Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, tommy83400, zalem et 132 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Est-ce que mon ampli suffira pour des B&W 684 ?

Message » 22 Mai 2011 21:49

non rien. :oops:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Mai 2011 21:53

Ben il y en a bien qui associe les B&W à des amplis Onkyo, et pourtant c'est tout sauf neutre. Oui, j'avoue que j'aime bien le dynamisme des amplis Yamaha. Ça donne une certaine dimension au son. Puis je n'ai jamais pu écouter ce que donne un ampli Denon. De toute façon, pour l’instant je ne veux pas dépenser des sous pour un nouvel ampli. Plus tard je verrai :wink:

Au fait, pour en revenir au facteur d'amortissement, si j'associe un ampli de puissance avec un FA de 60 à un ampli avec un FA de 150, au final le FA régressera à 60 ou pas ? Bon, pour l'instant je n'ai pas prévu d'en n'acheter un.
Dernière édition par SuperLumberjack le 22 Mai 2011 21:56, édité 1 fois.
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 22 Mai 2011 21:55

Hein ? :mdr:
On peut pas associer deux amplis en même temps.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Mai 2011 21:56

Je ne m'y connais pas autant sur ces trucs, alors je pose la question :mdr:
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 23 Mai 2011 1:47

Je parlais d'un ampli de puissance avec facteur d'amortissement 60 et un ampli AV avec facteur d'amortissement à 150 :wink:

Je voulais savoir à combien serait le facteur d'amortissement en sortie.

En tout cas, il est dit ici l'influence qu'a le facteur d'amortissement :
http://www.le-homecinema.com/lexique/lexique78.html

C'est pour ça que je pose la question :lol:

J'avais aussi lu une fois qu'un facteur d'amortissement faible rendait le son plus doux, et un facteur d'amortissement élevé rendait le son plus sec.

Donc il ne faudrait pas trop que celui-ci soit modifié en sortie quoi. Je n'aimerais pas avoir un son typé Onkyo alors que j'ai un ampli AV Yamaha.

Enfin bon, comme dit, c'est vraiment pour plus tard. N'empêche que ça m'intéresse :mdr:
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 23 Mai 2011 4:05

SuperLumberjack a écrit:Je parlais d'un ampli de puissance avec facteur d'amortissement 60 et un ampli AV avec facteur d'amortissement à 150 :wink:

Je voulais savoir à combien serait le facteur d'amortissement en sortie.

En tout cas, il est dit ici l'influence qu'a le facteur d'amortissement :
http://www.le-homecinema.com/lexique/lexique78.html

C'est pour ça que je pose la question :lol:

J'avais aussi lu une fois qu'un facteur d'amortissement faible rendait le son plus doux, et un facteur d'amortissement élevé rendait le son plus sec.

Donc il ne faudrait pas trop que celui-ci soit modifié en sortie quoi. Je n'aimerais pas avoir un son typé Onkyo alors que j'ai un ampli AV Yamaha.

Enfin bon, comme dit, c'est vraiment pour plus tard. N'empêche que ça m'intéresse :mdr:


Hello,

Disons que j'explique le facteur d'amortissement comme l'aptitude de l'ampli a tenir une enceinte exigente ou non...

Extrait du site de la marque Vincent

Facteur d'amortissement

Avec certains amplificateurs, les haut-parleurs de grave bougent beaucoup moins qu’avec d’autres électroniques, à niveau sonore équivalent. Le son est alors plus pur, le grave plus tendu, plus rapide, plus naturel, et la tenue en puissance est supérieure. Ce phénomène est lié au facteur d’amortissement de l’amplificateur. Plus ce facteur est grand, plus l’ampli maîtrise les haut-parleurs. Il les contrôle à la perfection en leur interdisant tout « débordement » pour limiter leurs mouvements au strict nécessaire. Lorsqu’il vient de « bouger » sur un signal puissant, le haut-parleur a tendance à osciller comme un ressort, il continue de faire des allers-retours avant de se stabiliser. Avec un amplificateur au grand facteur d’amortissement, le haut-parleur est stoppé net après l’arrêt du signal, il n’oscille pas et se tient prêt pour réagir instantanément sur les signaux suivants. Un grand facteur d’amortissement s’obtient à partir de circuits à très faible impédance interne. Cette caractéristique va également de pair avec une possibilité de driver des charges ohmiques de très faibles valeurs (2 Ohms, voire beaucoup moins) et une forte capacité en courant pour l’ampli.

Sinon effectivement on pourrait dire que le son serait plus "doux", je dirais plutôt qu'il serait plus boomy "tonneau" ou plus "sec" je dirais plutôt mieux contrôlé et plus propre, après ca dépend de tes gouts...

