Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Domotique on change tout et on recommence ...

Message » 23 Mai 2011 7:07

Pour l histoire de l alim, la distance Max de bus est 1000m, la distance Max entre 2 participant est 700m, mais un participant ne doit pas être a plus de 350m de son alim, c'est donc mieux de faire deux branches de 350m avec l alim biensur dans ton tableau électrique (je l accorde dans le résidentiel Ya de la marge mais ça très vite) c'est une distance max et tout cumulé. Il ne faut pas prendre a la légère l alim dans le système bus. C'est elle qui met en forme le signal en créneau sur le bus ( c'est pas juste une alim pour les participants)
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 23 Mai 2011 9:30

C'est bien noté pour les 2 pâtes qui sortent de l alim effectivement c'est la solution pour ne pas dépasser les mètres

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 23 Mai 2011 10:33

Je viens de faire le tour de la maison.
17 points lumineux et 22 interrupteurs.
Je viens de regarder chez merten 22 inter ça fait 2200€ :evil: ça pique un peu !
A ce tarif la maison sera fini dans 20 ans :/

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 24 Mai 2011 20:14

Va voir chez un grossiste et essaye d'avoir un prix.

sinon je suis déçu, les prix sur le site bticino viennent de passer de prix public a prix HT :(
plaza-photo
 
Messages: 86
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:25
  • offline

Message » 24 Mai 2011 21:22

Chrissou a écrit:Je viens de faire le tour de la maison.
17 points lumineux et 22 interrupteurs.
Je viens de regarder chez merten 22 inter ça fait 2200€ :evil: ça pique un peu !
A ce tarif la maison sera fini dans 20 ans :/



pas encore trop eu le temps de participer à ton topic, mais tu peux optimiser le nombre de tes interrupteurs, c'est l'avantage. tu peux en prendre des multiples, ou en enlever à des endroits non strategique pour te focaliser à des endroits important.

Perso, je suis en train de faire uniquement le rdc et l'étage attendras. parce que 22inter, ca fait pas mal ! :roll:

La configuration dans mon profil


HC Anthem/Parasound, KNX & Rti Panel 100% Waf
Loik007
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 224
Inscription Forum: 09 Nov 2009 20:16
  • offline

Message » 24 Mai 2011 23:07

Pour le myhome les interrupteurs classiques sont double, après c'est suivant la configuration et les cache que tu met dessus.

Pour le KNX je ne sais pas mais je suppose que c'est pareil.

sinon faut utiliser des actionneurs de scénarios
plaza-photo
 
Messages: 86
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:25
  • offline

Message » 25 Mai 2011 8:19

plaza-photo a écrit:Pour le myhome les interrupteurs classiques sont double, après c'est suivant la configuration et les cache que tu met dessus.

Pour le KNX je ne sais pas mais je suppose que c'est pareil.


tout à fait c'est pareil . :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 25 Mai 2011 21:27

Ou au pire, sur le myhome tu a des micro interrupteurs pour commander directement sur le relai, tu peux te passer d'interrupteur, mais faut aller au tableau électrique a chaque fois :ane:
plaza-photo
 
Messages: 86
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:25
  • offline

Message » 29 Mai 2011 18:20

Mon compte de 22 est pour changer la totalité des interrupteurs et en supprimant les doubles inter classique.
Je pense commencer par les pièces a vivre mais rien que la j en ai bien une dizaine ....
Merten semble le bon compromis fonctionnalités prix qu'en pensez vous ?

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Domotique on change tout et on recommence ...

Message » 29 Mai 2011 18:33

Merten ont de tres bon inter niveau fonctionnalite ets apres niveau esthetique c est assez subjectif!
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 29 Mai 2011 18:45

Sinon hager sont pas trop mal niveau esthétique mais par contre niveau fonctionnalité je ne sais pas ...

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 29 Mai 2011 23:04

Bah je pense que Hager c'est pas mal, c'est souvent ce qui ressort en france en tout cas (et a chaque fois que je vais chez un grossiste, j'ai le droit a un beau présentoir des kallysta :mdr: )
plaza-photo
 
Messages: 86
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:25
  • offline

Message » 30 Mai 2011 13:54

plaza-photo a écrit:Bah je pense que Hager c'est pas mal, c'est souvent ce qui ressort en france en tout cas (et a chaque fois que je vais chez un grossiste, j'ai le droit a un beau présentoir des kallysta :mdr: )


Zou semaine prochaine je tente d aller faire un tour chez les grossistes du coin pour voir ce qu'ils ont ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 31 Mai 2011 1:05

Bonjour a tous,

Suivant votre topic depuis un petit moment, et avant de me lancer dans une grosse installation KNX (600 m2 habitable, plusieurs bâtiments, très grand terrain), j'ai monté en 2006/2007 une installation KNX dans mon habitation actuelle avec du 100 % Hager et plus particulièrement des Kallysta un peu partout.

Cette installation était un aménagement d'un appartement parisien de 115 m2 avec 32 points lumineux et environ une 40eme de commande mural. Rien d'exceptionnel mais bien pour débuter.

Mon retour d'expérience après 4 ans est que les Kallysta sont très bof en résistance en utilisation résidentielle. Non sur le programme applicatif lui même qui ne pose pas de problème pour faire des choses simples (allumage, extinction, scene, etc...) mais sur la qualité (bouton individuel qui se détache par exemple, qualité du touché) au point que j'ai changé tout mes boutons par des Mertens qui n'ont rien à voir en finition et touché (surtout en version en verre).

Donc pour les Kallysta : les + : applicatif en francais, plus facile à trouver ---- les - : la qualité et la tenue dans le temps.
Pour les Mertens : les + : top qualité et design, applicatif beaucoup plus puisant ---------------- les - : applicatif et notice en anglais ou allemand, trouvable en allemagne par internet

Les prix sont à peu près identique.

Par contre, a priori, les Schneider (?? pas sur de l'orthographe) sont identiques aux mertens mais avec un applicatif en français (incompatible avec les mertens même si c'est les mêmes modules).

Pour la qualité, peut être suis je tombé sur la première série de moins bonne qualité (car il venait tout juste de sortir à l'époque).

En espérant que cela puisse t'aider dans ton choix.
Et n'hésite pas à poser des questions si tu as besoin.

A plus
Octhib
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Mai 2010 23:34
Localisation: Sous le soleil de provence
  • offline

Message » 31 Mai 2011 6:55

Merci beaucoup pour ton retour, d'autre ont il eu les mêmes soucis de qualité avec hager?
Sinon 600m2 habitable ça c'est du sacré projet ! Bon courage ça doit représenté un boulo monstrueux !

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message