Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1116 invités

Toutes les enceintes HiFi

bruno henry bh 2.7 vs klinger favre d36

Message » 24 Nov 2010 1:30

dominax a écrit:à bon c'est bien, justement on m'a dit que ce sont les boomer qui vienne de chez scanspeak ....


KF utilise les boomer scanspeak uniquement sur les studio15 (avec tweeter T28 kf)
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 24 Nov 2010 1:40

et bien je ne devrais plus faire confiance à mes source dans ce cas, je vais demander à monsieur bacquet, j'aurais les vrais réponses

davis fabrique bien à mon avis les hp de grave de la d26, sa se vois à la forme, mais c'est la studio 15 il me semble qui utilise des grave médium de chez scanspeak à savoir si c'est juste

confirmation pour davis, c'est bien eux pour les graves médium
il ont eu du audax du phl aussi

le t28 est effectivement une production klinger favre
viewtopic.php?f=1037&t=29898369&start=60

de toute façon tout le monde peu se tromper, je m'en excuse :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Nov 2010 8:31

J ai été volontairement un peu dur. Ce n était pas par méchanceté mais pour te faire prendre du recul : si tu pouvais réaliser que le ton et l attitude que tu as régulièrement sont un peu limites et "agressent" ou irritent les lecteurs, ce serait sympa de ta part.
A+ ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Mai 2011 14:44

Paull a écrit:
undertaker88 a écrit:
dominax a écrit:le tweeter qu'il utilise est fabriqué par davis acoustic, une marque que plein d'idiophile pennent pour un vulgaire fabriquant de hp de car audio bas de gamme, il utilisait l'ésotar dans ces enceintes, il en avais marre que tout le monde lui cite la marque du tweeter, il l'a fait changer par un fait sur cahier des charges,
pour changer un esotart t330d
qui est le cador des tweeter à dôme que dynaudio ne vend même plus ni au boutique de haut parleur ni au fabriquant d'enceinte
il faut vraiment que le remplaçant soit au niveau, parce que l'esotar est exceptionnel


- Le tweeter T28 est entièrement de conception KF, Davis ne participe en rien à la conception ou fabrication. Davis participe à la fabrication sur les autres HP medium et grave. Davis n'est pas un vulgaire fabricant de hp.

- KF n'utilisais pas l'esostar avant sur ses enceintes mais le scanspeak revelator. De mémoire KF n'avais pas retenu l'esostar dans son panel de tweeter avant le T28

Donc dominax aurait écrit un enchainement de co.nneries? On peut faire des erreurs. Mais utiliser un ton aussi péremptoire alors que l on est pas sûr de ce que l on avance, c est d' un ridicule.
Si ce que tu écris est exact, l autre passe vraiment pour un naze. Il ne doute de rien :lol:

Tu me feras toujours rire Paull ! :lol:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 22 Mai 2011 11:53

Reecouté les bh 2.7 rt si le concept de la double enceinte est seduisant c'est decidement ce tweeter ceramique qui me gene, je trouve qu'il produit un son "artificiel", "metalisant", bref je suis assez deconcerte.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Mai 2011 11:56

Faudra que je réécoute tant moi il m'a séduit par sa douceur et sa matière.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Mai 2011 11:59

Peut etre suis je "deforme" par le tweeter KF, mais je ne pense pas tant par exemple celui des living voice ne me gene pas. Et je ne parle pas du scanspeek revelator mais de celui qui est sur l'entree de gamme de la marque.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Mai 2011 13:39

dominax a écrit:les enceinte qui rajoute de la matière non merci, si la vache contenue dans le cd est maigre elle le doit pas prendre 100kilo en sortant de l'enceinte,

De la "matiere" tu veux probablement dire sonorité palpable..je ne vois comment un violon pourrait paraitre plus massif ?

dominax a écrit:marre aussi des enceintes, la majorité, qui mange tout les impacts des batterie, que out le monde croie bonne alors qu'en faite c'est pas la panacée,
je vien de mettre un condo de petite valeur en parallèle de celui qui se trouve lui même en paralèle sur le hp de grave, j'ai gagné sur les impact, un peu gagner en définition sur les messages complexes
parce que le temps de décharge du condo de petite valeur est plus rapide


