Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Aide pour un filltrage actif sur le grave a la place d'un fi

Message » 17 Mai 2011 8:47

Bonjour à tous,
je connais rien en actif, j'ai des enceintes des klipsch rf7, j'ai amelioré le filtre passif pour le pav ( avec des meilleurs condos et selfs ) , maintenant j'ai envie d'ameliorer le grave de mes enceintes en passant par un filtre actif au lieu du passif, est ce qu'il y aura une grande difference ?
Si oui, ma frequence de coupure est de 2200hz, donc je regle à ce niveau là, mais est ce que je dois rajouter un condo ou une Resistance à l'entrée de mon enceinte car à priori ça modifie le QTS etc, est ce que ça se calcul, ou çà rien à voir ?
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Sinonje paritai sur un behringer, DBX ou un bien THE T.RACKS DS 2/4.
gaucan
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Oct 2006 10:43
  • offline

Message » 17 Mai 2011 13:27

Salut,
A mon avis tu t’embarques là dans des trucs compliqués qui risquent au final de te faire perdre beaucoup d’argent pour un gain qui n’est pas absolument garanti. Considère plutôt que tes Klipsch sont optimisés et qu’il n’y a pas grand-chose à en tirer d’autre, sauf à changer d’enceinte si jamais celles-ci ne te conviennent plus.
Par contre, il a beaucoup à gagner dans la mise en oeuvre des enceintes (disposition par rapport aux parois notamment y compris de la position d’écoute, écartement ect ect) ainsi que dans l’acoustique du local. Là il y a quoi faire :-?
:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 17 Mai 2011 14:22

Oui, justement j'étais en train de lire des topics dessus ce matin.
Tu me conseilles plus un appareil du style behringer dcx ( pour corriger la pente, la calibration, les mesures etc ) pour optimiser mes enceintes ainsi que mon install ?
Si c'est bien çà, quel appareil serait-il efficace ds les 100 à 250euros par ex.
Je te remercie d'avance.
gaucan
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Oct 2006 10:43
  • offline

Message » 21 Mai 2011 9:44

Bachibousouk a raison je crois , si tes enceintes ne te conviennent plus , il vaut mieux les changer. Des Klipsh RF7 , c'est pas vraiment fait pour fonctionner en actif. De plus avec une fréquence de coupure aussi haute il te faudra les deux même amplis.

Tu vas dépenser beaucoup d'argent (et de temps) pour un résultat qui ne sera pas forcement meilleur qu'en passif..

Sinon tu peux acheter un BEHRINGER DEQ2496 qui te permettra de corriger/equalizer ton grave (ou le reste) pour un cout raisonnable et peut être d'améliorer ton système.

Au fait tu lui reproches quoi au grave de tes RF7 ?
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 22 Mai 2011 14:21

Je voulais vous remercier " Bachibousouk et dabass ", je suis très content de me RF7 et je n'ai vraiment pas envie de les changer.
J'ai posé les questions sur le filtre actif car c'éatit bcq mieux que le filtre passif pour le grave soi-disant, je me suis dit tout simplement, pourquoi de ne pas les ameliorer par un filtre actif. Sinon j'ai dèjà des amplis QSC pour mes rf7 avec une carte son.
gaucan
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Oct 2006 10:43
  • offline

Message » 24 Mai 2011 9:11

Si tu as plusieurs sorties sur ta carte son, tu peux essayer le filtrage actif par ton PC. (voir en section PC multimédia)
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure