Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 97 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] (The) Big Lebowski

Message » 20 Mai 2011 18:01

[VulCain a écrit:
metallicam a écrit:
[VulCain a écrit:Merci de lire le topic en post-it : "À LIRE : Fonctionnement et liens du forum BD/DVD" :thks:



Lol t'as pas de succès avec ton modèle :oldy:


Ouai sauf que maintenant, c'est obligatoire, sinon poubelle :ko:
Tu n'as pas lu le topic cité plus haut ? :lol:

Donc si l'auteur ne fait rien, il sait à quoi s'attendre :thks:


Mdr moi c'est lu depuis un moment et je fais toujours un effort quand j'ouvre un topic :grad:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Mai 2011 18:05

Sledge Hammer a écrit:Là, c'est bon ou je dois m'asperger d'essence et m'occuper de l'allumette ?


Non c'est pas bon, vas lire le topic :wink:

metallicam a écrit:
Mdr moi c'est lu depuis un moment et je fais toujours un effort quand j'ouvre un topic :grad:


J'ai dit ça comme ça, j'ai même pas regardé tes posts :ane:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 20 Mai 2011 18:30

Il manquait juste le "[BD]" dans le titre :mdr: , je viens de le faire.
Merci Sledge d'avoir fait la maj :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 20 Mai 2011 19:59

J'adore, un de mes top 10 !!!
Mais je sais pas si je fais le geek en prenant aussi le BR (déjà en DVD) ne sachant pas trop s'il y aura vraiment une plus-value avec le BR...
Si plus-value, la question ne se pose plus... :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 20 Mai 2011 22:12

Il y a eu deux éditions DVD, la première par Universal/Polygram avec une version open frame 4/3 et une version wide screen sur le même disque, l'autre avec juste le film en wide screen, une bien meilleure qualité d'image et le faux documentaire de Mortimer Young sur la restauration du film. Le faux documentaire vaut son pesant de cacahuètes, surtout avec les références à Vivendi qui sont à pleurer pour un Français.

Les Américains ont également connu une version HD-DVD paraît-il pas terrible terrible (un vieux master vidéo un peu terne) puis une nouvelle édition DVD pour les dix ans du film avec un packaging collector boule de bowling en édition limitée.

La présence d'un digibook laisse espérer qu'ils ont fait des efforts sur tout, et notamment la partie vidéo.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 20 Mai 2011 22:26

le plus dingue c'est que je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi j'adore ce film, l'histoire tiens sur un quiproquo et donc sur le bout d'un mouchoir en papier, la vie de ce glandeur n'a rien d'enviable et pourtant.... :love: Put... ca dégage ! :mdr:
pourquoi ce film est un must inexpliquable ? :mdr:
Et un collector ou le blu ray tiendra dans la boite à cendre ? :mdr: ca y est j'ai la BO dans la tete....
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 21 Mai 2011 1:53

L'histoire peut être banale quand toute la force se trouve sur le charisme des acteurs est la merveilleuse mise en scènes des Coen ... Unique!!
La présence d'un digibook laisse espérer qu'ils ont fait des efforts sur tout, et notamment la partie vidéo.

Malheureusement je craint que le master utilisé soit le même qu'en HDDVD, Universal à procéder de cette manière avec toute les rééditions HDDVD -> BD
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 21 Mai 2011 2:25

Le seul film des frères Cohen que j'adore , vivement la sortie si la qualité est au rdv
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 21 Mai 2011 9:54

yous a écrit:L'histoire peut être banale quand toute la force se trouve sur le charisme des acteurs est la merveilleuse mise en scènes des Coen ... Unique!!


