Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, minicos, Patrick57s, pereti, porciprince, Stephan974, weyb et 1329 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma Salle Dédié

Message » 24 Avr 2011 18:45

Donc la il me reste a faire :
- les fixation de l'ecran sur le mur
- acheter et monter la toile sur l'ecran
- faire mes 4 support d'enceinte et les peindre en noir
- racheter du cable HP
- replacer le support projo + projo 30cm plus a gauche
- tout connecter!
lonsdalien80860
 
Messages: 479
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:59
  • offline

Message » 24 Mai 2011 23:51

Tout petits conseils , que l'on m'a transmis :
tapis (sombre, pas à poils brillants !)surtout dans le 1er tiers de ta pièce, histoire de travailler l'absorption acoustique et d'éviter des reflets lumineux d'écran sur ton plancher brillant. N'hésites pas à mettre ici et là des tentures, coussins .Ça dépendra bien entendu du rendu de ta pièce.
Pour le placement de ton caisson, mets le sur une planche à roulettes , tu le déplaces dans ta pièce et à l'oreille tu trouves le meilleur emplacement (sinon l'antimode 8033, un dispositif électronique très efficace si tu n'es pas satisfait).
Courageux quant à se lancer dans tes travaux - même si pas trop lourds- sachant que tu es locataire... l'avantage, c'est que très rapidement tu vas profiter !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 25 Mai 2011 10:15

drosera38 a écrit:Pour le placement de ton caisson, mets le sur une planche à roulettes , tu le déplaces dans ta pièce et à l'oreille tu trouves le meilleur emplacement (sinon l'antimode 8033, un dispositif électronique très efficace si tu n'es pas satisfait).


Petite précision ;) : de ce que j'ai compris l'antimode améliore la courbe du caisson en corrigeant les fréquences sur des crêtes et creux pouvant exister dans la pièce. Il lisse la courbe des basses. Pour un rendu optimal, l'emplacement du sub est cependant toujours déterminant, et cela avec ou sans antimode ;)

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message