Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 152 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Est-ce que mon ampli suffira pour des B&W 684 ?

Message » 24 Mai 2011 21:08

pheno a écrit:
SuperLumberjack a écrit:Je savais pas que Nicolas Hulot était aussi hypocrite :mdr: , tu crois que tu fais quoi en achetant de l'électronique ? :grr:

:ane:


Du recyclage :wink: on peut se donner bonne conscience en se disant qu'une infime partie des composants et issus du recyclage des ordi/vielles électroniques....
Dernière édition par LBTRMA le 24 Mai 2011 21:08, édité 1 fois.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 24 Mai 2011 21:08

LBTRMA a écrit:Je viens à nouveau de regarder le mode d'emploi de ton Jeff Rowland.....
Contrairement à ce que j'avais pu voir ce matin :zzzz: c'est un intégré avec fonction By-pass

Donc 2 questions/remarques me viennent en tête

* sur ton schéma au cul du DAC Advance Acoustic, tu as placé un préamp.....pourquoi? Ton Jeff Rowland possedant déjà ses étages de préamplification :wtf: ...
* si tu faits abstraction de ce préamp indépendant (apparemment tu ne le possède pas encore, je ne le vois pas dans ta signature) et que tu utilise la partie préamp du Jeff Rowland tu n'aurais pas besoins de switch, tu peux relier directement les sortie pré-out de ton Marantz aux entrées By-pass de ton Jeff Rowland et ton DAC advance à une entrée du Jeff rowland

A+
Alex

OUI !! bien sur que je peux relier le marantz (que j'ai en test) comme tu le décris mon soucis étant ici de m'être rendu compte que il y a une détérioration sensible du message sonore qui est en gros moins bon quand il passe par le marantz, et ensuite je souhaitais donner un petit coté "coloration" analogique a mon système qui parfois est un poil trop droit a mon gout...

D'ou le pré (pk pas a tubes) mais tout en ayant tout de relier donc ton schéma ^^ il faudrait que je pèse le pour et la contre de raccorder le marantz au jeff rowland si je n'ai pas la place pour déplacer mes arrières a l'avant...

Je vais bientot tester aussi l'idée d'un buffrer a tube entre le marantz et le jeff rowland ^^ type yaqin cd-3 avec des tubes de compet raytheon vt231...

D'après un ami le supplément d'âme analogique serait la, mais quid de la détérioration sonore...

Je vais voir ca sous peu....
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 24 Mai 2011 21:12

SuperLumberjack a écrit:
pheno a écrit:C'est le topic de quoi ici au fait ? :mdr:


Ils ont recycler mon topic :mdr: Non, mais continuez, ne vous gênez pas :lol:


:love: :ohmg: :friend:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 24 Mai 2011 21:26

Voila à quoi je pensais comme raccordement.....
Image

Dans ce cas, seulement le son de tes Blue Ray passeront via le Marantz :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 24 Mai 2011 21:33

LBTRMA a écrit:Voila à quoi je pensais comme raccordement.....
Image

Dans ce cas, seulement le son de tes Blue Ray passeront via le Marantz :wink:


Ha donc on peu préamplifier le jeff avec le marantz en reliant les sources au jeff ? mis en écoute du dac stéréo pure, ca marcherait ? le volume réglé sur les marantz mais les sources sur le jeff ne serait pas sélectionnable puisque transformé en bloc c'est comme si le sélecteur de source n'était plus la non?
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 24 Mai 2011 21:35

Ha ou alors quand j'écoute ce qui vient du dac je laisse le marantz éteint et mon jeff reagirait comme si le marantz n'existait pas ? :friend:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 24 Mai 2011 21:43

Bien ton Jeff Roland est un intégré...il a donc un selectionneur de source intégré.
Lorsque tu sera en HC la gestion du volume se fera uniquement sur le marantz
Lorsque tu sera en HIFI la gestion du volume se fera sur le Jeff.

Le Marantz devra etre raccordé au Jeff sur l'entrée By-pass (entrée XLR seulement).

Ta platine Vinyle elle sera raccordé à l'entrée phono (input2) de ton Jeff.
Et le DAC sera raccordé à une entrée de ton Jeff (soit input 1, 3, 4 ou 5 au choix)

voir page 14 de ton manuel --> http://www.jeffrowland.com/Docs/JRDG_Co ... Manual.pdf
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 24 Mai 2011 21:43

C0nst@ntine a écrit:Ha ou alors quand j'écoute ce qui vient du dac je laisse le marantz éteint et mon jeff reagirait comme si le marantz n'existait pas ? :friend:


Bingo....tu as tous compris :D
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 25 Mai 2011 2:09

pheno a écrit:
SuperLumberjack a écrit:Puis vaut mieux polluer un topic que de polluer l'environnement. Je fais mon Nicolas Hulot là :mdr:


Je savais pas que Nicolas Hulot était aussi hypocrite :mdr: , tu crois que tu fais quoi en achetant de l'électronique ? :grr:

:ane:


Ouai, je sais, je suis un gros faux-cul :mdr:


En tout cas, vous avez de ces installations de fous :o Faut des économies là :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 25 Mai 2011 18:55

LBTRMA a écrit:
C0nst@ntine a écrit:Ha ou alors quand j'écoute ce qui vient du dac je laisse le marantz éteint et mon jeff reagirait comme si le marantz n'existait pas ? :friend:


Bingo....tu as tous compris :D


;) vi maintenant j'ai bien pigé le truc ^^ merci en tout cas
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 25 Mai 2011 18:57

:friend: :wink:

Alex :adieu:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 25 Mai 2011 19:46

LBTRMA a écrit::friend: :wink:

Alex :adieu:


Je suis en train de terminer ma pièce, niveau acoustique, et calage etc il me manque encore quelques trucs je ferais un post quand tout sera terminé :love:

Parce que la c'est un "peu" le bordel lol :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

:zen:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 25 Mai 2011 19:48

Ou tu as vu du bordel :ane:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 25 Mai 2011 19:50

Sympa les diffuseurs du haut, c'est du DIY ou tu les as achetés tout fait ? :idee:
Et derrière la télé, pareil ?
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Mai 2011 22:46

LBTRMA a écrit:Ou tu as vu du bordel :ane:


Oui c'est vrai ca peut encore aller :ane:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message