Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sony EX720

Message » 20 Mai 2011 21:25

@Cyrilp69 :concernant la clef USB de 32Go
* quel modèle as tu choisi ?
* tu peux enregistrer beaucoup avec 32Go ?
* la TV indique clairement qu'il faut 32Go qd on branche une clef USB pour le PVR ... j'ignorais que pil poil 32 étaient assez ! C'est sympa :)
GilzVE
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline

Message » 20 Mai 2011 22:10

Hello par ici !

Je viens juste de brancher mon 40" EX 720
Passer d'un 28" Cathodique à un 40" c'est un peu comme ... je sais pas trop quoi.

Bref je suis vraiment content de mon achat, excellente image ..

Juste un truc ( pour le moment ) comment reliez vous votre TV à votre ampli ?

Auparavant je branchais sur mon Denon 1802 un cable RCA audio à l'entrée TV DBS et je reliais ça à la sortie OUT de ma TV.
J'ai fait cela avec le 720 mais aucun son ...

Pour avoir le son de la TV sur l'ampli je dois passer par le lecteur enregistreur ( et donc par son tuner tnt ) de dvd relié lui même à l'ampli par un Coax.

Voici la photo de mon branchement sur la TV.

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'ai raté un épisode ? Peut être n'est ce pas possible ..

La solution est-elle d'acheter un Cable optique Audio ? Résultat assuré ?

Merci !!

JCD
jeanclaudeduss69
 
Messages: 39
Inscription Forum: 25 Avr 2004 20:49
  • offline

Message » 20 Mai 2011 23:10

@jeanclaudeduss69 : c'est normal que tu n'aies aucun son. Les 2 cinch branchées (rouge et blanc) ne servent qu'en entrée audio quand tu utilises la connectique RVB (rouge vert bleu) pour faire entrer un signal video dans ta TV.

Pour récupérer du son de la TV c'est soit via un cable "Digital Audio Out" (à droite en haut du connecteur vert) à priori un cable optique dans ce cas ou si comme moi tu as un ampli un peu ancien avec uniquement des entrées analogiques il faut utiliser un cable jack (prise casque) ---- vers ---> cinch (rouge/blanc) et utiliser la sortie casque de la TV (sur le côté gauche)
--> mais pour cela il faut que tu configures la sortie "casque" en "sortie audio" dans le menu Réglages puis Son.
--> une fois cela configuré tu auras à la fois du son par la TV et du son en sortie que tu pourras rediriger vers ton ampli
--> il est d'ailleurs possible de changer le volume du son de la TV sans que cela influence le son qui sort vers l'ampli

Ca fonctionne très bien comme ça chez moi... et si jamais tu souhaites brancher un casque il faut le faire sur l'ampli ou débrancher la prise au niveau du connecteur jack !
GilzVE
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline

Message » 20 Mai 2011 23:48

@GilzVE :
voici le modèle de ma clé http://www.pixmania.com/fr/fr/5044193/a ... -32-g.html
elle rentre pile poil dans le creux où il y a le port usb. Je l'ai pris en slide de manière de ne pas m'emb^ter avec lebouchon.
Avec 32 Go je crois que je peux enregistrer environ 9h d'emission. J'extrapolle car j'ai enregistré les séries qui passe sur M6, j'ai utilisé envron 10 Go pour 3 h d'enregistrement.

@jeanclaudeduss69 :
Le mieux si tu peux brancher un cable optique car au moins tu pourras profiter du son 5.1 de certaine émission qui passe sur la TNT.
Si tu as un modéle récent de ton ampli tu utilises le cable HDMI en 1 (ARC) avec un ampli compatible ARC et là plus de pb de son et seulement un cable branché derrière ta télé.
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 21 Mai 2011 11:42

bonjour,

j'ai actuellement un plasma qui me convient bien pour l'utilisation que j'en ai : jeux xbox 360, tv HD.
c'est un plasma qui date de 2005 ou 2006.
je voudrais y brancher un lecteur blu ray mais je n'ai que 2 prises HDMI ( déja occupées donc), de plus pas de prise casque dessus ( pas possible sur ampli car ampli hifi sans prise casque ) et enfin le plasma est assez énergivore...
j'ai donc commencé à regarder les tv LED et les sony sortent clairement du lot.
par contre la réactivité des dalles me fait un peu peur pour des jeux sur console HD, qu'en pensez vous ?

concernant le clouding, de quoi s'agit il exactement ? c'est l'effet lumineux qui persiste alors que la télé devrait "afficher" du noir ?
ce problème est il uniquement lié à la dalle qui équipe la tv ? ( Sony soustraite donc à plusieurs fournisseurs la fabrication des dalles de ses tv et la qualité n'est pas identique selon le fournisseur ? )

merci pour réponse .
_cyr_
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Juil 2010 22:43
  • offline

Message » 21 Mai 2011 12:35

Bonjour,
_cyr_ a écrit:concernant le clouding, de quoi s'agit il exactement ?


Tu consultes la page 3 et 4 de ce topic et tu auras la réponse sous forme de photos :wink:
pdemo
 
Messages: 150
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:58
  • offline

Message » 21 Mai 2011 18:11

Merci pour vos lumières !
J'ai donc utilisé un cable optique pour relier la TV à l'ampli et c'est parfait !

Promis je reviens vers vous si j'en bave.

Très bel écran à mon gôut.

Pour info acheté à la Fnac 990 avec 90 euros de BA et pour 1€de plus une XBox 4Go ( revendue 140e ) Donc au final une bonne opération

Excellente soirée !