Les amplis numérique on eux souvent un facteur d'amortissement élevé, en général en HDG on attend les 1000 voir 2000 parfois, il y a même une marque, Karan, je pense en classe A ou AB ou il atteint 10 000 mais la ce n'est plus du tout le même monde lol ...

Pour bien connaitre ces enceintes je dirais que dans un premier temps, l'ajout d'un bloc stéréo a l'avant suffira pour avoir le max sur les 684, et dans le futur soit un intégré plus costaux type NAD, cambridge audio, arcam (AVP 400), oui un processeur et trois bloc mono plus petit, la dernière solution n'étant pas la moins chère lol

;)
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 23 Mai 2011 12:47

OK. Merci de ta réponse très clair :wink:

Par contre, avec un ampli de puissance, c'est vraiment transparent au final ? Ou tu as une modification, même très légère du son en sortie ? Je parles de ce qui est audible bien évidemment :lol:

Mais alors ça se passe comment quand tu colles un ampli de puissance avec un facteur d'amortissement différent de l'ampli AV ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 23 Mai 2011 12:54

SuperLumberjack a écrit:Mais alors ça se passe comment quand tu colles un ampli de puissance avec un facteur d'amortissement différent de l'ampli AV ?


Je t'ai répondu au dessus mais apparemment soit tu n’as pas fait attention soit tu n’as pas compris.

Il n’y aura aucun lien entre le facteur d’amortissement de l’ampli AV et de celui ampli de puissance.

Le seul lien qui existera entre ces deux ampli et la liaison à l’aide de câbles de modulations…..et dans ce genre de liaison on ne parle pas de facteur d’amortissement.
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 23 Mai 2011 12:58

En gros, ça ne sert à rien que je fasse attention à ce chiffre ? C'est le facteur d'amortissement de l'ampli AV alors qu'il faudra prendre en compte ?

Au fait, ça ne génère pas trop de bruit avec ces branchements en plus ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 23 Mai 2011 13:18

SuperLumberjack a écrit:En gros, ça ne sert à rien que je fasse attention à ce chiffre ? C'est le facteur d'amortissement de l'ampli AV alors qu'il faudra prendre en compte ?


Bien, si un peu comme même :mdr: vu que cela permet de savoir le tenu d'un ampli face à des enceintes dites difficiles.
Si tu veux alimenter tes frontales avec un bloc de puissance ou ampli hifi by-pass...autres alternatives possible.
C'est le facteur d'amortissement de l'ampli de puissance qui est à prendre en compte.

SuperLumberjack a écrit:Au fait, ça ne génère pas trop de bruit avec ces branchements en plus ?


Non sauf si tu roules en cyclomoteur au milieu de ton salon :ane: là tu vas t'en choper des parasites :mdr: :lol: :ane:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 23 Mai 2011 13:30

OK. Ça marche. Merci :wink:

Ouai, c'est un ampli Hi-Fi by-pass qu'il me faut alors. Mais ce sera pour plus tard quand j'aurai un peu plus de sous :lol:

Bon, ben merci à vous tous. C'était vachement instructif :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 23 Mai 2011 21:35

LBTRMA a écrit:Non sauf si tu roules en cyclomoteur au milieu de ton salon :ane: là tu vas t'en choper des parasites :mdr: :lol: :ane:


:mdr:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Mai 2011 22:53

Bonsoir,

Et bien je ne m'étais posé la question, mais je dirais que si le facteur est plus élevé sur le bloc que sur le AV au final ce sera celui du bloc qui sera effectif sur tes frontales...ca me parait le plus logique mais peut être que je me trompe... :ohmg:

Sinon un ampli hifi oui pourquoi pa,s a voir au moment de l'achat, car si il y a un bloc (même en occaz) a prix similaire d'une intégré stéréo ca me parait plus logique de mettre cette somme dans un bloc pur, plutôt que payer un intégré dans lequel on paie plein de truc qui ne servent pas (section préamp, carte d'entrée, connexion cinch blabla) :friend:

Voila voila a pluche
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 23 Mai 2011 23:49

C0nst@ntine a écrit:Bonsoir,

Et bien je ne m'étais posé la question, mais je dirais que si le facteur est plus élevé sur le bloc que sur le AV au final ce sera celui du bloc qui sera effectif sur tes frontales...ca me parait le plus logique mais peut être que je me trompe... :ohmg:


Voir ma réponse ci dessus ....
je vais me repeter donc -->

Il n’y aura aucun lien entre le facteur d’amortissement de l’ampli AV et de celui ampli de puissance.
Le seul lien qui existera entre ces deux ampli et la liaison à l’aide de câbles de modulations…..et dans ce genre de liaison on ne parle pas de facteur d’amortissement.