L'histoire est très nébuleuse et est une parodie du Grand Sommeil : le patriarche en fauteuil roulant, la nympho plus ou moins droguée, la fille plus adulte avec laquelle le privé a une liaison, le héros qui apprend des éléments de l'intrigue à chaque fois qu'il se fait cogner.
Ça, plus le fait que les personnages principaux sont presque tous inspirés de personnalités réelles.
Walter, c'est John Milius, le scénariste et réalisateur qui dans la vie réelle est obsédé par les armes à feu et le Viet-nam (sauf que Milius a été réformé). Même physiquement, c'est flagrant.
Le Dude, je viens de découvrir que c'était au départ un producteur avec lequel les Coen ont bossé à leurs débuts, un certain Jeff Dowd qui était surnommé Dude depuis qu'il était gosse. Le look est là aussi très proche.
Maud, c'est une artiste conceptuelle à la Yoko Ono.
Jackie Treehorn, c'est Hugh Heffner, le fondateur de Playboy.
Pour Bunny, ils n'ont pas eu à chercher très loin, je pense, et puis de toute façon Tara Reid s'est tellement mis à ressembler au personnage ensuite... Pour la petite histoire, c'est une des plus grandes fiertés de Tara Reid que d'avoir remporté le rôle après un casting où figurait aussi une actrice alors inconnue, Charlize Theron. Mais peut-elle vraiment être fière d'être parfaite pour le rôle ?

Malheureusement je craint que le master utilisé soit le même qu'en HDDVD, Universal à procéder de cette manière avec toute les rééditions HDDVD -> BD


L'encodage de 40 ans, toujours puceau avait toutefois été revu lors de la sortie Blu-ray. Et c'est à ma connaissance la première fois qu'Universal propose un Blu-ray en digibook.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 21 Mai 2011 10:02

Universal sort toutes zones de mémoire, vous pouvez confirmer pour celui çi svp ?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 21 Mai 2011 12:11

Il n'y a jamais eu de Blu-ray Universal zoné. Warner US en avait zoné quelques uns (ou plus exactement les premiers titres New Line étaient zonés, jusqu'à ce que ça fusionne plus ou moins avec eux), Paramount en zone exceptionnellement, quand les droits sont partagés au niveau international.

C'étaient du reste les trois majors qui avaient soutenu le HD-DVD.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 21 Mai 2011 12:21

J'avais acheté le HD-DVD us à l'époque, et je crois que c'était pas terrible terrible mais légèrement mieux que le DVD. Je me laisserais tenter par cette édition Blu-Ray, je ne possède plus le DVD ni le HD-DVD d'ailleurs !
lenchaineur
 
Messages: 282
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:30
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 21 Mai 2011 12:36

Sledge Hammer a écrit:Il n'y a jamais eu de Blu-ray Universal zoné. Warner US en avait zoné quelques uns (ou plus exactement les premiers titres New Line étaient zonés, jusqu'à ce que ça fusionne plus ou moins avec eux), Paramount en zone exceptionnellement, quand les droits sont partagés au niveau international.

C'étaient du reste les trois majors qui avaient soutenu le HD-DVD.

Merci de l'info, je vais le mettre en préco :)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 23 Mai 2011 20:30

Must-buy 8)

Wow, il y a aussi Blood Simple, Raising Arizona et Miller's Crossing en pre-order sur Amazon.com, enfin !
Barton Fink et O'Brother, ca serait cool aussi...
Tokoma
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Déc 2008 3:01
  • offline

Message » 24 Mai 2011 10:28

Final_Goodbye a écrit:Le seul film des frères Cohen que j'adore , vivement la sortie si la qualité est au rdv

:charte: :grad:

Allez on copie 100 fois !!!

Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen Coen

et pour la peine :
Scorsese ScorseseScorseseScorseseScorseseScorseseScorseseScorseseScorseseScorseseScorseseScorseseScorseseScorseseScorseseScorseseScorseseScorsese

Apatow Apatow Apatow Apatow Apatow Apatow Apatow Apatow Apatow Apatow Apatow Apatow Apatow Apatow Apatow Apatow Apatow Apatow Apatow Apatow Apatow Apatow Apatow Apatow Apatow Apatow Apatow Apatow

:mdr:
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message