Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackfoots38, dr rotule, Fre.Mo, gilcor, Ginzu, minicos, papounay, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 127 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon Antre :)

Message » 15 Avr 2011 10:01

slyn a écrit:Une bestiole de 45 Kg !
Image
Tweak des deux ventilos de 24 volt par deux modeles silencieux 12 volt en série
Image


Pour un curieux comme moi : tu peux me donner la référence des transistors de puissance utilisés? Il y en a une floppée! Il doit y avoir deux références en nombre égal.

Si tu as le temps...

Merci!
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Avr 2011 19:26

Dualconcentrique a écrit:Salt tt le monde

Super sympa ta salle et beau travail d'intégration.
Bref, du bon boulot visiblement. :wink:

Que peux tu me dire de ton Mac Mah VZX PRO3.8 ? (en + de ce que tu as déja dit)
As tu fait un test comparatif avec le Crest 7001 de Skouall ?
J'ai deux 18LX60 à driver et cet ampli a l'air bien, en tout cas il me fait de l'oeil.

D'avance merci

Pas grand chose d'autre...il est très lourd , encombrant, et très bruyant si tu ne changes pas les ventilos. il est sur-dimensionner dans mon cas, j'ai réglé son volume au tiers et le sms 1 à 25%. Si je pousse le volume du préamp les murs de l'étage et le canapé tremble... :lol:
Il tient très bien les 3635, et cela à très faible niveau. J'ai l'impression de grave "infini" même à faible volume.
Je n'ai pas fais de comparatif avec le Crest, j'aimerai essayer avec un ampli beaucoup moins puissant pour voir si le VZX est justifié. Ah oui, niveau consommation EDF ça doit pas êtres le top :mdr: .
voila.
Dernière édition par slyn le 17 Avr 2011 21:57, édité 2 fois.
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 17 Avr 2011 19:27

Nexus.6 a écrit:
slyn a écrit:Une bestiole de 45 Kg !
Image
Tweak des deux ventilos de 24 volt par deux modeles silencieux 12 volt en série
Image


Pour un curieux comme moi : tu peux me donner la référence des transistors de puissance utilisés? Il y en a une floppée! Il doit y avoir deux références en nombre égal.

Si tu as le temps...

Merci!


Je ne sais pas du tout. Il faudrait que je le redémonte...
Si je j'ai l'okaz je penserai à toi.
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 17 Avr 2011 21:07

Image
Nouvelles enceintes surround :) JBL 8320

Image
Arrivé des GKF SVP 1000 MKII evo (10 semaines d'attente ...)

Image
Intégration dans le mur "thx"

Image
un petit montage pour se rendre compte de l'emplacement des enceintes

Image
un screen de l’écran avec Zapitti :)

J’essayerai de faire un CR sur les GKF. J'ai commandé un pioneer Lx 83 pour les driver, je devrai le recevoir dans la semaine :).
Je trouve le résultat avec le Cambridge déjà très correct, je me suis maté terminator salvation, c'est très dynamique et l’immersion est total...
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 17 Avr 2011 23:32

Pas grand chose d'autre...il est très lourd , encombrant, et très bruyant si tu ne changes pas les ventilos. il est sur-dimensionner dans mon cas, j'ai réglé son volume au tiers et le sms 1 à 25%. Si je pousse le volume du préamp les murs de l'étage et le canapé tremble...
Il tient très bien les 3635, et cela à très faible niveau. J'ai l'impression de grave "infini" même à faible volume.
Je n'ai pas fais de comparatif avec le Crest, j'aimerai essayer avec un ampli beaucoup moins puissant pour voir si le VZX est justifié. Ah oui, niveau consommation EDF ça doit pas êtres le top .
voila.


Merci pour ta réponse Slyn.

As tu une ligne éléctrique (ou protection) spécifique pour alimenter ton VZX ?
Y a t'il une grosse modif pour changer les ventilos ?
Et enfin, le conseillerais-tu pour driver des caissons de grave ?


