Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, kaminka, zeh et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Est-ce que mon ampli suffira pour des B&W 684 ?

Message » 22 Mai 2011 19:13

Au fait, un ampli de puissance comme celui-ci ça irait ?

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... C5500.html

Bon, ce serait vraiment pour plus tard. C'est juste pour savoir :lol: Au fait, pourquoi il y un facteur d’amortissement ? C'est censé être transparent non ? Bon, je ne connais pas toutes les subtilités de la Hi-Fi :hehe:

En tout cas, le jour où je prévois tout ça, sans doutes dans plusieurs années, faudra que je me renseigne bien avant :grad: Parce que je n'ai pas envie que ça me dénature le son ou quelque chose. Enfin je n'en sais rien.

Et il en faut aussi pour le caisson ?

Je suppose qu'il faut du très bon câble en sortie des pré-out ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 22 Mai 2011 19:23

Oh le belle ampli de puissance :mdr:

Ola...tu commences à poser des questions technique :-?

Et je ne préfère sur ce point là pas te dire de bêtises..... pour le peu que j'en sais pour info le facteur d'amortissement est un facteur électrique/électronique....rien à voir avec la transparence.
Souvent ce facteur a été/est employé pour savoir si un ampli était à même de driver des enceintes dites difficiles.....

Pas besoins d'ampli de puissance pour un sub pour le peu que tu te cantonne à un sub actif.....donc avec l'ampli intégré dans le sub.

Pour les cables tout dépend ce que tu appelles très bon....et si tu sais manier le fer à souder alors je t'invite à faire tes câbles de modulation et faire un p'tit comparatif avec des cables du commerce.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 22 Mai 2011 20:38

Avec des câbles coaxiaux par exemple ? J'avais vu une fois un gars qui a utiliser de gros câbles coaxiaux et qui a foutu des fiches RCA au bout.

Ouai, en fait pour le facteur d'amortissement, je crois que sur les amplis AV, il est par exemple de 150 sur les Yamaha, et de 60 sur les Onkyo. D'après ce que je sais, le facteur d'amortissement c'est le facteur qui représente la capacité qu'a un ampli de contrôler la membrane des HP, un truc comme ça. Mais là je simplifie surement. Je ne connais pas l'influence de ce facteur en détail. Mais ce que j'aimerais surtout savoir, c'est si par exemple tu colles un ampli de puissance avec un facteur d'amortissement de 60 à un ampli qui en a un de 150, est-ce qu'en sortie ça va régresser à 60 ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 22 Mai 2011 20:54

Rien à voir..... car l'ampli de puissance et seulement "piloter" par la partie préampli de l'ampli AV donc pas d'effet cumul / impact sur les étages de puissance.
Tu bénéficieras des caractéristiques de l'ampli de puissance pas de celui de l'ampli AV.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 22 Mai 2011 21:00

Le facteur d'amortissement est le rapport entre l'impédance interne de l'ampli et celle des enceintes.
Cela reflète la résistance interne de l'ampli et n'est en aucun cas synonyme de qualité.

Sinon mettre un Yamaha sur des BW, beurk ! :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Mai 2011 21:21

Pourquoi ? D'après ce que j'ai lu, les B&W sont neutres mais légèrement douces, et les amplis Yamaha neutres-secs. Ça devrait plutôt bien s'équilibrer non ?

En plus, j'ai fait l'écoute des B&W sur un ampli Hi-Fi Yamaha. Je t'accorde que ce n'est pas pareil qu'avec un ampli HC, mais la sonorité doit être à peu près la même non ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 22 Mai 2011 21:25

SuperLumberjack a écrit:Pourquoi ? D'après ce que j'ai lu, les B&W sont neutres mais légèrement douces, et les amplis Yamaha neutres-secs. Ça devrait plutôt bien s'équilibrer non ?

En plus, j'ai fait l'écoute des B&W sur un ampli Hi-Fi Yamaha. Je t'accorde que ce n'est pas pareil qu'avec un ampli HC, mais la sonorité doit être à peu près la même non ?


salut,

pourquoi c'est simple tu as ecrit yamaha et pas denon,pheno detestant yamaha il critique systematiquement cette marque.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 22 Mai 2011 21:26

Re. :mdr:
Ca va-ti mon coco ? :lol:

T'en as pas marre de toujours :grr: :evil: .

:ko:
Dernière édition par pheno le 22 Mai 2011 21:28, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Mai 2011 21:28

SuperLumberjack a écrit:Pourquoi ? D'après ce que j'ai lu, les B&W sont neutres mais légèrement douces, et les amplis Yamaha neutres-secs. Ça devrait plutôt bien s'équilibrer non ?

En plus, j'ai fait l'écoute des B&W sur un ampli Hi-Fi Yamaha. Je t'accorde que ce n'est pas pareil qu'avec un ampli HC, mais la sonorité doit être à peu près la même non ?


Vraiment BW et Yamaha c'est pas du tout la même esthétique sonore, les BW tendent à se rapprocher d'un son "typé pro" tandis que les Yamaha favorisent l'amplitude et la dynamique.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Mai 2011 21:32

Ouai, mais après c'est aussi bien de donner un peu de vie à ces enceintes non :wink: ? C'est pas comme si je voulais les associer à un ampli Pioneer :mdr:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 22 Mai 2011 21:39

Donner vie à des BW c'est pas leur donner un ampli "dynamique", c'est leur donner un ampli neutre et puissant, là c'est de la vraie dynamique.

Ton Yam est donné pour 105 watts, ce qui est suffisant.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Mai 2011 21:43

Ben Yamaha, c'est plutôt neutre non ? Bon, si après par neutre t'entends Denon :lol: En fait, chacun ses gouts quoi :wink: Moi justement, j'aime bien la pêche qu'ont les amplis Yamaha, puis ça peut être bien pour réveiller des enceintes comme les B&W :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 22 Mai 2011 21:45

Puis comme dit, Yamaha ce n'est pas non plus l'autre extrême comme peut l'être Pioneer. Je ne veux pas m'endormir non plus hein :mdr: ?

Là je pense que c'est un peu une affaire de gouts :)
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 22 Mai 2011 21:45

Tu trouves que Yamaha c'est neutre ? :roll:

mouai...à peu près quoi...
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Mai 2011 21:47

Moi j'aime bien quand c'est phénoménal, quand un ampli fait semblant de donner, j'éjecte à la catapulte ! :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message