Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, jpb37, lebellium, ptitju et 173 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Black swan (problème avec le collector français)

Message » 18 Avr 2011 12:12

maxbond a écrit:
Actarus9999 a écrit:Pourquoi moi je l'ai regardé en famille. Il y a rien qu'y m'a choqué dans ce film. On a toujours regardé tous les Darren en famille depuis Requiem for a dream. En plus j'ai adoré voir Natalie dansé cette magique. Brillante interprétation et quelle réalisation. Nous ont a été le voir au ciné aussi peut être qu'il y a une différence vu que l'on était en famille mais pas seul vu les autres spectateurs.

Quand on dit en famille, on pense d'abord aux familles avec enfants en bas ages, ou les petites filles qui croient qu'elles vont voir les petits rats d"opéra. :mdr:


Ah d'accord de ce faite c'est clair que si notre fille veut devenir un petit rat plus tard car la plupart des petites filles ont le rêve d'être ballerine. Black Swan n'est pas un choix judicieux à leur montrée.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 22 Mai 2011 14:06

Vu hier (version US multi-zones).

J'ai suivi le film mais je le pensais supérieur, certaines ficelles sont un peu grosses pour moi mais ce film ravira certaines personnes, les passionnés de danse mais aussi de complots comme il en existe dans ces temples de la danse...

Portman joue bien la transformation du cygne blanc en noir mais sans réelles subtilités... oscarisée quand même. Son homologue masculin était un peu plus méritant.

Le son est superbe, du Lac des Cygnes, à la boîte de nuit (Buttkicker se mettant en marche aux moments les moins attendus).

Mais l'image, bof, bof, bof : on croirait un reportage dans les coulisses de l'école de danse à l'opéra, caméra à l'épaule, pellicule peu adaptée aux luminosités faibles. Il ya du grain, les couleurs sont fades, dommage.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 22 Mai 2011 14:25

Ha-Dê a écrit:Mais l'image, bof, bof, bof : on croirait un reportage dans les coulisses de l'école de danse à l'opéra, caméra à l'épaule, pellicule peu adaptée aux luminosités faibles. Il ya du grain, les couleurs sont fades, dommage.


C'est normal. Non seulement, cela a été tourné en 16mm, mais la photo a été voulue ainsi.
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 22 Mai 2011 14:46

tenia54 a écrit:
Ha-Dê a écrit:Mais l'image, bof, bof, bof : on croirait un reportage dans les coulisses de l'école de danse à l'opéra, caméra à l'épaule, pellicule peu adaptée aux luminosités faibles. Il ya du grain, les couleurs sont fades, dommage.


C'est normal. Non seulement, cela a été tourné en 16mm, mais la photo a été voulue ainsi.

Et certains plans avec l'appareil photo/camera numérique Canon 5D et 7D aussi
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Mai 2011 14:48

Ha-Dê a écrit:Mais l'image, bof, bof, bof : on croirait un reportage dans les coulisses de l'école de danse à l'opéra, caméra à l'épaule, pellicule peu adaptée aux luminosités faibles. Il ya du grain, les couleurs sont fades, dommage.

Je me permets de faire remarquer que ici on est plus dans la section technique de l'image du Blu ray. Les avis sur l'aspect artistique du film serait plus pertinentes dans la section "7eme art"...non ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Mai 2011 14:00

maxbond a écrit:
Ha-Dê a écrit:Mais l'image, bof, bof, bof : on croirait un reportage dans les coulisses de l'école de danse à l'opéra, caméra à l'épaule, pellicule peu adaptée aux luminosités faibles. Il ya du grain, les couleurs sont fades, dommage.

Je me permets de faire remarquer que ici on est plus dans la section technique de l'image du Blu ray. Les avis sur l'aspect artistique du film serait plus pertinentes dans la section "7eme art"...non ?


Moi qui n'ai pas vu le film en salle, il ne m'était pas possible de savoir que c'était normal d'avoir une telle image.
Je pensais donc que c'était la technique du BR qui était en cause... toutefois je pense que pas mal seront déçus comme je l'ai été.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 24 Mai 2011 14:21

maxbond a écrit:
Ha-Dê a écrit:Mais l'image, bof, bof, bof : on croirait un reportage dans les coulisses de l'école de danse à l'opéra, caméra à l'épaule, pellicule peu adaptée aux luminosités faibles. Il ya du grain, les couleurs sont fades, dommage.

