Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Herve71, lionel83, Pif on ze net, vairulez et 908 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Créer un réseau et intégrer un Plasma

Message » 23 Mai 2011 13:25

Ah oui c'est plus clair merci, j'avais oublié cette subtilité. Ils auraient pas pu mettre un autre nom que byte :-?
Je viens de regarder mon switch, c'est un 100mb/s, ce qui explique certains ralentissements que j'ai pour lire des films en mkv sur le réseau... va falloir que je pense à le changer. D'autant que j'ai tout cablé en cat 5e et visiblement je dois pouvoir profiter du 1000mb/s.
Merci pour les explications :P
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 23 Mai 2011 13:29

Vérifie quand même si chacun des éléments de ton réseau (PC / htpc ...) possède au moins un port réseau Giga sinon il faudra surement rajouter une carte réseau si cela est possible.
ramzys
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Mai 2011 0:18
  • offline

Message » 23 Mai 2011 21:20

nolanpeterson a écrit:- Les flux TV et Internet ne peuvent pas cohabiter dans tous les cas, ça dépend de l'offre du FAI. Chez orange, les 2 réseaux doivent être distincts, chez free, TV et internet peuvent circuler dans les mêmes câbles.

Si je veux à la fois la télé et l'internet sur mon plasma il faut que je fasse passer 2 cables rj45 par la gaine, chacun relié à la télé et l'internet ou alors que je switch manuellement grace aux mini cables de "patch" rj45 sur le "switch gigabit" ? c'est ça ?
Merci pour toutes ces infos.
Ginuwine
 
Messages: 56
Inscription Forum: 04 Juin 2005 22:35
  • offline

Message » 23 Mai 2011 21:47

Comme souligné, ça dépend de ton fai :)
Là chez Free, mon unique réseau alimente en effet ma TV (youtube, météo...) et le boitier TV.
Avant chez Orange, j'avais du bricoler avec du CPL pour passer le flux TV indépendamment du réseau. ça marchait très bien soit dit en passant... (après je ne suis pas au courant des derniers materiels fournis par Orange)
Mais avec une vraie baie de brassage (ce que je n'ai pas chez moi pour le moment) et un réseau bien pensé, tu peux tirer effectivement 2 rj45 près de ta TV, et brasser ça comme tu veux.
Au niveau de la baie tu auras donc 2 départs vers ta TV, soit tu relies les 2 au switch = reseau identique, soit tu en relies 1 au switch et l'autre au port spécifique TV de ta box.
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 23 Mai 2011 22:17

Chez moi j'ai bien 2 prises RJ45 qui arrivent à proximité de la TV. Donc 2 cables. Côté armoire de brassage, un cable va au switch qui est relié à la sortie "internet" de la box (pour mon ampli HC qui a une fonction réseau), et l'autre va directement au port TV de la box

Par contre quand tu dis "si je veux tv et internet, il me faut 2 cables", cela veut dire un cable relié à la tv pour les fonctions DLNA, youtube, streaming internet,.. et l'autre à la box TV pour la TNT et les chaines internet
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 23 Mai 2011 23:48

Ben si j'ai bien compris ta situation, tu as exactement ce que j'ai décris ^^
ta problématique c'est d'avoir un 3eme RJ45 qui va à la TV pour les fonctions connectées c'est ça? (puisque tu en as déja 1 pour le décodeur, et l'autre pour l'ampli?)
Dans ce cas tu fais comme moi (dans le salon j'ai un PC, la TV, et le décodeur qui doivent se connecter sur le réseau) : tu rajoutes un petit switch 4 ou 5 ports, en sortie de ton rj45 "internet" et 2 câbles supplémentaires, un vers l'ampli et l'autre vers la TV.

...
Je suis en train de réaliser un truc là, c'est pas ton topic en fait ici! :roll:
Ginuwine à peut-être son mot à dire :oops:
On devrait déplacer cette conversation dans un autre sujet.

meaculpa Ginuwine :ohmg:
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 24 Mai 2011 0:23

:lol:
lol... en fait je donnais juste un exemple de ce que j'ai fait à Ginuwine pour illustrer ce que tu venais de décrire :D
Tu as raison, on reste bien sur le post de Genuwine, j'arrête de le poluer :wink:
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 24 Mai 2011 8:01

Les gars y'a pas de problème, vous n'avez fait que rebondir sur le sujet. Et j'apprends des trucs et d'autres en apprendront aussi en nous lisant, donc allez y !!
Ginuwine
 
