Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, KAPPA 8, kondor001, ROTH Olivier, Tvoric et 233 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES LIVING VOICE

Message » 20 Avr 2009 14:19

Bonjour à tous,
Voilà je cherche à me séparer de mes D15 Proac et je cherche un auditorium où je pourrais écouter des enceintes Living Voice, pas trop loin de chez moi habitant Dijon.
Quelqu'un peut-il me venir en aide. Merci.
droopy21
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Oct 2008 14:18
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 20 Avr 2009 17:23

je vien de regarder sur le sit living voice et il n y a pas de distributeur en france sur la belgique oui
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 20 Avr 2009 19:37

Salut,

Bien belles enceinte que ces Living voice, admiré lors d'un salon mais jamais écouté hélas :roll:

Petit lien importateur Belgique/Luxembourg : http://www.technologydistribution.be/living_voice.html

Musicalement

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Mai 2011 10:09

Honte sur moi, je ne vous ais pas parle d'un de mes enormes coup de coeur de ces derniers temps: les enceintes living voice!

http://www.livingvoice.co.uk/products-a ... akers.html

Deja j'adore le principe, le meme caisse pour tous les modeles, seul les hp et les filtres changent suivant le modele. Je trouve cela remarqueblement astucieux. De plus les dimensions du coffres font que ces enceintes sont tout a fait logeables dans nos interieurs, pour la plupart d'entre nous, etriques. la partie basse est en fait dissociee de l'enceinte. C'est un cadre vide sur laquelle on pose le coffre et qui incorpore en partie basse les pointes.

J'ai ecoute deux modeles: la Auditorium II 4300€ et la IBX-R2 6800€. Bon ca calme quand meme.

Sauf que si je n'avais pas de KF D36, je crois bien que la auditorium II aurais finie chez moi.

C'est une ecoute dans la droite ligne de KF, pas demonstrative pour un sou, mais tout aussi fidele, l'aigu est quand meme moins souverain, tant le tweeter KF T28 est un monstre. mais l'ensemble est vraiment tres equilibre, sans coloration perceptible, tres transparentes. Comme avec KF, quand on monte ne gamme on retrouve exactement le meme equilibre avec du plus un peu partout.

Bien sur les habitues des monstres sacrés genre wilson audio de laurenta les trouverons surement banales, mais ce sont vraiment de magnifiques realisations a connaitres absolument.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 21 Mai 2011 10:09

Bjr.

Une tres belle ecoute de la IBX-R2 chez dilip en debut d'apres midi avec des electroniques AMR AUDIO http://www.amr-audio.co.uk/html/product_list.html AM77 en ampli et CD77 en lecteur cd.

Mis a part un manque de rapidite des electroniques par rapport a mes betes de course de la maison, l'ecoute etais royale.

Decidement ces enceintes sont mon gros coup de coeur du moment.

Ecoute pas demonstrative pour un sou mais d'une precision et d'un confort eblouissant. La tres tres grande classe et ce meilleur des deux mondes que je recherche toujours dans mes ecoutes, le confort de la hifi et la performance du monitoring

_________________
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 21 Mai 2011 17:41

Bonjour,
Je rebondis sur ce coup de coeur à l'écoute des Living Voice. J'ai acheté chez Dilip il y a 6 mois un Art Audio Carissa (SE845) et souhaite changer mes enceintes car celles actuelles BC Acoustique ACT2 ne conviennent pas (rendement et impédance trop faibles) pour un ampli qui ne sort que 16 Watts en calse A. Dans ma "short list" actuelle j'ai retenu des enceintes qui pour moi sont dans la même veine que Art Audio, c'est à dire pas de markéting bling bling mais des investissements dans le développement presque "artisanal" de matériel très performant qui se conseille de bouche à oreille. J'ai à ce stade retenu :

- Audio Note AN E HE SPE (98 dB),
- Strad Audio ADA+,
- Living Voice Auditorium, Avatar ou IBX R2.

J'ai déjà écouté les Audio Note chez Triode et Compagnie sur du matériel tout Audio Note et une platine vinyle comme source. L'écoute était vraiment superbe, une "immédiateté" incroyable, une très grande transparence et une dynamique phénomènale, sans jamais saturer ou être brouillon même à fort niveau. Et tout cela avec 2 HP dont le plus grand fait 21 cm! J'ai vraiment était subjugué. Reste à "voir" si un couplage avec du matériel non Audio Note donne le même ressenti.

Les Living Voice sont sans doute plus universelles. Et j'ai hate de les écouter. As tu fait à tout hasard une écoute comparative avec les Audio Note ou les ADA+ ?
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 22 Mai 2011 11:24

Bjr.

Non, je n'ais pas compare.

Par contre j'ai deja ecoute des ada et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est le bordel a mettre en oeuvre. Quand on y arrive c'est dement mais on n'y arrive pas souvent....

Bref la living voice tu branche et ca fonctionne et ca c'est un gros plus.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Mai 2011 11:37

Salut astro

Merci pour ton retour sur ces petites enceintes au fort potentiel.
Au niveau association tu penses a quel type d'ampli?Plutôt chaleureux?Du tube?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 22 Mai 2011 11:43

Il y a du rendement, 94db, donc on peut tenter un ampli a tubes neutre, car les enceintes sont tres transparentes, quoique si on aime moins neutre c'est affaire de gout.

Bon, evidement, pour ce qui me concerne, un ampli kf.... :zen: :ane:

Je verrais bien le "petit" exposure tiens, de toute maniere je pense que c'est une enceinte "facile", donc ca ouvre pas mal de possibilités.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Mai 2011 11:53

L'Exposure était branché quand je les ai entendu brièvement chez Dilip.
Elles sonnent "clair"?Ou plutôt feutré?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 22 Mai 2011 11:57

Justes, transparentes, naturelles. Donc tout vas dependre des electroniques en amont et surtout de ce qu'il y a sur l'enregistrement qu'on ecoute.

On a toujours du mal a faire des cr sur ce type de materiel tant tout parais "a sa place".

Je pourais parler facilement d'une kelinac serie mg, ou de la bh 2.7, ou d'autres enceintes, la je n'ais pas grand chose a dire, si : justes!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Mai 2011 22:38

Faciles a placer d'après toi astro?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 23 Mai 2011 7:36

oui, elles ne sont pas tres volumineuses, l'event est a l'arriere, donc 50cm minimum du mur, 1m ideal.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Mai 2011 8:50

Bonjour Astrorock

Et quelles sont pour toi, s'il y en a, les différences à l'écoute entre l'Auditorium II et la IBX-R2. La différence notable de prix entre ces 2 modèles se justifie-t-elle ?
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 23 Mai 2011 9:09

C'est comme quand tu passe d'une kfd26 a une d36. C'est la meme esthetique sonore mais tu rajoute de tout, partout. Apres la difference est t'elle justifiée, il faudrais que je me lance dans un apres midi entier d'essais pour bien cerner le probleme.

Je vais vois si c'est possible et je reviens vers vous.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message