Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 212 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour un SE 845

Message » 23 Mai 2011 16:09

Bonjour à tous,

Je possède un pré-ampli Art Audio VPS associé à un ampli de puissance Art Audio Carissa (UK Version) qui est un SE 845 délivrant 16 Watts sous 8 Ohms.
Souhaitant changer mes enceintes actuelles, dont l'impédance trop basse (4 Ohms) ne convient pas à mon ampli, j'aimerais avoir des conseils éclairés de la part notamment de ceux qui ont associé des enceintes avec un ampli SE de faible puissance. A ce stade, ma première sélection serait la suivante :
- Audio Note AN E HE (déjà écouté et vraiment superbe, mais sur un système full Audio Note),
- Strad Audio ADA+,
- Living Voice Avatar 2 ou IBX R2.

Qu'en pensez vous et auriez vous éventuellement d'autres idées pour un couplage réussi! :D

D'avance merci.

Jean-François.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 23 Mai 2011 16:58

les deux premières sont vraiment celles qui conviennent,connaissant bien les Audionote ANE et ayant écouté des Strad,deux styles différents mais je trouve la subtilité ,la classe des anglaises supérieure alors que les Strad sont sans doute naturellement plus généreuses,spontanées
les Living voice sont assez facile à driver,mais je les pense malgré tout plus à l'aise avec un PP! et un peu de puissance
tu peux également essayer des Tannoy Turnberry SE qui pourrait tout à fait se contenter d'un SE de 845...
néanmoins à terme la source joue un rôle important et surtout que ce soit Audionote ou Strad,je ne suis pas persuadé que le mariage avec une connexion Hifi cables and co soit idéale...
fassbinder
 
Messages: 175
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
Localisation: london UK
  • offline

Message » 23 Mai 2011 17:12

Bonjour Fassbinder,

Merci pour ton avis. Pour le moment je n'ai écouté que les Audio Note AN E, Chez Triode et compagnie (très bon accueil), sur un 300B Audio Note de 8 Watts et j'ai vraiment été subjugué! Il y a d'autre part la possibilité de faire une écoute sur mon matériel chez moi et je ne manquerai pas de faire l'essai avant tout choix pour m'assurer du bon couplage de ces enceintes avec mon SE 845.
En ce qui concerne les câbles Hifi & co, je suis tout à fait d'accord avec toi!. Je les avais choisis pour mon premier ampli (EL34) qui manquait un peu de transparence mais là avec le SE845 c'est brillant et montant. Que me conseillerais tu ?

Jean-François.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 24 Mai 2011 7:55

Des nirvana audio sx-ltd en modulation avec des o2a quintessence en hp + les living voice ibx-r2 (94db)! 8) :zen:
Dernière édition par astrorock le 24 Mai 2011 8:35, édité 1 fois.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 24 Mai 2011 8:23

Tu as pensé simplement à changer le transfo de sortie de ton ampli? Ces gens-là le font très bien :

http://www.lacaveauxtubes.com/topic/index.html

http://www.docteurtubes.com/
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 24 Mai 2011 11:09

astrorock a écrit:Des nirvana audio sx-ltd en modulation avec des o2a quintessence en hp + les living voice ibx-r2 (94db)! 8) :zen:

pour le rendement,c'est ce qu'annonce Living voice,ce sont de toute façon des enceintes facile à alimenter,mais pas autant que les Strad qui sont elles du véritable HR,
j'aime beaucoup le Nirvana SX ltd de même que le Cardas Golden cross,je connais pas le nouveau cable russo/lichten :mdr: c'est sans doute très bon!
pour les AudioNote mieux vaut vraiment,essayer les cables maisons c'est fait pour marcher avec,quelques Alternatives cependant,je pense surtout au merveilleux Auditorium 23 qui de plus est financièrement plus accessible ,il me semble
fassbinder
 
Messages: 175
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
Localisation: london UK
  • offline

Message » 24 Mai 2011 11:33

Bonjour San Antonio,

En fait la raison principale du changement de mes enceintes est surtout d'avoir des enceintes qui s'accordent mieux avec un SE845 et de plus "haut de gamme" compte tenu de la qualité de l'ampli. Les enceintes actuelles étaient couplées avec un PP d'EL34 Shanling et étaient cohérentes en terme de performances avec cet ampli. Avec le Art Audio ce n'est plus trop vraiment la cas.

