Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question lecteur bd et ampli non hd mais hdmi

Message » 25 Mai 2011 0:02

Bonsoir a tous, voila je sur le point de faire l'achat de la platine Bluray Panasonic BDT310 comme elle semble faire l'unanimite sur le forum ( si d'autres avis dessus c'est bienvenu au passage ).
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/522897/module/general/compare/productsCategory.html
Voici la page du lecteur. Par ailleurs vaut il le coup de prendre le 310 au lieu du 110 pour ses deux prises hdmi ?

La platine sera connectee avec un televiseur Full HD Sharp LC37XD1E qui n'est pas tout recent, ( j'espere que j'aurai tout de meme la qualite du lecteur ? )
ainsi qu'un ampli 5.1 Sony HT-DDWG800 qui dispose de prise HDMI mais qui ne decode pas de format son HD si j'ai bien compris ?

Je vous met le lien comme je ne suis pas sur : http://www.sony.fr/product/hcs-cinema-s ... ht-ddwg800

Ma question est la suivante : me sera t-il possible d'ecouter les formats son Hd comme le Dolby True HD ou le DTS HD Master en 5.1 en connectant la platine a l'ampli par Hdmi ?
J'ai vaguement compris quelque chose a propos de l'envoi du son en PCM, si vous pouviez m'expliquer ce serait sympa.

Merci d'avance
brokenheart
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Mai 2011 22:03
  • offline

Message » 25 Mai 2011 0:07

C'est assez simple en fait: le "son HD" doit être décodé avant d'être amplifié. Le format décodé s'appele le PCM. Si l'ampli n'a pas ce qu'il faut pour décoder, il faut que ce soit le lecteur qui le fasse (ert du coup l'ampli doit "comprendre" le PCM par son HDMI).

Aucune idée si ce lecteur a les décodeurs, mais l'ampli sait lire du PCM (jusqu'au 5.1 en tous cas). Tu as déjà fait la moitié du chemin.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Mai 2011 0:22

Merci de la reponse, je n'arrive pas a savoir si ce lecteur fait decodeur ou non.
Voila ce que marque Ere numeriqud a propos :
La connectique est orientée vers le numérique. Ainsi, on trouve en façade une prise USB et un lecteur de cartes SD. A l’arrière outre les habituelles prises audio (stéréo analogique, optique) et la vidéo composite, on note la présence de deux prises HDMI 1.4. A quoi cela peut-il bien servir ? Par exemple à se connecter à un téléviseur 3D d’un côté et à un amplificateur A/V de l’autre s’il n’est pas compatible HDMI 1.4 justement. En revanche, pas d’YUV, ni de sortie audio décodée en multicanal. Il y a bien entendu une prise réseau car le BDT310 est connecté, ainsi qu’une seconde prise USB. A signaler que le WiFi est intégré d’office aussi. Bien évidemment, le lecteur est compatible 3D. Mieux encore, il est capable de convertir les contenus 2D en 3D. Pour les normes audio HD, tout est reconnu en PCM et en Bitstream et ce jusqu’au 7.1.

Pas de sortie audio decodee en multicanal ? Tout est reconnu en pcm ?
Qu'est ce que cela signifie ?
brokenheart
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Mai 2011 22:03
  • offline

Message » 25 Mai 2011 1:07

brokenheart a écrit:Pour les normes audio HD, tout est reconnu en PCM et en Bitstream et ce jusqu’au 7.1.

Cette phrase veut dire que le lecteur sait aussi bien envoyer les formats HD à l'ampli sans les avoir décodés (bitstream) qu'en le faisant (PCM). Donc c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message