Je me permets de faire remarquer que ici on est plus dans la section technique de l'image du Blu ray. Les avis sur l'aspect artistique du film serait plus pertinentes dans la section "7eme art"...non ?


En fait c'est pas simple, certes c'est un choix du réal, néanmoins c'est le ressenti technique de Ha-Dê concernant l'image, donc finalement, ça peut aller des les deux :thks:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 24 Mai 2011 14:29

Avec les blu rays, on ne critique plus les qualités techniques du disque qui sont maitrisées à de très rares exceptions près mais les choix du réalisateur et du director of photography.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 24 Mai 2011 14:38

Euh... J'ai envi de dire pas vraiment. Après ça dépend de ce que tu entends par qualités techniques du disque, mais des BD pourraves y en a un paquet (DNR, bruit, artéfact etc...) , et il ne s'agit pas du choix du réalisateur...

Si seulement tous les BD respectaient l'image voulue par le réalisateur... on en est loin quand même.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 24 Mai 2011 14:40

Han_Shot_First a écrit:Avec les blu rays, on ne critique plus les qualités techniques du disque qui sont maitrisées à de très rares exceptions près mais les choix du réalisateur et du director of photography.

Ben non...détrompes toi avec tous les Blu rays qui sont sortis et testés ici ou ailleurs, on est loin de la matrise. Rien qu'en prenant le catalogue de Universal... :lol:
Donc demain on peut mettre une mauvaise note à un Blu ray d'un film en Noir et Blanc, sous prétexte que le testeur n'aime pas les films en Noir et Blanc ?
Pendant qu'on y est, je peux aussi juger l'audio d'un Blu ray bonne ou mauvaise en fonction de ma préférence pour le timbre de voix d'un acteur ou actrice ? :ohmg:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Mai 2011 6:59

Han_Shot_First a écrit:Avec les blu rays, on ne critique plus les qualités techniques du disque qui sont maitrisées à de très rares exceptions près mais les choix du réalisateur et du director of photography.


Si seulement.
Entre DNR, EE, artefacts de compression, bruit vidéo, contrastes mal gérés, noirs bouchés, recadrages, versions tronquées, sans compter les transferts 1080i, et puis tous les remixages 5.1 pour le son, il reste encore bien du chemin pour que les BR soient tous majoritairement fidèles aux volontés artistiques du film à un point où on pinaillerait sur les choix artistiques eux-mêmes.

maxbond a écrit:Donc demain on peut mettre une mauvaise note à un Blu ray d'un film en Noir et Blanc, sous prétexte que le testeur n'aime pas les films en Noir et Blanc ?
Pendant qu'on y est, je peux aussi juger l'audio d'un Blu ray bonne ou mauvaise en fonction de ma préférence pour le timbre de voix d'un acteur ou actrice ? :ohmg:


On met bien des sales notes à la partie sonore à cause de soucis sur le doublage français, alors... :mdr:
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 26 Mai 2011 20:14

Et le film, vous en pensez quoi? Je ne suis à aucun moment rentré dans l'intrigue, je me suis ennuyé et d'ailleurs j'en ai assez de ces réalisateurs surestimés, ce film est tout sauf un chef d'oeuvre.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 26 Mai 2011 20:31

LINK1976 a écrit:Et le film, vous en pensez quoi? Je ne suis à aucun moment rentré dans l'intrigue, je me suis ennuyé et d'ailleurs j'en ai assez de ces réalisateurs surestimés, ce film est tout sauf un chef d'oeuvre.

J'ai adoré, pris dedans du début à la fin. Soulagé que le film se termine tellement c'était intense.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 27 Mai 2011 21:54

Comme quoi!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 27 Mai 2011 23:55

LINK1976 a écrit:Et le film, vous en pensez quoi? Je ne suis à aucun moment rentré dans l'intrigue, je me suis ennuyé et d'ailleurs j'en ai assez de ces réalisateurs surestimés, ce film est tout sauf un chef d'oeuvre.

LINK1976 a écrit:Comme quoi!



Dans le bon topic :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=62&t=29946303

9 pages rien que pour toi. Bonne lecture. :mdr: :thks:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message