Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-1908

Message » 07 Avr 2011 8:40

Salut euh... personne ?
Bon, je re-déterre le topic, sans beaucoup d'illusion d'ailleurs.
Je me suis acheté une platine Bluray et je remarque que les flux HD sont atténués (je suis en HDMI LPCM, mais ça fait la même chose (euh... faut que je re-vérifie) en EXT IN). Quand je repasse à du DTS ou du DD 5.1, le son retrouve sa pêche (en plus, j'ai bloqué le potentiomètre à -20db pour éviter de mauvaises relations avec les voisins). Alors je pose peut-être ma question dans le vent mais est-ce normal ? Si non, y-a-t-il des solutions (à part changer d'ampli :wink: ) ?
foxlegrand
 
Messages: 217
Inscription Forum: 06 Nov 2006 10:40
Localisation: Parthenay de Bretagne (35)
  • offline

Message » 07 Avr 2011 20:32

Oui c'est normal, il y a une différence d'environ 3 db entre un flux pcm et un flux bitstream :wink:
Et tu auras ce phénomène sur tous les amplis non HD
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 08 Avr 2011 8:49

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que mon ampli mettait du temps à avoir le "clac" (relai) au démarrage, et que l'inscription "H/P input off" s'affichait (alors que je ne me souviens pas que c'était le cas avant). Après ça, tout marche parfaitement, mais ça m'inquiète un peu.
Quelqu'un aurait-il des infos là dessus ?

Merci.

Manu
mderriey
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 08 Avr 2011 9:40

Rootrulez a écrit:Oui c'est normal, il y a une différence d'environ 3 db entre un flux pcm et un flux bitstream :wink:
Et tu auras ce phénomène sur tous les amplis non HD


Merci, j'ai augmenté le gain "Digital" dans Input de 3db et débloqué le max du volume (réglé à -20db) et c'est nickel !
foxlegrand
 
Messages: 217
Inscription Forum: 06 Nov 2006 10:40
Localisation: Parthenay de Bretagne (35)
  • offline

Message » 08 Avr 2011 9:56

mderriey a écrit:Depuis quelques temps, j'ai remarqué que mon ampli mettait du temps à avoir le "clac" (relai) au démarrage


Chez moi, au démarrage, le bouton de mise en veille (ici pour en sortir) clignote 5 ou 8 fois (faut que je vérifie) avec 1 clignotement par seconde (c'est donc facile à calculer) jusqu'au "clac" (synonyme d'opérationnel).
foxlegrand
 
Messages: 217
Inscription Forum: 06 Nov 2006 10:40
Localisation: Parthenay de Bretagne (35)
  • offline

Message » 08 Avr 2011 9:59

C'était effectivement le cas avant... mais maintenant, le clac n'a plus lieu à la fin du clignotement, il se passe encore quelques secondes avant qu'il arrive.
J'ai lu ici et là (mais pas trouvé beaucoup d'infos) que ça pouvait venir de la prise casque, mais je ne m'en sers jamais.
mderriey
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 11 Avr 2011 14:33

Bon, j'ai avancé sur le sujet. J'avais trouvé un vieux post en anglais qui parlait du message et du branchement d'un casque.
J'ai donc branché/débranché plusieurs fois un casque, ampli éteint, et le problème a disparu. Faux contact ? Est-ce que le branchement a "titillé" l'électronique à l'intérieur ?
Toujours est-il que c'est bon, le "clac" a bien lieu à l'issue de l'initialisation (8 clignetements du bouton marche).
Bon à savoir si ça arrive à quelqu'un d'autre...
mderriey
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 12 Avr 2011 8:20

mderriey a écrit:Bon à savoir si ça arrive à quelqu'un d'autre...


C'est pas faux... Merci en tout cas.
foxlegrand
 
Messages: 217
Inscription Forum: 06 Nov 2006 10:40
Localisation: Parthenay de Bretagne (35)
  • offline

Message » 12 Avr 2011 15:37

Je profite qu'il y ait encore du monde sur ce topic pour demander des infos sur la fonction "Restorer". Autant je peux comprendre le principe, autant j'ai du mal avec son application. Je m'explique : quand il est activé (3 niveaux : 64, 96 et HQ), est-il activé pour tout ou juste pour les fichiers compressés du type MP3 ou agit-il sur toutes les sources (auquel cas ne vaudrait-il pas mieux le désactiver ?) ?
Une autre question, et non des moindres, constatez-vous une différence (moi, j'ai pas fais trop gaffe...) ?
foxlegrand
 
Messages: 217
Inscription Forum: 06 Nov 2006 10:40
Localisation: Parthenay de Bretagne (35)
  • offline