Je pense m'en prendre un pour mes deux 18LX60.


D'avance merci
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 18 Avr 2011 21:25

Dualconcentrique a écrit:
Pas grand chose d'autre...il est très lourd , encombrant, et très bruyant si tu ne changes pas les ventilos. il est sur-dimensionner dans mon cas, j'ai réglé son volume au tiers et le sms 1 à 25%. Si je pousse le volume du préamp les murs de l'étage et le canapé tremble...
Il tient très bien les 3635, et cela à très faible niveau. J'ai l'impression de grave "infini" même à faible volume.
Je n'ai pas fais de comparatif avec le Crest, j'aimerai essayer avec un ampli beaucoup moins puissant pour voir si le VZX est justifié. Ah oui, niveau consommation EDF ça doit pas êtres le top .
voila.


Merci pour ta réponse Slyn.

As tu une ligne éléctrique (ou protection) spécifique pour alimenter ton VZX ?
Y a t'il une grosse modif pour changer les ventilos ?
Et enfin, le conseillerais-tu pour driver des caissons de grave ?


Je pense m'en prendre un pour mes deux 18LX60.


- Il est comme ts les amplis, protégé. Sinon, j'ai des disjoncteurs sur chaque circuit + un 30ma spécialement pour ma salle et un bloc de prises avec protection sur tension et foudre au niveau de mon équipement. J'ai aussi un onduleur 1500va pour les appareils sensibles

-Pour le tweak c'est assez simple mais long. Il faut enlever toutes les vis du dessus et les vis qui tiennent les gros radiateurs. Apres on enlève les deux ventilo d'origine qui fonctionnent en 24 volts chacun, sur deux alim propres. j'ai remplacé les deux ventilo par des modèles 12Volts en série sur une des deux alim :

Image

J'ai utilisé ce modèle de ventilo :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00073823.html

Ils ont la bonne charge (tension d'appel), ils sont très silencieux et fournis avec des fixations en caoutchouc très pratiques pour remplacer les vis.

-Oui, bien sûr il est AMHA très bon pour des caissons, même si il est sous exploité dans mon cas. Je n'ai rien écouté de mieux que mon combo 3635/VZX ( je viens d'un HRS12) j'ai écouté des 18LX60, des vélodyne CHT et DD12. Le VZx tient, à mon avis, sans pb des GTI 15 ou des JBL 4645c 3 fois plus puissant que mes subs. Je l'ai acheté dans le doute , au cas ou mes 3635 ne me suffisent pas, mais je pense le remplacer par un modèle plus adapté à mon besoin (moins puissant) à condition d'en trouver un moins cher qui fasse aussi bien... c'est pas gagné :mdr:
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 18 Avr 2011 21:45

Salut Slyn,

J'ai vraiment envie d'en prendre un du coup.

Vraiment sympa d'avoir pris du temps pour me répondre.

Merci a toi
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 02 Mai 2011 7:39

Salut,

Superbe, un son à l'image du reste de la salle. :D

Par hasard, connais-tu la référence du HP JBL pour faire le caisson DIY ? En fait, dès que j'aurai terminé ma maison, j'attaque sérieusement ma salle HC et je ne suis toujous pas décidé pour la partie son.

En tout cas, ça donne envie de faire les choses bien.

A+
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 02 Mai 2011 10:20

Herve71 a écrit:Salut,

Superbe, un son à l'image du reste de la salle. :D

Par hasard, connais-tu la référence du HP JBL pour faire le caisson DIY ? En fait, dès que j'aurai terminé ma maison, j'attaque sérieusement ma salle HC et je ne suis toujous pas décidé pour la partie son.

En tout cas, ça donne envie de faire les choses bien.

A+


C'est un 2042H, 350W RMS. Difficile à trouver dans le commerce. Si tu en trouve pas chère, j'aimerais savoir ou ?

