Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, thivame et 275 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Arcam AVR 400

Message » 30 Avr 2011 14:10

Que pensez-vous de la combinaison Arcam AVR 400 + Monitor Audio RX6 (kit AV) pour un son détaillé, délicat et dynamique?
fakemark
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Avr 2010 21:17
  • offline

Message » 07 Mai 2011 9:58

Est ce qq un a pu tester ce modèle, il rentre ds ma gamme de prix pour driver mes Divatech et je ne cherche pas particulièrement de traitement video que je confie à ma LX91.

Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • online

Message » 21 Mai 2011 16:27

je suis aussi interesse par les avis de ceux qui ont pu l'ecouter.
je prepare une mise a jour de mon ensemble hifi/hc et cet arcam semble avoir tout pour plaire sur le papier :)

n'ayant d'autre part jamais eu d'equipement arcam, comment definiriez vous la signature de leurs integres AV? Des recommandations particulieres pour des associations d'enceintes?
seboz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Mai 2011 2:48
  • offline

Message » 21 Mai 2011 16:37

Bonjour à tous,

Pour info j'ai mis en ligne sur mon site le banc d'essai. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.

Avis aux amateurs :wink:

Mick
Mds Multimedia
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 553
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:42
Localisation: Saint-Quentin (02)
  • offline

Message » 24 Mai 2011 22:13

J'ai jamais vu des machines autant beugés que les Arcam 888 et 600 (à moindre mesure puisque intégré).
Beaucoup d’engouement à la sortie de ces machines (puisque génération précédente de très bonne facture).

La plupart de ceux qui ont achetés les nouveaux Arcam s'en sont débarrassé comme ils ont pu (parfois en bradant une machine neuve à 50% du prix d'achat...).

Sans parler de la mauvaise fois de l'importateur qui s'est bien foutu de la tête de ses clients... Je me souviens d'un argument de leur part qui était "c'est normal puisque vous n'avez pas pris le bloc de puissance de la marque (cf problème de gain en sortie du préamp). Et des saucisses comme cela de leur part nous anciens Arcam'istes ont en a eu des monumentales... Ils n'ont jamais voulu reconnaitre que les proc Arcam de dernière génération souffraient de problèmes de conception.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 11 Juin 2011 2:11

Personne n' a pu l' écouter?
nonolle
 
Messages: 53
Inscription Forum: 26 Mar 2011 21:09
  • offline

Message » 12 Juin 2011 23:16

Adhara a écrit:J'ai jamais vu des machines autant beugés que les Arcam 888 et 600 (à moindre mesure puisque intégré).
Beaucoup d’engouement à la sortie de ces machines (puisque génération précédente de très bonne facture).

La plupart de ceux qui ont achetés les nouveaux Arcam s'en sont débarrassé comme ils ont pu (parfois en bradant une machine neuve à 50% du prix d'achat...).

Sans parler de la mauvaise fois de l'importateur qui s'est bien foutu de la tête de ses clients... Je me souviens d'un argument de leur part qui était "c'est normal puisque vous n'avez pas pris le bloc de puissance de la marque (cf problème de gain en sortie du préamp). Et des saucisses comme cela de leur part nous anciens Arcam'istes ont en a eu des monumentales... Ils n'ont jamais voulu reconnaitre que les proc Arcam de dernière génération souffraient de problèmes de conception.



Pour ma part ,toujours très satisfait de l 'avr 600, bien loin devant de ce que j'ai pu posséder auparavant ,onkyo 905,yam 3800.
Le seul bug qui m a prit la tête c'est le léger craquement dans les enceintes lors du changement de source qui a vite été résolu avec une mise a jour.
Si vous chercher un ampli home cinema qui est bon en hifi,arcam est un excellent choix(le meilleur pour ma part)
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 18:59

Je reviens d'une écoute du 400 en auditorium...... et WHAOUUU j'ai enfin trouvé le st Graal ! Enfin pour mes oreilles à moi :D :D

Demain je vais le chercher et l'intégrer sur l'installation maison. Je vous en dirais plus une fois installé et testé !
Par contre, chez Arcam 7x90w ça pattate fort, très fort :love:

On se demande des fois, comment on mesure les Watts ! Et visiblement tout le monde n'est pas à la même échelle !!!!!

C'est que les Watts sans précisions ni explications ne valent absolument rien dire. Tout d'abord, Arcam communique sur une puissance délivrée à chacun des sept canaux, de l'extrême grave à l'extrême aigu, soit de 20 Hz à 20 kHz. La concurrence donne souvent la puissance délivrée à deux canaux simultanément et à... 1 kHz. Une présentation quelque peu biaisée donc, généralement en contradiction avec la puissance maximale délivrée par l'alimentation. Cet Arcam FMJ AVR 400 consomme lui jusqu'à 1500 Watts, preuve que l'amplificateur a du coffre et tiendra la cadence quelle que soit la bande son décodée. Étant donné que 90 Watts injectés dans une enceinte de sensibilité moyenne (90 dB) portent le niveau sonore de celle-ci à 112 dB environ, sept enceintes ainsi alimentées produisent un niveau sonore colossal.


Et cerise sur le gâteau, le tuner est aussi DAB :lol:
Nick_olas
 
Messages: 84
Inscription Forum: 17 Déc 2003 11:43
Localisation: Pays de Gex (01)
  • offline

Message » 23 Nov 2011 21:45

Alors, pas plus d'amateurs ? Je suis assez surpris qu'il n'y ait pas plus de retours que cela ...
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 09 Jan 2012 23:41

Bonjour,
J ai eu l'occasion de tester cet avr 400 pendant plusieurs mois: il a de la peche et n a pas bugge une fois. A dire .vrai je ne lai teste qu en 3.0et en utilisant le bypass de mon ampli hifi integre. Donc , je ne l ai utilise pleinement quepour piloter la voie centrale (en 8 ohms ) et celle ci netait pas larguee alors que mes frontales etaient en 4 ohms, de bonne sensibilite et pilotees par un ampli puissant. C est donc un achat que je pense concretiser.
drakkarone
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Jan 2011 23:06
  • offline

Message » 22 Jan 2012 15:27

une personne pourrait-elle comparé celui ci à l'onkyo tx-nr708?
sandman89
 
Messages: 462
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Jan 2012 17:11

car j'ai lu que l'arcam ne possédait pas le mode THX et je me demandais si c'était un grand moins.
sandman89
 
Messages: 462
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Jan 2012 21:43

car sachant que j'aime autant me faire des soirées films que d'écouter des CD, j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix avec l'arcam.
sandman89
 
Messages: 462
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Jan 2012 21:40

Cet ampli est-il si mauvais pour qu'on trouve très peu d'avis à son sujet?
sandman89
 
Messages: 462
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Jan 2012 21:49

Salut,
Je me suis renseigné sur cet ampli car j'étais très intéressé. Mon revendeur me l'a déconseillé. Autant le 600 est très bon, autant le 400 serait indigne d'Arcam. Mais bon ce n'est qu'un avis. Et comme il ne l'avait pas en écoute, impossible de faire ma propre idée.
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message