ta source a savoir ton pc mais pourquoi vouloir faire decoder en hd alors que tu es en sd sur le sr14 ? ca me rappelle mon ancien tag dp sincerement il marchait mieux en sd que ma source hd :wink: donc reste en sd c est le mieux je suppose ...ou alors passe sur un sr7005 hd
invite45
 
  • offline

Message » 20 Mai 2011 16:31

Voilà le pourquoi de mon intervention:

Jay Kay a écrit:
Je te conseille de rester à zéro sur les logiciels et le driver, et de régler le tout sur ton ampli SR14, en SPIDF et ANALOGIQUE, avec les menus : enceintes (distances/gains) et 6.1 input ou 5.1 input (distances/gains également).


Ma source HD est mon PC, je pense amha que pas mal de lecteurs bluray peuvent aller se coucher par rapport à ma source :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Mai 2011 17:43

Je viens de passer en DIRECT IN, l'équivalent du MULTI CHANNEL sur d'autres amplis, je suis maintenant en analogique.
Effectivement, dans le MENU on a plus accès aux réglages des gains et des distances.

On a plus accès également aux réglages des enceintes large/small/caisson, comment le SR14 se comporte ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Mai 2011 19:46

kbil69 a écrit:C'est pas terrible comme connectique :-?


kbil69 a écrit:
Jay Kay a écrit:Je pense que tu as ta réponse à la différence entre un SR14 et SR14mk2...


Les entrées MULTI CHANNEL.

Mais quelles différences alors entre les DIRECT IN du SR14 et les MULTI-CHANNEL du SR14MK2 ?
C'est censé être la même utilisation.


Oui, mais tout comme toi je découvre le SR14 avec sa connectique et donc les différences avec mon SR12 ayant les entrées analogiques totalement attribuée pour le 7.1...


kbil69 a écrit:
Jay Kay a écrit:Pas de quoi :wink: .

Je te conseille de rester à zéro sur les logiciels et le driver, et de régler le tout sur ton ampli SR14, en SPIDF et ANALOGIQUE, avec les menus : enceintes (distances/gains) et 6.1 input ou 5.1 input (distances/gains également).
Mais aussi de rester en mode HIFI sous la xonar pour DD/DTS en SPIDF si tu souhaites décoder via l'ampli...



d'après le manuel du SR14EX (page 17) et SR14MK2 (page 15) en analogique via les 6 CHANNEL INPUT ou DIRECT INPUT les gains et distances ne fonctionnent pas:


LEVELS SETUP 1/2 (TEST TONE GENERATOR):
These levels are common for all surround modes, except 6CHINPUT
mode.


SPKRS SETUP 2/2 (SPEAKER DISTANCE):
The time aligment feature does not function in the STEREO, SOURCEDIRECT,
5ch Stereo and 6 CHANNEL INPUT modes.


Je vais développer ma réponse ce référant à ton intervention initiale:

kbil69 a écrit:
Jay Kay a écrit:Sur l'ampli la détection du DTS96Khz est automatique (icone rouge), mais pour envoyer du 96Khz tu dois modifier une propriété de la sortie SPIDF de la xonar sous windows, sous l'onglet Statistiques avancées choisir le format par défaut : 24/96Khz...



merci :wink:

Au passage, si je règle les distances/gains dans le panneau d'affichage de la carte son et via AC3Filter, est ce que cela fait doublon avec ceux du SR14 ?
En SPIDF et ANALOGIQUE.
Si oui, cela veut dire qu'il faut mettre 0 en gain et 0 en distance pour toutes les enceintes.


Pour les sources SD:

Les distances/gains (dans le menu enceintes) sont des paramètres uniquement fonctionnels si tu décodes en interne sur l'ampli. Libre à toi de choisir ta préférence entre un décodage inter/exter...

Pour les sources HD:

Concernant l'analogique et uniquement les entrées 7.1, tu peux régler le volume indépendamment de chaque canal (et non distances/gains, j'ai bêtement fait un copier/coller sans développer ma réponse). Mais je me réfère à mon SR12 et non à ton SR14.

kbil69 a écrit:Voilà le pourquoi de mon intervention:

Jay Kay a écrit:
Je te conseille de rester à zéro sur les logiciels et le driver, et de régler le tout sur ton ampli SR14, en SPIDF et ANALOGIQUE, avec les menus : enceintes (distances/gains) et 6.1 input ou 5.1 input (distances/gains également).


Ma source HD est mon PC, je pense amha que pas mal de lecteurs bluray peuvent aller se coucher par rapport à ma source :wink:


Nous utilisons tous deux la même carte son et le même logiciel pour les bluray, nous n'allons pas refaire débat, donc libre à toi de régler et tester selon tes attentes. À de multiple reprise tu m'as posé des questions sur mes réglages et mes préférences sont claires:
Pour la majorité des films SD/bluray ayant une piste DD/DTS je décode en interne (sans aucun paramétrage du PCHC), et pour les pistes HD généralement en VO je préfère le mode HIFI de la xonar (équivalent d'une source direct) et donc sans aucun artifice... Fait des essais et après tu pourras forger ton opinion selon tes attentes, mais aussi vérifier si tu distingues une différence majeure avec un gap de 30cm dans tes réglages de distances, en conditions réel et sans sonomètre.

Tu privilegies le HC, alors attaque le SR14 sur les entrées ampli et utilise la xonar comme pré-ampli (aucune redondance dans les réglages avec le SR14 ) auquel tu n'entendras pas la différence, cela sera bien plus simple.

PS: n'oublie pas d'allumer le pchc avant l'ampli de puissance et inversement pour l'extinction.
Dernière édition par Jay Kay le 20 Mai 2011 23:06, édité 1 fois.
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 20 Mai 2011 20:53

Mode HIFI ??
Tu es en STEREO ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Mai 2011 21:20

Non en 5.1, mais tu seras que le mode HIFI de la xonar contourne tous les décodeurs/équaliseur et ainsi envoie un signal LPCM en 192khz très propre... Ce mode est équivalent au source direct d'un ampli !!!
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 20 Mai 2011 23:00

Je vais essayé, comme je n'utilise jamais le 2.0 ou 2.1 je pensais que ce mode était limité à ce nombre de canaux. :hein:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Mai 2011 23:28

Regards le manuel de la Xonar (page 51), ce n'est pas une question de canaux, mais de traitement du signale. Ecoute la piste du film BARAKA (DTS-HD 96khz) avec le mode Movie (donc en DTS-HD) et en mode HIFI réglé en 192khz, la transparence du signale est inéluctable... Mais après chacun ses goûts, ils ne se discutent pas mais ils se cultivent.
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 21 Mai 2011 9:46

Image :wink:

Tiens, si toute la chaine audio est réglée en 48KHz (AC3Filter-Reclock), et que l'on met 192KHz dans le panneau de configuration de la Asus, le son sortira en 192 ou il faut qu'en amont le son soit mis en 192KHz ?

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message