Image
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 02 Mai 2011 23:05

Ca y est j'en ai acheté un, mais le petit frère de celui que tu as Slyn, le vzx 3.2. :wink:
Ca pousse très correctement mes 18lx60.
Par contre je m'attendais a des ventilos beaucoup plus bruyants, tant mieux. En écoute je ne les entend pas.
Bon, voir très bon rapport qualité prix pour driver de grosses gamelles.

Merci encore Slyn pour tes retours d'exp. sur ton vzx :wink:

Serge
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 03 Mai 2011 11:48

slyn a écrit:C'est un 2042H, 350W RMS. Difficile à trouver dans le commerce. Si tu en trouve pas chère, j'aimerais savoir ou ?

Image



Merci pour la réf :D

J'en ai vu à vendre sur ebay US à $119.00 en achat immédiat.
http://buy.id.ebay.com/buying/en/displa ... -SPEAKER--

A+
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 23 Mai 2011 19:24

waou doit y avoir de la basse la dedant :o :o .... la mac mah miam miam avec un gti sa doit pousser les murs :mdr: :mdr: :mdr:
bravo pour ta salle,et vive les voisins lol
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 26 Mai 2011 20:33

Bonsoir,

Alors, le Pio est arrivé ?
Le mariage d'un LX83 avec 3 SVP 1000 GKF, c'est exactement ce que j'ai retenu pour ma future install.
La seule incertitude que j'ai aujourd'hui c'est de savoir si ce beau monde cohabite bien ensemble.

Les GKF peuvent elles être biamplifiée ?

Pascal.
Tezro
 
Messages: 180
Inscription Forum: 09 Sep 2003 10:51
  • offline

Message » 26 Mai 2011 21:01

Tezro a écrit:Bonsoir,

Alors, le Pio est arrivé ?
Le mariage d'un LX83 avec 3 SVP 1000 GKF, c'est exactement ce que j'ai retenu pour ma future install.
La seule incertitude que j'ai aujourd'hui c'est de savoir si ce beau monde cohabite bien ensemble.

Les GKF peuvent elles être biamplifiée ?

Pascal.


Salut,
Le Lx83 est en place. Il tient bien les GKF, le rendu est net et très bien équilibré. je l'ai déjà mis en vente car je suis déçu de la gestion des basses et de l'osd. Je trouve le bas du spectre en retrait, ainsi que la gestion des basses trop automatisés . Le travail de correction automatique de la pièce est remarquable ( les ondes stationnaire dans le fond de ma salle sont très atténué) et tout est bien en phase. Le rendu est très propre. La partie vidéo est superbe, aucun bug de shynchro chez moi et une très belle image, noir profond...
Je pense attendre l'XMC-1 ( j'ai la carte emotiva -40% :) ) et passé sur des amplis pro. En attendant j'ai ressorti mon cambridge 540 :)
J'ai revendu mon SMS-1 et acheté un DCX 2496 ainsi qu'une carte son et un micro de mesure, je suis en plein réglages. Si quelqu'un a des conseils sur les réglages du DCX, je suis preneur :)

les GKF doivent être biamplifiable, bien que cela ne doivent pas servir à grand chose...
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 26 Mai 2011 21:19

Décidément nous avons des goût similaires...je me suis aussi intéréssé aux caisson JBL en lieu et place d'un DD qui me semblait trop cher.
Et pour aider je m'était aussi intéréssé au Behringer, d'ailleurs voici un lien que j'avais trouvé et qui pourrait peut-être t'aider: http://www.dcx2496.fr/
Le site est très complet et son concepteur maitrise parfaitement le sujet, voir peut-être un peu trop pour le commun des mortels dont je fait partie.

Bon courage à toi pour tes réglages.

Pascal.
Tezro
 
Messages: 180
Inscription Forum: 09 Sep 2003 10:51
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées