Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aton, Noisfra, ralf, Solitaire555, yanto, ZEPHYR92 et 100 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 17 Mai 2011 20:34

Je vois effectivement le Mini MC dans ton système: par rapport aux intégrés que tu as eus, c'est déjà un point de comparaison intéressant (les intégrés AV, moi, j'ai rien contre!) :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Mai 2011 21:20

yijing a écrit:Laisse tomber Dub... :roll:
Gort'h n'y comprendra jamais rien !
:ane: 8)

Jamais. :ane:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Mai 2011 12:46

dub a écrit:pourquoi? il marche finalement le Perreaux? :ane: :ane:


C'est ca un perreaux! 8)
Image

Tu m'etonne que ca marche pas quand on y branche des enceintes! :ane: :ane: :ane:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 21 Mai 2011 17:44

toujours pas de cr (digne de ce noms ) de Wyred4Sound DAC2 sur hcfr !? :wtf: :wink: , après avoir éplucher , traduit , tout ce qu il avait sur la toile , il semblerais que ce dac tienne bien la route , 6 MOON , the absolute sound , le comparent au weiss202 (6000 euros ) ...... cette machine m’intéresse !! :lol: il faut absolument que j'écoute cette bestiole de 1500 euros & usb asynchrone
j'ai donc contacté l'importateur qui se situe dans le gard (pas très loin de chez moi ) pour qu il me prête pour un essais un dac 2 ,apres un contact tel , il me prête très gentiment un w4S dac 2 une semaine ) déjà rodé (très important ) je devrais aller le chercher samedi prochain ...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 21 Mai 2011 18:28

Vas-y mon gars :oldy:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2011 19:11

C'est tout? 8)
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Mai 2011 19:18

il y a quatre page , sans le prémices d'un commencement de cr .... que veut tu dire d'autre ?? :roll:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 21 Mai 2011 19:24

Gort'h a écrit:C'est tout? 8)

Fredoamigo a dit samedi prochain :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2011 21:13

fredoamigo a écrit:il y a quatre page , sans le prémices d'un commencement de cr .... que veut tu dire d'autre ?? :roll:


:mdr: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Mai 2011 22:13

:wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

THE cr

Message » 21 Mai 2011 22:26

Et oui, hier soir nous avons fait une écoute du Wyre For Sound DAC 2 versus TC BMC-2 /SPL Volume2

En présence : PEM et Gort'h (dommage que Gort'h n'ait pas apporté son PS Audio mais bon. :idee: :wtf:

Le pot aux colles fut aussi liquoreux qu'à l'accoutumée :

4 Paires d'oreilles en présence.
- Une paire en stock à la cuisine (ma douce et tendre mie)
- Une paire aussi fidèle qu' H-S qu'on ne présente plus : Gort'h
- Deux paires d'élite : Pem et votre honoré... :mdr:

Coca pour Gort'h et moi, et bières pour Pem (le seul qui conduisait ! :roll: )
Gort'h et Pem sont probablement frustrés de ne pas avoir eu quelques mignardises de mon épouse : qu'ils se rassurent moi, je suis désolé d'avoir à les bouffer : elle s'est gourée et c'est vraiment amer !

Accessoirement : les morceaux de tests furent circonscrits à trois :
- Norah Jones : Album Not too Late titre Wish I Could (titre n°1)
- Jeff Buckley : Album Grace : titre Mojo Pin
- Vivali : Album Trévor Pinock : les 4 saisons l'Eté.

On aurait pu trouver mieux, plus discriminant etc mais bon...c'est le protocole B...
On se met dans l'oreille mon système (enfin Pem et moi on essaie, enfin surtout Pem !, car Gort'h...quel bavard ! :mdr:et mon système comment dire, je le cerne assez il me semble).

Puis on met le Dac W4S et seulement le Dac : en amont : HIFACE, MPC Melodie en coax, DAC W4S, Modul Neotech, Pré SPL, câble modul MPC Mélodie xlr/RCA le Perreaux.
En un mot comme en cent, je ne retiens qu'un seul mot : naturel !
Pour être honnête, il n'y a de révolution nulle part mais simplement de la perfection :
Tout est à sa place quels que soient les morceaux...

Les éléments distinctifs :

* bande passante : normale : rien d'abyssal ni zénithal !
- Le grave descend normalement, rien d'hyper profond en même temps, le grave est très détouré et comme le faisait remarquer Gort'h il est beaucoup plus défini : on en sent mieux la "variété" comparé au BMC-2, je l'ai trouvé plus propre : moins "rond"? :roll: :wink: qu'avec le BMC-2
- l'aigu c'est assez déroutant : on ne peut pas dire qu'il monte haut, au contraire je l'ai trouvé à la longue un peu dark side), en même temps rien qui permette de le définir comme mat ou descendant ni analogique au sens REGA ou NAIM du terme. Naturel, quoi !