Et pour finir d'enfoncer le clou...faut etre logique....comment le facteur d'amortissement de l'ampli AV peut s'appliquer à des enceintes aux quelles il ne sera plus branché :roll: :hein:

C0nst@ntine a écrit:Sinon un ampli hifi oui pourquoi pa,s a voir au moment de l'achat, car si il y a un bloc (même en occaz) a prix similaire d'une intégré stéréo ca me parait plus logique de mettre cette somme dans un bloc pur, plutôt que payer un intégré dans lequel on paie plein de truc qui ne servent pas (section préamp, carte d'entrée, connexion cinch blabla) :friend:
Voila voila a pluche


Désolé, je n'ai pas forcement envie de te contredire, mais il est plus que reconnu que la section préampli des intégré AV et comment dire, très très loin de ce qui se fait de mieux en partie préamp.
Donc un intégré HIFI avec fonction By-pass permet de tirer le meilleur de son install sur les 2 plans HC et HIFI......
Et pour info, il y aura autant de liaison à ajouter entre un bloc de puissance et l'ampli AV que entre un ampli HIFI et l'ampli AV...... càd une seule liaison stéréo RCA ceci dans le cas d'un bloc/ampli stéréo.

Perso, je fait pas comme tout le monde j'ai acheté un bloc de puissance pour mes frontales et pour améliorer la partie HIFI je me suis payer un préamp HIFI, en plus en cherchant un peu dans le marché de l'occasion, on peut s'en sortir pour pas trop cher.....je n'exagere rien mon ensemble bloc de puissance + préamp HIFI vaut moins de 700€ :wink:

Bonne soirée
Alex
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 24 Mai 2011 0:52

LBTRMA a écrit:
C0nst@ntine a écrit:Bonsoir,

Et bien je ne m'étais posé la question, mais je dirais que si le facteur est plus élevé sur le bloc que sur le AV au final ce sera celui du bloc qui sera effectif sur tes frontales...ca me parait le plus logique mais peut être que je me trompe... :ohmg:


Voir ma réponse ci dessus ....
je vais me répéter donc -->

Il n’y aura aucun lien entre le facteur d’amortissement de l’ampli AV et de celui ampli de puissance.
Le seul lien qui existera entre ces deux ampli et la liaison à l’aide de câbles de modulations…..et dans ce genre de liaison on ne parle pas de facteur d’amortissement.

Et pour finir d'enfoncer le clou...faut être logique....comment le facteur d'amortissement de l'ampli AV peut s'appliquer à des enceintes aux quelles il ne sera plus branché :roll: :hein:

C0nst@ntine a écrit:Sinon un ampli hifi oui pourquoi pa,s a voir au moment de l'achat, car si il y a un bloc (même en occaz) a prix similaire d'une intégré stéréo ca me parait plus logique de mettre cette somme dans un bloc pur, plutôt que payer un intégré dans lequel on paie plein de truc qui ne servent pas (section préamp, carte d'entrée, connexion cinch blabla) :friend:
Voila voila a pluche


Désolé, je n'ai pas forcement envie de te contredire, mais il est plus que reconnu que la section préampli des intégré AV et comment dire, très très loin de ce qui se fait de mieux en partie préamp.
Donc un intégré HIFI avec fonction By-pass permet de tirer le meilleur de son install sur les 2 plans HC et HIFI......
Et pour info, il y aura autant de liaison à ajouter entre un bloc de puissance et l'ampli AV que entre un ampli HIFI et l'ampli AV...... càd une seule liaison stéréo RCA ceci dans le cas d'un bloc/ampli stéréo.

Perso, je fait pas comme tout le monde j'ai acheté un bloc de puissance pour mes frontales et pour améliorer la partie HIFI je me suis payer un préamp HIFI, en plus en cherchant un peu dans le marché de l'occasion, on peut s'en sortir pour pas trop cher.....je n'exagere rien mon ensemble bloc de puissance + préamp HIFI vaut moins de 700€ :wink:

Bonne soirée
Alex


Pour le FA, perso je ne parlais pas de lien entre les deux en gros je voulais dire que les enceintes sont tenues par l'ampli qui les alimente donc le bloc ( donc le FA du bloc )

Sinon, c'est vrai que pour la section préamp d'un intégré c'est meilleur, je n'ai pas encore tous les bons réflexes je débute dans ce domaine(mixage hifi/HC), a ce sujet quand on a un ampli av, qui "sort" vers un préamp hifi qui contrôle un bloc, la source (cd, DAC) on la relie sur le préamp hifi ou sur le AV, parce que si ca passait par la qualité des circuits du AV je ne vois pas trop l'intérêt... :wtf:

Merci :grad:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message