JCD
jeanclaudeduss69
 
Messages: 39
Inscription Forum: 25 Avr 2004 20:49
  • offline

Message » 21 Mai 2011 20:26

Bonjour,

Après quelques hésitations concernant la 3D, j'ai finalement acheté le 47EX720.
Rien à dire de plus sur les commentaires de ce post mais je me demandais si une mise à jour ne pourrait pas améliorer ce défaut de crosstalk...
Techniquement, ce doit bien être possible d'améliorer un peu ce problème.
Malgré tout, j'ai quand même trouvé les jeux PS3 jouables en 3D mais il ne faut pas être fatigué.
Sinon, c'est tout bon en 2D.

Je voudrais bien vérifier la nature de la dalle de ma TV mais je n'y arrive pas avec la manip indiquée. Quelqu'un pourrait détailler un peu plus la procédure SVP ?
Skydancer
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Déc 2007 1:46
  • offline

Message » 21 Mai 2011 23:52

touches i+ / 5 / volume + / power

Pour cela, il faut que ta télé soit éteinte ensuite tu appuie sur la touche i+ (correspond à la touche Info ou ? en vert) puis sur la touche 5 puis sur la touche vol + puis sur la touche power.
tu vera une liste d'info qui s'affiche en vert sur ta télé et le type de dalle doit commencer par LTY (pour une dalle PVA) suivi de 460 (taille de la taille pour un 46") puis des n° de série...
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 22 Mai 2011 0:01

ça marche parfaitement merci.
Dalle PVA aussi (LTY...)
-garath-
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Mai 2011 12:53
  • offline

Message » 22 Mai 2011 11:06

_cyr_ a écrit:bonjour,

j'ai actuellement un plasma qui me convient bien pour l'utilisation que j'en ai : jeux xbox 360, tv HD.
c'est un plasma qui date de 2005 ou 2006.
je voudrais y brancher un lecteur blu ray mais je n'ai que 2 prises HDMI ( déja occupées donc), de plus pas de prise casque dessus ( pas possible sur ampli car ampli hifi sans prise casque ) et enfin le plasma est assez énergivore...
j'ai donc commencé à regarder les tv LED et les sony sortent clairement du lot.
par contre la réactivité des dalles me fait un peu peur pour des jeux sur console HD, qu'en pensez vous ?

concernant le clouding, de quoi s'agit il exactement ? c'est l'effet lumineux qui persiste alors que la télé devrait "afficher" du noir ?
ce problème est il uniquement lié à la dalle qui équipe la tv ? ( Sony soustraite donc à plusieurs fournisseurs la fabrication des dalles de ses tv et la qualité n'est pas identique selon le fournisseur ? )

merci pour réponse .



bonjour,

ok, donc le clouding à priori, n'est pas trop bloquant dans mon cas : utilisation pour jeux vidéos, tv et concert en DVD. Cela semble plus problématique pour un usage home cinéma optimal.

il me reste cependant un doute sur la réactivé des dalles LCD pour les jeux vidéos. y a t-il des retours d’expérience ?
merci.
_cyr_
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Juil 2010 22:43
  • offline

Message » 22 Mai 2011 11:23

Merci cyrilp69 pour la manip détaillée du menu de service (ça ne risquait pas de marcher car je faisais la manip TV allumée).
Donc ça marche bien, après vérif, c'est une dalle PVA (ref LTY...)
Je pense que pour le moment, tout le monde sur ce post a une dalle PVA. Tant mieux pour nous !
Skydancer
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Déc 2007 1:46
  • offline

Message » 22 Mai 2011 12:25

J'avais vraiment peur à la Fnac en comparant le 720 à ses copains à côté qui avaient l'air d'avoir plus de luminosité avec des couleurs plues éclatantes c copains Samsung etc )
Le vendeur m'avait assuré que le Sony n'avait pas d'artifact boostant couleurs et luminosité.

Bien mal m'a pris de le choisir car cela rend vraiment très bien

Piur info Dalle PVA sur ce 40"
jeanclaudeduss69
 
Messages: 39
Inscription Forum: 25 Avr 2004 20:49
  • offline

Message » 22 Mai 2011 20:43

@jeanclaudeduss69
C'est toujours pareil en mode magasin les TV sont totalement décalées du rendu qu'on aura à la maison : entre passer en boucle un blue-ray pour avoir une image parfaite et avoir la TV en mode "je pousse tout à fond" ...
La preuve au moment de l'installation de la TV elle pose clairement la question : usage magasin ou usage à domicile, c'est pas pour rien ! :)

Rien ne vaut le retour des utilisateurs via les forums !
GilzVE
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline

Message » 23 Mai 2011 10:14

Bonjour,
j'ai deux petits problemes avec mon 55EX720:
1- Mon disque dur USB SEAGATE FREEAGENT 500 Go a alimenation externe est parfaitement reconnu et formaté par la TV. L'enregistrement marche en direct mais si j'attends un peu trop longtemps (genre programmation) le disque n'est plus detecté et donc ca marche pas. Je pense qu'il passe en mode veille automatiquement au bout d'un certain temps et la TV n'est plus capable de le reactivé sauf si je l'eteinds et je la rallume. Une idée?
2- J'ai un petit bug qui dit que l'enregistrement n'est possible qu'en mode "Enregistrement peritel non" mais actuellement je suis sur "oui" et ca marche quand meme. Quand je passe sur le mode "non" je ne peux plus changer de chaine de toute facon. Un bug des menus?
smallpox
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Mai 2011 11:07
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message