Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

le PCHC : Avec Pré-ampli, Sur Bloc mono, pour du 7.1

Message » 24 Mai 2011 16:29

tu veux parler d'Audyssey ?

je pensais que tu voulais faire le traitement par le pc moi :) ( c'est pour ca que je n'ai pas percuté et que je raisonnais uniquement sur la partie pc )

il m'avait semblé que tu souhaitais te servir du PCHC comme d'un preamp, c'est le cas ou pas ?

le boitier a l'air sympa :) ( perso je n'ai pas besoin d'un écran et tout le tralala .. mais si ca fonctionne bien cela peut etre sympa ... si l'interface est bien pensée pour la taille :) )
dabooh
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2009 10:01
  • offline

Message » 24 Mai 2011 16:38

http://www.hardware.fr/articles/778-1/c ... l-amd.html

Toujours intéressant, au moment de choisir une config. En résumé, au delà de 150 euros, Intel domine clairement, en deça, Amd est incontournable (le rapport Q/P d'un Athlon II X4 est très très intéressant...)
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 24 Mai 2011 16:45

Oui Oui utilisation sans aucun préampli ;)

Et je ne coris pas que qu'il y i un system automtique Audissey sur les PC ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Mai 2011 20:34

intel pour la vidéo
perso je ne sais pas si une carte vidéo peut véhiculer un signal audio type dts hd master en numérique via la hdmi ?
pê qu'il faut une deuxième carte son

ma gigabyte a une carte vidéo soit disant fullhd et franchement c'est ignoble lorsque tu dépasses le 720p
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Mai 2011 20:35

l'égalisation en multicanal, alors là j'y connais rien
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Mai 2011 21:14

Les experts du son multicanal sur PC sont dans ce fil, mais attention il faut s'accrocher...
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1201&t=29791190&start=675

Pour faire de l'égalisation active multicanaux sur PC, il n'y a pas vraiment de plug and play, il faut mettre les mains dans le cambouis, faire beaucoup de mesures et appliquer soit-même les corrections.

Sinon, pour un budget de 6K€, je ferais sauter le scaler qui est parfaitement gérable par le PCHC (et plus accessible que la gestion du son) et je prendrais un préampli processeur HC qui gère le décodage du son HD, l'égalisation active type Audissey. Les cartes graphiques HDMI sortent aussi le son en bitstream HD donc pas besoin d'une carte son. Certaine CM ont des chipsets graphiques gérant aussi le son HD.

Ceci dit l'avantage d'une carte graphique passive, c'est qu'elle soulage sensiblement le processeur en vidéo => donc on peut prendre un processeur peu puissant et qui chauffe peu.

Si tu n'as pas de contrainte de place, il existe des rad passifs pour proc qui sont efficaces (pas les ref en tête), mais CG passive + Proc passif = besoin d'une très efficace ventilation boitier (cad boitier bien conçu + ventilo(s)).
Au final je pense q'un ventirad proc sous alimenté permettra aussi de réduire la ventilation du boitier et donc de réduire fortement le bruit.

A noter pour la CM: pas besoin d'overclocking mais qui peut overclocker peut undercockler et donne donc la possibilité de faire une config consommant juste ce qu'il faut et pas plus. L'autre avantage des CM overclockables: leurs composants sont prévus pour chauffer plus, ce qui peut être utile pour une config passive...

Moi je dis ça je dis rien :lol:

Tout ça en attendant un Trinnov HC qui est The solution pour la gestion du son multicanal...
Dernière édition par Fyper le 24 Mai 2011 21:27, édité 1 fois.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 24 Mai 2011 21:22

merci Fyper
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Mai 2011 21:32

j'ai un peu parcouru
franchement je préfère faire confiance pour l'égalisation au truc tout fait et intégré dans soit des intégrés de qualité soit des préamp
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Mai 2011 21:35

J'avais prévenu, c'est du lourd, et pas facile d'accès, je pense la même chose que toi (pour l'instant... :wink: )
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 24 Mai 2011 21:46

disons que celui qui a du temps et de la patience, ce sera génial

perso je m'installe peu devant l'écran et finalement mon ensemble me suffira coté vidéo et hc
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Mai 2011 23:11

Si je fini le HC que avec du KF ne enceinte je veut bien me laisser allez à quelque bidouille pour l'avoir sur le PC :) ( Le son ) :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Mai 2011 23:40

Si tu veux de la 3D, pas de XBMC mais tu as PowerDVD (11 maintenant je crois) ou mieux TotalMedia Theatre 5. :wink:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 24 Mai 2011 23:54

je peut prendre une Carte mère toute simple avec 1 PCI Expresse et une carte vidéo intégrée ;

coupler le tous à une CG externe poru le décodage vidéo ?

Pas de pb ?

Pas de chipset à déconseillé pour c etype de choses ?

En pross je part vraiment sur un 2100t il ne fait que 35W de dégagement de temp exactement ce qu'il me faut ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Mai 2011 7:58

J'en suis à mon 3e PCHC.

La cause du chgt : la course à la puissance pour les post-traitements au fur et à mesure que la réso des sources a augmenté et que les logiciels de post-traitement se perfectionnaient.

A chaque fois, j'ai mis le prix. Je ne l'ai jamais regretté.

Actuellement en HD, je suréchantillonne l'image en spline36 en 2560x1440, je le post-traite (sharpen intelligent) et la CG la downsize en bicubic en 1920x1080. C'est le seul moyen si on veut un post-traitement vraiment naturel. J'affiche ce qu'il faut de BTB et de WTW (plage 12-240 au lieu de 16-235 pour le luma) car il y a pas mal d'info à la base dans la zone 12-15 (il suffit de vérifier sur avatar par exemple) et le post-traitement ajoute de l'info ds cette zone via les undershoots créés par le sharpen.. Néanmoins, comme afficher cette zone remonte le noir de ref un peut trop haut, j'adapte le démarrage de la courbe de gamma (adaptation non linéaire) pour compresser la dynamique de cette zone via un pixershader de mon cru, ce qui ré-abaisse le niv. de noir de ref. Ce pixel shader noircit aussi à fond les bandes noires (qui sont au niveau de ref Y=16).

En lecteur externe, rien n'arrive à la cheville de ce type de traitement. Rien. C'est bien simple, sur un bon diffuseur on dirait du 4K...

Niveau ticket d'entrée : minimun I7 à 3.33 GHz

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10411
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 25 Mai 2011 9:21

Ha Voilà un post qui me plaie ;)

Tu peut développer ..


SVP
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message