Je suis d'accord avec Fassbinder, en ce qui concerne Audio Note, voire même Strad Audio, les câbles maison sont sans nul doute à essayer avant tout autre achat. Du reste l'écoute des Audio Note AN E HE que j'ai faite chez Trio de et Compagnie a été réalisée avec du câblage Audio Note.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 24 Mai 2011 13:41

SE 845 : bravo, de la trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès belle ouvrage!
Si tu as de la place, je te conseille cela tout simplement :

http://www.lamaisonduhautparleur.com/ki ... ysteme.php
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 24 Mai 2011 17:10

Bonjour San Antonio,

"Belle bête" effectivement cet Aeria système. J'aime bien l'idée du Haut Rendement, mais malgré tout je présume qu'il faut de la puissance pour remuer quelque peu un 38 cm non ? Avec mes 16 Watts toutes voiles dehors je ne suis pas certain du résultat.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 24 Mai 2011 18:30

il y a de très bonnes choses chez klipsch et tannoy qui conviennent au Haut rendement.
cela par exemple,excellent!
http://www.klipsch.com/na-en/products/l ... -overview/
green
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Mar 2011 15:16
  • offline

Message » 24 Mai 2011 19:17

Tiens je verrais bien une paire de klinger favre d46 avec!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 24 Mai 2011 19:29

jef Paris a écrit:Bonjour San Antonio,

"Belle bête" effectivement cet Aeria système. J'aime bien l'idée du Haut Rendement, mais malgré tout je présume qu'il faut de la puissance pour remuer quelque peu un 38 cm non ? Avec mes 16 Watts toutes voiles dehors je ne suis pas certain du résultat.


Ah oui c'est vrai, je navigue en 805 et en bi-amp, j'étais dans les choux...

bon ben ça alors :

Image
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 25 Mai 2011 1:32

jef Paris a écrit:Bonjour San Antonio,

"Belle bête" effectivement cet Aeria système. J'aime bien l'idée du Haut Rendement, mais malgré tout je présume qu'il faut de la puissance pour remuer quelque peu un 38 cm non ? Avec mes 16 Watts toutes voiles dehors je ne suis pas certain du résultat.


De toute façon, tu n'as pas vraiment le choix, ton ampli est fait pour faire fonctionner des enceintes haut rendement, et pas grand chose d'autre.
Je pense que tu en étais conscient quand tu as acheté un 845 en SE , bien que je préfère les triodes 211 et 805, c'est tout de même un bon commencement ... :wink:
Ce qui est très bien, c'est que tu possèdes déjà un élément pour aller vers la " voie royale " en hifi, soit, le haut rendement avec un ampli ou des amplis SE. :ohmg:
Tu as aussi le kit Albedo de la maison du HP qui pourrait convenir ,bien qu'il souffre aussi de défauts de conception comme le kit Aéria!!!
Un 38 cms léger, bien chargé, chez Klipsch dans la gamme Héritage comme proposé par San Antonio, peut très bien être correctement alimenté par un SE de 845 si on ne lui demande pas de sonoriser tout le quartier.
Les enceintes Audionote fonctionnent déjà très bien ,sans qu'on puisse parler, pour celles-ci, de vrai haut rendement.
Bonnes recherches...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 25 Mai 2011 7:37

Bonjour,

Je suis effectivement conscient qu'avec cet ampli le choix d'enceintes est assez restreint. L'amplificateur ayant une forte capacité en courant, le constructeur indique que l'amplificateur peut piloter des enceintes avec un rendement qui peut descendre jusqu'à 88 dB tout en rappelant que le résultat sera meilleur (plus dynamique et réaliste) avec des enceintes de rendement supérieur. Le haut rendement n'est donc pas a priori impératif, mais il est certain qu'il est souhautable d'avoir au moins 93 dB et surtout une impédance > 6 Ohms. Des living Voice (94 dB), Audio Note (98 dB) et strad Audio (95 dB) pourraient donc convenir malgré que ce ne soit pas effectivement du vrai haut rendement. A ce propos quelqu'un connait-il cette marque ? http://www.premieraudio.fr/
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 25 Mai 2011 9:41

attention,le rendement annoncé par les constructeurs est toujours un peu optimistic!
mais pas chez Klipsch!
green
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Mar 2011 15:16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message