Messages: 56
Inscription Forum: 04 Juin 2005 22:35
  • offline

Message » 26 Mai 2011 9:20

Autre question:
Dans mon appart j'ai le "cable" numéricable. Est-il possible de changer les connecteurs par des embouts rj45 et d'utiliser ces cables pour créer mon réseau ? Cela m'éviterait de tirer de nouveaux cables rj45...
Ginuwine
 
Messages: 56
Inscription Forum: 04 Juin 2005 22:35
  • offline

Message » 26 Mai 2011 13:27

faudrait voir ce que c'est comme cable. Il faut du cable avec 4 paires (ca tu peux le voir facilement). Pour le type de cable (cat 5e par ex), c'est marqué dessus. En espérant que tu puisses y accéder.Si tu veux profiter du 1000 Mb/s alors il te faut du cat 5e.
Si c'est bien ce type de cable alors il n'y aura pas de pb. tu mets une fiche RJ45 à chaque bout et le tour est joué.
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 26 Mai 2011 13:48

Ben le "cable" en général c'est du coaxial.
Dans le sens inverse : reseau rj45 existant, et besoin de faire passer, par exemple, le signal TV qui arrive en coax, il y'a des solutions assez simples.
Mais dans ta problématique, il te faut de toute façon en sortie de cable un décodeur ou un démodulateur... C'est juste pour la TV ton "câble", ou c'est du triple play?
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 30 Mai 2011 22:02

nolanpeterson a écrit:Ben le "cable" en général c'est du coaxial.
Dans le sens inverse : reseau rj45 existant, et besoin de faire passer, par exemple, le signal TV qui arrive en coax, il y'a des solutions assez simples.
Mais dans ta problématique, il te faut de toute façon en sortie de cable un décodeur ou un démodulateur... C'est juste pour la TV ton "câble", ou c'est du triple play?


Le cable qui est dans mon appart est du coaxial utilisé jusqu'à lors pour numéricable (avec un décodeur ou modem ça fait triple play), mais apparemment ça ne peut pas avoir la même fonction qu'un rj45.
Je ne pourrai pas l'utiliser pour faire un réseau Lan.
Pensez vous que c'est risqué d'essayer de retirer le coaxial pour passer un rj45 à la place dans les gaines existantes ? mieux vaut faire venir un électricien, non ?
Ginuwine
 
Messages: 56
Inscription Forum: 04 Juin 2005 22:35
  • offline

Message » 30 Mai 2011 23:14

Si le cable est dans une gaine annelée, qu'il n'y a pas plusieurs cables dedans, que la gaine n'est pas coudée à un endroit, qu'il n'y a pas trop de distance, ca doit être faisable.
Eventuellement, met un peu de produit visqueux genre liquide vaisselle à l'entrée de la gaine pour faciliter, faut que ça glisse. Tu peux déja tirer sur une extrémité pour voir si le cable bouge à la sortie. accroche tes 2 cables solidement entre eux, faut pas que ça lache si tu tires comme un bourrin. Genre torsades les ensembles et mets du gros scotch.
T'as pas plus vite fait de retirer les plinthes au sol, et de passer ton cable derrière? Comme ça tu garde ton coaxial. Si t'es en location, faudra le remettre en état à la fin :-?

Ps pour Nolanpeterson : Grâce à ton éclairage sur les différences entre bit et byte que j'avais un peu oubliées, je viens d'investir dans un nouveau switch gigabit à 8 ports et au passage un serveur NAS à 4 baies (petit plus pour aller avec :lol: ) Mon réseau maison est donc au top à présent.
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 31 Mai 2011 10:56

:D qu'as tu choisi comme NAS?

Pour le passage du câble réseau, effectivement s'il existe une gaine pour le coax, qu'ils ont pas fait des angles 90°, tu peux tenter un passage avec une aiguille tire-fil en lubrifiant bien...
Sinon comme dit Stephcilou, tu profites du retrait du coax pour faire passer le rj45 (en les fixant bout à bout)
ou, tu fais passer un fil de fer/nylon en retirant le coax, et avec ton fil tu retires le rj45+coax en même temps.
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 31 Mai 2011 13:30

J'ai pris un Synology 4 baies DS411J. J'avais 4 TO dans mon PC de salon mais le PC commence à planter alors je préfère jouer la sécurité pour mes données. Et au moins s'il plante (pb de carte mère), je pourrais toujours accéder à mes fichiers le temps de la réparation. J'ai ajouté 2To au passage...

Question : Je viens de brancher le switch gigabit. ma carte mère a bien un port gigabit, j'ai branché du cable cat5e pour tout relier, mais je n'arrive pas à avoir du 1000mb/s, la connexion reste en 100mb/s :wtf:
Est-ce que cela peut venir du routeur qui est lui en 100mb/s (dernière version de la neufbox) qui me briderait tout le réseau?
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message