Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 127 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer avec Mirage Nanosat?

Message » 22 Mai 2011 12:40

Bonjour à tous, et merci aux courageux qui se donneront le mal pour me répondre malgré la redondance des questions...

J'ai récemment changé mes enceintes plus que bas de gamme d'un kit 6.1 sony.
Je me suis laissé tenté par un kit Mirage nanosat 5.1, 450€ en allemagne contre près de 850€ en france! J'ai sauté sur l'occasion. Je suis en studio, avec 15m2 à sonoriser tout au plus... J'ai un usage 70% HC et 30% Hifi. Quand je dis Hifi, je suis novice, l'accoustique de ma pièce est relativement déplorable malheureusement, et je me contente de la radio et quelques Mp3.
J'aimerai maintenant modifier l'ampli... Mais j'ai quelques exigences! J'en veux un connecter réseau. Surtout, les radios internet. Autant le DNLA des modèles 2011 je peux m'en passer, mais je veux les radios internet!
Je capte très mal la FM, et j'apprécierai énormément ce point là! Une lecture des fichiers sur lecteurs par USB serait top également.

Mon budget va de 400 à 550€ grand max...

Ma question est la suivante, la nouvelle vague 2011 apporte quasi tous le support réseau dans ma gamme de prix. Onkyo 579-609, Yamaha 671 sont parmi les modèles qui pourraient m'intéresser en attendant un peu une légère baisse.
A noter, je me fou de la mise à l'échelle (donc la puce des Onkyo ne pèse pas dans la balance), le 7.1 n'est pas indispensable (je me contente du 5.1) mais j'envisage dans un avenir moyen-long l'achat de deux colonnes pour l'écoute Hifi (à mon niveau hein...) et pourquoi pas passer alors en 7.1
Quand à la puissance, je sonorise une salle de 15m2 alors franchement mon vieux sony bas de gamme je n'ai jamais du le pousser à plus des 3/4... Donc je ne pense pas que la puissance soit un réel soucis...
Le pass throught n'est pas nécessaire dans mon cas non plus...

J'ai également parfaitement conscience que mes enceintes sont très franchement orientées HC, et non Hifi. Mais dans l'immédiat je ne suis pas un puriste, et à terme, comme je l'ai dit, j'envisage des colonnes. (Quand l'appartement sera plus grand)...

Voici enfin ma question : Le pioneer VSX-920K se trouve à 400€ livré neuf. C'est franchement intéressant. D'autant que dans mes prix, c'est le seul modèle 2010 (à ma connaissance) à proposer les radios internet et aussi l'usb. Qu'en pensez-vous? J'adore son esthétique également (ca compte un peu pour moi). Les Onkyo sont horribles à mon gout par exemple...

Quels sont vos avis?

très cordialement. Et bon dimanche.
pystolero
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Mai 2011 10:52
  • offline

Message » 24 Mai 2011 10:29

Arf... Personne n'aurait une petite idée à partager? :hehe:
pystolero
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Mai 2011 10:52
  • offline

Message » 24 Mai 2011 10:45

Salut,

Bah si le 920 correspond a tes attentes et a ton budget, pourquoi ne pas essayer d aller l ecouter pour valider ton choix?? Apres tout c est toi qui l ecoutera alors autant qu il te plaise a toi :hehe:

Bonne journée
@++Hugo.
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 24 Mai 2011 22:17

Bonjour,

Le vrai problème c'est que je ne vois pas trop ou ni comment l'écouter... Dans les magasins dédiés tu n'as que les hauts de gamme en écoute, et sur des enceintes hyper haut de gamme... :-(
pystolero
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Mai 2011 10:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message