Message » 03 Mai 2011 9:48

Bon, je me sens un peu seul mais je persévère :D
J'ai lu qu'en mode MULTI CH DIRECT, le bass management était squizzé. Est-ce vrai et si oui, le MULTI CH IN est-il plus adapté en lecture bluray ? Si quelqu'un (autre que moi-même) avait un avis ou un conseil, je pense que je serais content.
Dernière édition par foxlegrand le 03 Mai 2011 9:51, édité 1 fois.
foxlegrand
 
Messages: 217
Inscription Forum: 06 Nov 2006 10:40
Localisation: Parthenay de Bretagne (35)
  • offline

Message » 03 Mai 2011 9:50

Double post
foxlegrand
 
Messages: 217
Inscription Forum: 06 Nov 2006 10:40
Localisation: Parthenay de Bretagne (35)
  • offline

Message » 25 Mai 2011 4:24

Bonjour à tous,

je relance le sujet car j'ai moi aussi une mésaventure avec mon Denon 1908.
Je l'ai acheté en 2008 sur les conseils de ce forum et je ne l'ai jamais regretté (avec le panasonic PT-AX200 :lol: ).

Malheureusement, il est HS depuis 1 semaine. Voilà l'histoire:
- stocké depuis septembre dernier (pour cause de déménagement) je l'ai remis en service il y a 1 mois.
- il a parfaitement fonctionné, branché sur un transformateur 110v-220v (je suis sur Montréal)
- Dimanche dernier, tout semblait fonctionner normalement en l'allumant:
- le clac habituel
- le bouton vert
- et tous les affichages au beau fixe
- En branchant l'ordi pour visionner un film, l'écran de l'ordinateur détecte comme d'habitude l'écran externe et l'ampli me signale qu'il voit la source.
SAUF QUE:
- aucune image en sortie de l'ampli (pt-ax200 branché en HDMI - je n'ai pas de télé donc pas testé en sortie analogique)
- aucun son en sortie de l'ampli, même lorsque je sélectionne le tuner en source !!

Dégouté !!!
Je l'ai donc amené chez un réparateur référencé sur le site de Denon.
Conclusion: ce serait la carte dite "HDMI" qui serait morte... :wtf:
Et le réparateur qui demande la modique somme de 275$ canadiens, soit dans les 200 € !
Pour une réparation garantie 3 mois seulement.
(ce qui m'énerve, c'est que le réparateur joint par téléphone m'a dans un premier temps dit qu'il fallait qu'il vérifie le prix de la pièce qui pouvait variée de 150 à 400 $ :o )

Ma grande question est donc que faire...
Puis je trouver la même réparation moins chère en France (je rentre en juillet)
Est ce que cela vaut le coup ?
Merci d'avance.

Vincent

P.S.: j'ai posté ce message sur le fil de discussion : DENON 1908 HS ? (viewtopic.php?f=1024&t=29956943&start=105)
M'en voulez pas, c'était pour maximiser mes chances de réponses :cry:
vince_gwada
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 4:34
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 1:07

En espérant avoir des réponses, une petite question pour éviter de créer un sujet rien que pour ça :

Avec un bon petit Denon AVR-1908, est-il bien nécessaire d'investir dans un ampli de puissance (en utilisant les pré-out) ?
Est-ce utile pour la scène frontale (avec les HKS 1.3 par exemple) ou sur au moins 5 HP (comme le Rotel 985 qui me fait de l'oeil dans les P.A) ?

Vais-je gagner en qualité dans 18m² ? (jamais dépassé le niveau 0, de l'échelle allant de -80 à +13 je crois)

Merci
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 23:05

Bonsoir,

Je possède également un 1908, et pour ma part, je ne vois franchement pas l'intérêt d'y ajouter un ampli de puissance "au cul". Au pire, si tes enceintes le permettent et si tu n'es "qu'en" 5.1, tu peux tenter un câblage en bi-amp en utilisant les 2 unités d'amplification surround arrière ; c'est ce que j'ai fait sur les 2 colonnes JBL, et ça a bien boosté mes basses (surtout en Hifi). Au niveau volume, l'installation est dans une pièce de 35 m², et je n'ai jamais dépassé le -20db !

En espérant que ça t'aide...

Manu
mderriey
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 21:14

Merci pour ton avis, toutes les expériences sont bonnes à partager :)

Peut-être que mon futur pack d'enceinte, si il est à haut rendement, permettra de soulager un peu le Denon. Non pas que je le trouve limite, mais on fait l'éloge de la réserve de puissance sur ce forum (même pour du Klipsch par exemple), d'où ma question.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message