* la dynamique : pas aussi démonstratif que le PS AUDIO, ni trop ni trop peu : naturel
Quand Gort'h fut parti,nous mimes plusieurs titres dont :
Castillan Drums de dave brubeck :j'aime beaucoup les 2,30 minutes du départ : piano et batterie : souvent les électroniques crient misère sur le Piano : ici rien ne se perd ni ne se transforme !
la dynamique reste excellente et le message n'est absolument pas simplifié sur les harmoniques notamment du piano

- la spatialisation :
Stevie Ray Vaughan (Tin Pan Alley) désolé Gort'h tu étais parti il me semble : la scène sonore était de taille beaucoup plus réaliste : souvent le claquement de la baguette sur la partie de la caisse claire sonne très clair et lointain, ici c'était beaucoup plus proche et moins artificiellement clair
Sur Vivaldi, les instruments étaient parfaitement différenciés, la cohérence générale était impériale (de souvenir(...............) le PS Audio était plus analytique et démonstratif les instruments étaient plus "écartés" (écartelés ?)

- les timbres :
Ah les timbres ! :o :roll: :roll: ? les timbres : il en remontre à tous ! Densité matière, naturel : ni trop ni trop peu : il faudra vous le dire combien de fois. plus une once de dureté, de la chaire tendre et ferme en même temps.
Sur Mojo Pin de Jeff Buckley c'était vraiment superbe ! : ni brouillon, ni dur...

Nous sommes ensuite passés sur le Legato en coaxial.
J'ai trouvé qu'il avait une meilleure cohérence générale, qu'il était plus musical mais bon pas le jour et la nuit
Gort'h lui même trouvait que le Mélodie s'accordait mieux avec ma config : il le trouvait plus analytique et cela allait bien avec le W4S...
Bref, on a laissé le MPC... :wink:
Enfin nous sommes passes au full W4S : Dac et pré : exit le SPL.

Gort'h a été immédiatement convaincu : moi je me demandais quand les mignardises de ma femme allaient arriver : j'ai décroché.
Pem ? Il enquillait les cannettes à qui mieux, mieux.
En plus c'était son matériel : donc il dormait en étant sûr de ne rien perdre : pas bête le gars ! :mdr:
Quand je me suis ressaisi, ben en fait je n'ai rien fait d'autre qu'écouter la musique donc je suis bien incapable de vous faire un CR...

En résumé, ce que je retiens

les plus
- les timbres d'un naturel d'une authenticité rare
- la cohérence, la musicalité générale

les moins :
un côté légèrement sombre
un côté non démonstratif : trop...naturel quoi ! (pas de fourmillement de détails ou autre filé de notes de 10 minutes que j'adore pourtant !)

Soyons concrêt :
Entre les trois :
lequel je prendrais :
- tout dépendrait des enceintes mais vu que je m'orienterais certainement vers des enceintes à "tweeter", je prendrais le W4S
- en plus il aurait la télécommande !
A l’inverse, si je devais prendre des enceintes plus introverties style Harbeth ce serait le PS-AUDIO

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Mai 2011 22:45

En voila un beau CR.
Il manque la marque de la bière.
Heureusement que je ne me suis pas lancé dans les DAC, il y a trop de choix. Marrant ta remarque sur les Harbeth, bizarrement je les trouve plutôt vivantes et enjouées. Faut dire qu'après des Dynaudio et des PMC ....
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 21 Mai 2011 22:47

L'histoire ne dit pas si pem est reparti avec son W4S ou pas. :mdr:

Autrement bah je confirme les propos de Yijing qui concernent l'écoute,la descente de pem et ses ronflements alors qu'il dormait. :ane: :wink:

Un bien bel appareil mais qu'il faut associer avec des maillons a la hauteur.

Merci pour le CR. :wink:
Dernière édition par Gort'h le 21 Mai 2011 22:48, édité 1 fois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Mai 2011 22:48

Sur les Harbeth, ce n'est qu'un à priori : je n'ai pas écouté les tiennes par exemple... :mdr: et malheureusement quelquechose me dit qu'il faut que je prenne mon mal en patience... :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Mai 2011 22:49

:wink: Il etait temps ! Merci pour le CR... Je note que tu peux encore ecouter Tin Pan Allay... Moi j ai eu ma dose pour l annee je crois :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC