Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guss 33, sergeh et 149 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

avis marantz sr 14 ou sr 12

Message » 21 Mai 2011 11:08

C'est à la carte de faire le travail de sur-échantillonnage, mais je te conseille vivement de faire tous les tests d'écoute avec un bon casque HIFI (type Sennheiser hd650) brancher au cul de la xonar, tu percevras toutes les nuances, crois-moi.

J'ai du mal à te suivre, tu veux décoder les pistes SD via AC3Filter et sur-échantillonner à 192khz par la Xonar ou faire du bitstream en 96khz sur le SR14.
Quelle branchement utilises-tu: DIRECT IN ; DIRECT IN et SPIDF ; MAIN IN ?
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 21 Mai 2011 11:19

Je laisse tomber le SPIDF pour profiter des flux audio HD des BR.

Je suis connecté maintenant en analogique sur les DIRECT IN, 6CH DIRECT est affiché sur l'OSD de l'ampli.

Donc le décodage se fait via le PCHC puisque tout est désactivé sur le SR14.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Mai 2011 12:10

Pour profiter des flux audio HD tu passes obligatoirement par l'analogique en LPCM (pas de HDMI sur le SR14) donc le SPIDF n'a rien avoir :hein:
As-tu accès aux paramètres du menu 6CH DIRECT pour régler le volume indépendamment de chaque canal ?
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 23:49

Bonsoir a tous!

je me permet de squatter un peu le forum car je suis depuis peux possesseur d'un marantz SR14!!!
j'ai parcouru un peu le topic mais j'avoue ne pas avoir tout compris!^^
je ne suis qu'un modeste audiophil et la technique reste tres loin pour moi, ce n'est que mon 3e ampli!
mais etant musicien et donc fan de musique, j'ai une certaine oreille et je me rends bien compte de ce que j'ai entre les mains!!! :love:
enfin, entre les mains est un bien grand mot vu le poids de la bete :wtf:

je l'ai eu a un bon prix, je pense, 650e! sachant que je connaissais l'ancien proprio et qu'il etait assez méticuleux!!!
donc ampli en excellent etat!!!!

je le couple (pour le moment :wink: ) avec deux cometes triangle et une sextan! pas encore de 5.1 pas la place pour des arrieres aujourd'hui mais dans un futur
tres proche ( :wink: ) je vais faire évoluer tout ça! le caisson pas pour moi tant que je suis en appart!!!! :-?

j'avoue les enceintes son tres light par rapport a l'ampli mais pour mon bon viel ancien onkyo 595 cela allait tres bien!

enfin voila avec mon instal je suis conscient que je ne profite pas pleinement de mon ampli, d'ailleurs les difference en hifi son tres minime,
(ce ne sont que des impression de... un jour!^^) le marantz est clairement plus precis, moins brouillon que l'onkyo (j'ecoute des style de musique tres different, mais principalement du rock/metal dans lequel ce dernier marquait ces limites, enfin ce n'etait pas l'objectif de l'amplil) et tres net dans les voix!!!

mais chez le proprio... j'avoue avoir pris une grosse claque musicale!!!! mon pote, qui connait bien cet ampli, me dis que ces ressources sont le home cinema....
jamais encore teste, ni a l'ecoute, ni chez moi, mais cela ne laisse présager que le meilleur!!!!
tester sans caisson... wouhaoo!!! une grosse pronfondeur, une precision a couper au couteau, une qualité... bref que du bonheur... j'ai hate!!!!!!!

voila, mon projet d'enceintes est bien (tres :wink: ) aboutit, mais je voulais deja avoir vos premier avis sur son mariage!!!!^^

désolé de ne pas m'etre présenté sur le topic dedie, mais j'avoue fonctionner de la sorte, me presenter de maniere cordial sur le topic de mon choix! :D
mikeneken
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 23:07
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 1:53

excellent choix :D
invite45
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message