Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 361 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Est-ce que mon ampli suffira pour des B&W 684 ?

Message » 22 Mai 2011 3:29

Bonjour à tous,

Alors voilà, je vais bientôt m'acheter des enceintes B&w 684, B&W HTM62, B&W 686 et un caisson B&W ASW610. Et je sais qu'à cause de leur faible rendement, il faut un ampli relativement puissant. Donc je voulais savoir si mon ampli Yamaha RX-V 863 suffira ou si je dois le changer absolument. Bon, je pense que je le garderai quand même encore un certain temps. Par contre, si je change d'ampli je veux rester sur du Yamaha.

Je tiens à préciser que je suis sans une pièce de 12m². Et là j'entends déjà crier au scandale :o Mais je vous rassure, j’investis dans les prochains mois, mais plus tard j'aurai sans doute une pièce beaucoup plus grande :lol:

Autre question, sur les B&W 684, il y a 4 borniers.

Image

Ce n'est pas une photo de moi, je n'ai pas encore les enceintes :mdr:

Mais je voulais savoir, comment il faudra que je branche tout ça à l'ampli ?


Merci de me répondre :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 22 Mai 2011 12:40

Personne :roll: ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 22 Mai 2011 14:29

Si ça paraissait tellement évidant je ne poserais pas la question :roll: Donc n'hésitez pas à me répondre :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 22 Mai 2011 14:56

Les BW a faible rendement?? cela demande confirmation..... :roll: :mdr:
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 22 Mai 2011 15:05

Ben les 684 font 90 dB, les HTM62 font 85 dB, et les 686 font 84 dB. Après, dans la réalité c'est peut-être différent, et peut-être que B&W ne booste pas ses chiffres comme certains autres constructeurs, mais d'après ce que j'ai lu à peu près partout, faut pas mal de puissance pour les alimenter.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 22 Mai 2011 15:31

Pourquoi veux tu que les chiffres soient "boostés"..... la valeur du rendement des enceintes est une mesure normalisé dB/2.83/1m.
C'est pas comme les amplis ou les constructeurs peuvent annoncer les chiffres qui les arrangent....attention ils annoncent des chiffres juste mais jamais sur la même base.

Après 85dB et 84dB.... t'aurais pas pu trouver pire comme rendement :hehe:

Maintenant est ce que ton RX-V 863 sera suffisant....bien dans tes 12m² ca devrait pas poser de problème après quand tu auras plus grand si tu le sens à la peine pourquoi ne pas envisager l'ajout d'un bloc de puissance.

Pour le double bornier..... cela sers à la multi-amplification, càd un ampli qui sert à reproduire les bass et un autre pour le médium/aigue
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 22 Mai 2011 15:44

Mais ce n'est pas parce que le rendement est faible que ce sont de mauvaises enceintes. Même les B&W haut de gamme ont un rendement peu élevé. Mais je pense que ouai, ça devrait aller dans ma petite pièce. Puis je prendrai aussi du gros câble pour éviter les pertes le plus possible, même si ça ne changera pas forcément grand chose.

Par contre, pour la bi-amplification, il faut 2 ampli ? Ou bien est-ce que par exemple je peux utiliser l'alimentation des surround arrière pour les basses par exemple, et l'alim des frontales pour le médium-aigus ?

Et dans le cas où je ne branche que à une alim, je dois faire pont entre les différents borniers, ou bien je ne branche par exemple que sur les borniers du haut ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 22 Mai 2011 15:51

Je n'ai pas dit que car le rendement était faible, ces enceintes étaient de mauvaises enceintes..... loin de moi cette idée.
Pour le cable.....vu les distance en jeu...l'influence sera comment dire minime conclusion un 2x2.5 devrait largement être suffisant a moins que tu ne fasses 20 fois le tour de la pièce avec ton cable.

Pour la bi-amplification, il faut vérifier sur ton mode d'emploi si ton ampli permet cette possibilité de branchement.... car si tu ne fait que branché à la barbare sur les surround arrière sans déclarer a ton ampli que tu fait de la bi-amplification alors tu te retrouveras avec les bass des voies frontales et le médium/aigue des surround arrière......ce qui n'est évidement pas le but recherché.

Si tu ne branche que à une alim (une sortie d'ampli plutot) alors oui il faudra faire un pont entre les différents borniers.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 22 Mai 2011 15:57

OK. Je te remercie beaucoup pour ta réponse :wink: Ça va m'aider tout ça :D

En fors faut faire comme ça pour le pont quoi.
Image

Donc suffit juste de dénuder un peu plus.

Et pour plus tard, tu penses qu'un ampli Yamaha RX-V 3067 suffira, pour disons sonoriser une pièce de 30 m² ?
Dernière édition par SuperLumberjack le 22 Mai 2011 16:03, édité 1 fois.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 22 Mai 2011 16:01

Et pourquoi pas un bon bloc de puissance 5 voir 7 canaux....je vois que ton 863 possède déjà les décodeurs HD.
Si tu as l'occasion de faire un test, tu verras que tu te prendras un vilaine clac entre l'amplification d'un intégré HC et des blocs de puissance :o :D
De plus ca te coûteras moins cher, les blocs de puissance tu en trouves facilement sur les PA.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 22 Mai 2011 16:05

Mais tu crois que c'est vraiment nécessaire pour toutes les enceintes ou juste les frontales ? Parce que j'ai vu sur Son-Vidéo.com, ça a l'air assez cher quand même.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 22 Mai 2011 16:10

Pour le pont c'est bien ca :wink:

Pour les blocs de puissance.....regardes sur les PA. Il y a des affaires en or

Exemple:
viewtopic.php?f=1039&t=29965347
viewtopic.php?f=1039&t=29965469

Et il y en a plein d'autres.....
Après il est envisageable que d'en mettre un sur les frontales....c'est mon cas.
Mais si j'avais eu le budget...j'aurais sauté le pas
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 22 Mai 2011 16:18

Houla ! Les prix :o ! C'est encore un peu cher pour moi :lol: Donc je pense que ce sera vraiment pour plus tard quand j'aurai une grande pièce, et pas mal de sous de côté. Déjà là, je vais faire une folie en changeant de matos :D Je viens à peine de rentrer dans le monde du travail, et l'année suivante je continue avec des études par alternance. Donc je me fais plaisir au début, mais pas pour acheter des merdes gadgets quoi :lol: , puis après je mettrai de côté :wink:

En tout cas, ça peut me servir pour plus tard. Et sinon, entre temps tu penses qu'un RX-V 3067 ça devrait déjà apporter un plus non ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 22 Mai 2011 16:22

Bien quelque watts en plus...... pour un budget de 2000€ :wtf: je vois pas en quoi les blocs étaient plus cher :hein: :wtf:
Je suis pas assez calé en Yam pour te dire l'apport qu'il pourra te prodiguer.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 22 Mai 2011 16:40

Bah ! De toute façon, dans quelques années, quand on aura l'HDMI 10.4, je changerai de toute façon l'ampli :mdr: Et alors j'ajouterai encore un ampli de puissance :wink: Mais ce n'est pas pour demain, faut que je commence à mettre des sous de côté aussi. Et faut que j'épargne :oldy:

En tout cas, je te remercie pour ton aide, c'était vraiment sympa :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message