Les impacts de la batterie, il faut des moyens pour y arriver ! et tes condos ne changerons rien pour l'obtention d'un résultat se rapprochant d'une véritable batterie

dominax a écrit:pour le mouton a 5 pattes
il faut simplement avoir une courbe très droite de 15hz à plus de 30khz à +ou- 0,5db, avec une dynamique et une définitions au top sur toute la bande de fréquence, une phase à + ou - 1°, un temps de propagation de groupe parfait, des distorsion à moins de 0,1%, une total absence de coloration du au haut parleur


De ce point vue le HP électrodynamique est une "catastophe" :lol: mais c'est facile a produire et relativement robuste et fiable pour un résultat satisfaisant

dominax a écrit:et avoir une salle traité pour pouvoir mettre le mieux en valeur les qualité de l'enceinte, et un ampli et une source qui vont bien derrière du même calibre, et des câble bien consu, différent des câbles idiophiles


Et surtout des bons enregistrements !


dominax a écrit:en tout cas klinger favre, l'ampli s'appel précision studio, parce qu'il est fait pour s'effacé face au intention de l'ingé son du musicien du choix du micro pour enregistrer


C'est de la prestidigitation ? :o

dominax a écrit:c'est la philosophie de mr bacquet que je partage, un jour j'irais bien écouté du klinger favre, vu les haut parleur utilisé, je me doute que sa sera vraiment exellent,


Dans ses vidéos ce gars me fais un peu peur.. :-?

dominax a écrit:le tweeter qu'il utilise est fabriqué par davis acoustic, une marque que plein d'idiophile pennent pour un vulgaire fabriquant de hp de car audio bas de gamme, il utilisait l'ésotar dans ces enceintes, il en avais marre que tout le monde lui cite la marque du tweeter, il l'a fait changer par un fait sur cahier des charges,
pour changer un esotart t330d
qui est le cador des tweeter à dôme que dynaudio ne vend même plus ni au boutique de haut parleur ni au fabriquant d'enceinte
il faut vraiment que le remplaçant soit au niveau, parce que l'esotar est exceptionnel


La technologie est ce quelle est pour un tweeter, les performances en sont directement liées. Une chambre de compression qu'on trouve dans les enceintes professionnelles font mieux avec une fabrication et des tolérances plus sérrées.
L'Esotar est une spécifité pour le Diyeurs vendu à prix d'or et sur les systèmes HDG audiophile de la marque qui fonctionnent très bien, c'est son rôle. :roll:
:wink:
wuwei
 
Messages: 5187
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 22 Mai 2011 15:46

Mode modération on

Tu as été prévenu plusieurs fois : donc tu reçois un avertissement de plus. Cesse de venir polluer tous les sujets qui parlent d"enceintes du commerce !

Haskil

Mode modération off


la chambre de compression professionnel qui fait mieux oui si elle s'appelle TAD, ou peut être du haut gamme genre la meilleur radian, les meilleurs beyma
mais la TAD2001 à 1490euro pièce sa fait chère et avec la chambre de compression il ne faut pas oublier le pavillon
dans vos klipsh adoré on met des pavillon daubesque , pour un résultat daubesque

mais il y a d'autre technologie de tweeter supérieur à la compression comme le ruban raal ou le air motion transformer, sauf pour la sensibilité et la directivité

http://www.raalribbon.com/products_flatfoil_140-15.htm

http://www.toutlehautparleur.com/tweete ... -3230.html

le hp développé par gile milo constitue une avancé, de par l'utilisation de joins de ferrofluid et de suppression des plaque de champ qui permet de réduire la distorsion


concernant les enregistrements ou sa existe , les bon enregistrement et ce n'est pas réservé au classique et au jazz

l'ésotar est trop chère mais chez morel pour beaucoup moins chère il y a le ET338 qui en est une genre de copie et qui fait presque aussi bien et même mieux en matière de directivité
il n'y a pas chez certain constructeur une différence entre les model vendu au oem et ceux au particulier, chez morel , on retrouve du mdt30s un peu partout, egglestonwork utilise le même tweeter que moi le st1308 pour son sarcophage the diane

et avec 350-400 euro de budget chez morel on fait mieux que n'importe quelle compression + pavillon sauf en sensibilité

les tweeter morel on les trouve sur pratiquement tout les site de vente de haut parleur

en dehors de cela on trouve chez seas une référence vraiment très bonne, (sauf d'un point de vu directivité ou les morel et338 et st1308) font mieux pour moins de 80 euro la paire et la je n'ose même pas imaginer de qu'on à a en compression plus pav dans ces tarif
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message