Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Fre.Mo, indien29, Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lionel83, petesburne, porciprince, ramucho69, Tibezia, Ummagumma81 et 319 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation de LBTRMA (dans le 59)

Message » 11 Mai 2011 12:30

Salut Alex :wink:

Noooooon, je ne voudrais surtout pas t' enlever tes petits plaisirs !!!
Je dirais meme + :wink:
Si tu aimes tellement ca, je peux t' envoyer mes plans ??? :mdr: :mdr: :mdr:

Je plaisante !
Je comprend parfaitement le plaisir de réaliser soi-meme toutes ces choses... :wink:
Si tu as besoin, tissu acoustique, vas quand meme faire un tour chez swal, ils le vendent comme du tissu classique, par 3 - 4 - ou 5m de large, et au metre linéaire...
Bon, je précise que je n' ai, ni actions, ni parts dans l' entreprise, ni commissions sur les ventes !!! :mdr: :mdr: :mdr:

A tres bientot !
Amitiés,
Phil.
Philippe.25
 
Messages: 197
Inscription Forum: 30 Juin 2010 6:53
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 17 Mai 2011 10:45

Salut ! Très sympa l'intro de ton topic, une jolie histoire de compromis faits avec un amour du beau son quelque soit les conditions ! Toi qui a l'air de bien taquiner les égalisateurs et les calibrations; as tu pensé à l'antimode 8033 pour ton caisson; mais probablement que le son doit être déjà aux petits oignons !?
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 17 Mai 2011 11:21

drosera38 a écrit:Salut ! Très sympa l'intro de ton topic, une jolie histoire de compromis faits avec un amour du beau son quelque soit les conditions ! Toi qui a l'air de bien taquiner les égalisateurs et les calibrations; as tu pensé à l'antimode 8033 pour ton caisson; mais probablement que le son doit être déjà aux petits oignons !?


Salut Drosera,

Pour la gestion du sub et du HC en général, je laisse le soin à Audyssey de faire son boulot....
Est ce un tord :wtf: a priori à ce que j'ai pu en lire, Audyssey se débrouille pas mal pour peu que les mesures soient faites correctement.
Maintenant je pourrais envisager de faire une série de mesure pour voir le résultat :charte:

Pour la HIFI....je n'utilise pas mon sub et je me contente de mes Electra 920.1.
Et pour l'égalisation en HIFI à ce jour c'est à l'aide du PC....faudra que je mette à jour mon schéma et enlève le behringer.

A+
Alex
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 21 Mai 2011 12:15

:o :o trop belles tes électra.... doit y'avoir de la basse bien rapide.. :mdr: .. sa donne bien en médium aigüe avec se nad?..pour ma part je cherche aussi une égalisation du sub genre antimode si apprécier!!.. je commence l'apprentissage de test pièce des vendredi avec un mec qui touche,il le ramène cet antimode miam miam.. le filtre il voit sa étant électronicien de métier :wink: ..j'ai trop hate hihi.. encore magnifique tes électra :hehe: :hehe:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 21 Mai 2011 17:43

Merci à toi Boston :thks:
Les Electra ca marche bien :hehe:, contrairement à beaucoup je ne ressens pas du tout ce coté agressif si souvent rencontré par certains sur leur Focal.
Maintenant sans vouloir être prétentieux mais plutot objectif et impartial, ce sont des Electra.....pas des Chorus. Il faut comparer ce qui comparable

Sinon Je suppose que l'antimode servira au sub que tu t'es construit :wink: pour le filtre je suppose que tu parle du passe bas encore pour ton sub :roll:
Comme je te l'ai déjà dit, je ne sais pas si tu en as réellement besoins..... si ton sub est branché sur la sortie SUB pré-out de ton Yam alors normalement un passe bas est inutile car il sera géré au niveau de ton ampli AV.

A bientot

Alex :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 24 Mai 2011 1:35

Juste une petite photo pour la beauté de la chose :love:
Image
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Mai 2011 0:31

Une autre photo pour embellir un peu mon post :mdr:
Image
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Mai 2011 7:15

Bonjour Alex
On a discuter mesure avec le Behringer REW Align et tout le toutim,mais pas d'installation je tombe sur le Topic par hasard.
Belle installation, c'est marrant les panneaux amortissant j'ai fait la même chose, c'est les mesures avec le 8024 qui t'on
amener a les faire ? Tu fait des essais en modifiant la quantité de laine de roche a l’intérieur de tes panneaux? si il te reste
de quoi faire essaie d"en placer un derrière ta tv entre les deux Electra.
Affaire a suivre,encore bravo :wink:
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 26 Mai 2011 8:29

Bonjour Jean Francois,
Ce n'est pas à l'aide des mesues avec le 8024 mais les courbes généré avec Align qui permettent lorsque l'on sait les interprété fournit énormément d'informations.
Le panneau amortissant j'en ai donc eu l'idée quand j'ai vu la "gueule" de ma réponse impulsionnelle.
Après pour les autres courbes ETC, réponse à 5ms et autres, je n'arrive pas encore à les analyser du fait je me fait aider par des gentils forumeurs sur le site.

J'ai bien en tête d'en faire un nouveau panneau amortissant que je déplacerai de ci de là afin de visualiser l'impact mais faut que je laisse passer un peu de temps pour rendre cela WAF compatible.

A bientot
Alex :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Mon Projet d'avenir questions/réponses

Message » 29 Mai 2011 22:15

Ci-dessous le lien vers un autre post concernant mon projet de salle dédiée HIFI et les questions d'acoustique liées.

viewtopic.php?f=1289&t=29966098#p174765732
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Vive la demat

Message » 09 Juin 2011 0:21

Comme j'ai +/- fini mais mesures et mise en place ma correction acoustique a l'aide d'Align et des modules qui vont bien, je suis "oblige" de passer mes morceaux par le biais de mon PC. Ne possédant qu'un Laptop et faisant souvent de la navigation sur le net en même temps que mes écoutes. Je me retrouvais le plus souvent a écouter le bruit du ventilons du pc que la musique.
Pour palier a ce problème, j'avais quelques solutions en tête et notamment l'acquisition d'un IPad.
Chose faite, ce qui aura fini de me convaincre c'est la visite chez Mahler qui m'a permis de gouter a la prise en main de l'objet.
Maintenant quand je fait des écoutes je peux mettre mon portable sur mon preampli et le piloter depuis mon IPad.
Fini les bruits de ventilos, je peux profiter enfin de la ziq tout en naviguant en silence :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 09 Juin 2011 0:39

Cool ! :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Juin 2011 1:06

Yo Laurent,

Je viens a l'instant de refaire un essai sur du Roger Waters, bien le résultat au vue de ma pièce et franchement pas vilain.
Le 1er essai n'avait pas été si concluant....déjà a cause du ventilo, et je viens de me rendre compte qu'il faut que je sois légèrement avachi dans le canapé pour améliorer le résultat.
Ça se joue vraiment a un poil :o

A bientôt
Alex
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Juin 2011 19:12

Bonsoir à tous
La partie installation HIFI de mon installation est finalisée.
Afin de la finalisée, il me manquait un petit DAC car jusqu'à aujourd'hui, j'utilisais ma carte son externe USB (audiolink II)
Chose faite avec l'arrivée du petit DAC Musiland SVDAC06.

Image
Edit: Celui-ci, c'est le mien :wink: et le tuyau d’arrosage en dessous c'est un de mes cables d'enceintes....des p'tits Monster Cable Powerline II


Sur ce premier jour d'ecoutes, je dirais que le gros gain est sur la partie grave....qui me semblait un peu écourté sur l'audiolink II

Voili Voilou
A+
Alex :wink:

PS: Eh les gars ma porte est toujours ouverte....je vous attends, faut pas avoir peur :mdr:
Dernière édition par LBTRMA le 28 Juin 2011 20:08, édité 1 fois.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 27 Juin 2011 11:57

Il va falloir organiser ça. En ce moment les w-e sont chargés.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message