Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, imotep27000, jaoued, PITO59, roonie et 41 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 25 Mai 2011 13:09

Je ne vois pas trop l'intérêt de passer en Kernel sous Windows 7, alors que WASAPI est très bien géré par le logiciel.
La configuration se fait dans "output setting" (désolé je l'utilse en english)

Pour ce qui est de la comparaison avec Foobar, si on ne se contente que de l'aspect player musique, je pense que les deux produits sont totalement équivalents. Je ne vois aucune chose de Foobar que
JRMC ne ferait pas et inversement (VST, pre buffering, Kernel, ASIO, WASAPI, volume numérique, etc)
Maintenant en terme d'ergonomie (sans passer des heures sur Foobar) il n'y a pas photo.

Ensuite lorsque on s’intéresse aux autres médias; vidéos, podcast, youtube, photos... ça devient un frontal très interressant.

Enfin, pour ma part, je l'utilise sur trois machines différentes une machine serveur qui supporte le MediaServer (embarqué en fait dans le produit), ensuite sur mon HTPC qui est un client du MediaServer et enfin sur une tablette qui pilote de façon distante le HTPC.
J'ai pas encore essayé le pilotage au travers de périphériques Androïd, mais il parait que ça marche très bien.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 25 Mai 2011 13:35

D'après ce que j'ai compris samedi, le fait d'utiliser wasapi ne permet pas un traitement sans aucune intervention de windows. C'est justement l'avantage de Kernel qui va chercher l'info sans passer par une intervention de windows...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 25 Mai 2011 14:04

calova.dts a écrit:D'après ce que j'ai compris samedi, le fait d'utiliser wasapi ne permet pas un traitement sans aucune intervention de windows. C'est justement l'avantage de Kernel qui va chercher l'info sans passer par une intervention de windows...
:wink:


Je ne suis pas allé voir dans l'implémentation, mais Microsoft clame que cette API est totalement bit-perfect (pas de passage par KMixer), et l'ensemble des discussions que j'ai suivi sur interact (le forum de JRMC) ou sur AVSforum semblent confirmer.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 25 Mai 2011 14:06

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 25 Mai 2011 14:22

Par contre, pas trouvé (mais pas eut bcp de temps) où sélectionner :
Asio
Kernel ?


Outils/Option/Audio


J'utilise J RIVER depuis la version 13, depuis plus de 2 ans. Je suis désormais sur la version 16, et chaque upgrade a apporter son lot d'amélioration. :grad:

La version gratuite n'est pas seulement la partie audio de la version payante : de mémoire elle offre moins de possibilités.


Je confirme, la version gratuite est beaucoup moins intéressante et moins performante.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 25 Mai 2011 16:07

calova.dts a écrit:D'après ce que j'ai compris samedi, le fait d'utiliser wasapi ne permet pas un traitement sans aucune intervention de windows. C'est justement l'avantage de Kernel qui va chercher l'info sans passer par une intervention de windows...
:wink:

J'ai l'habitude d'utiliser WMP et je cherche à améliorer la qualitée sonore de mon ordi par exemple en evitant à windows de traiter le son.
Est ce possible avec WMP ? Ou faut il passer à JRiver ?
Mehdi556
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Juil 2010 9:43
  • offline

Message » 25 Mai 2011 17:35

A priori, par WMP ce n'est pas possible... Par JRIVER ça l''est...
en choisissant dans les menu Kernel.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 25 Mai 2011 17:38

rlebrette a écrit:
calova.dts a écrit:D'après ce que j'ai compris samedi, le fait d'utiliser wasapi ne permet pas un traitement sans aucune intervention de windows. C'est justement l'avantage de Kernel qui va chercher l'info sans passer par une intervention de windows...
:wink:


Je ne suis pas allé voir dans l'implémentation, mais Microsoft clame que cette API est totalement bit-perfect (pas de passage par KMixer), et l'ensemble des discussions que j'ai suivi sur interact (le forum de JRMC) ou sur AVSforum semblent confirmer.

oui c'est ce que nous disait le pro de samedi dernier mais il a utilisé cet exemple que je reprends ici
en gros WASAPI est bit perfect mais donne une info à Windows pour dire je ne te donne pas la main et c'est moi qui gère la source....
KERNEL prend la main mais ne dit rien donc c'est encore plus "direct"....
Après je n'en sais pas plus, je suis complètement néophyte dans la dématérialisation... Et j'essaye de comprendre pour réussir à le refaire chez moi....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 25 Mai 2011 18:44

calova.dts a écrit:
rlebrette a écrit:
calova.dts a écrit:D'après ce que j'ai compris samedi, le fait d'utiliser wasapi ne permet pas un traitement sans aucune intervention de windows. C'est justement l'avantage de Kernel qui va chercher l'info sans passer par une intervention de windows...
:wink:


Je ne suis pas allé voir dans l'implémentation, mais Microsoft clame que cette API est totalement bit-perfect (pas de passage par KMixer), et l'ensemble des discussions que j'ai suivi sur interact (le forum de JRMC) ou sur AVSforum semblent confirmer.

oui c'est ce que nous disait le pro de samedi dernier mais il a utilisé cet exemple que je reprends ici
en gros WASAPI est bit perfect mais donne une info à Windows pour dire je ne te donne pas la main et c'est moi qui gère la source....
KERNEL prend la main mais ne dit rien donc c'est encore plus "direct"....
Après je n'en sais pas plus, je suis complètement néophyte dans la dématérialisation... Et j'essaye de comprendre pour réussir à le refaire chez moi....
:wink:


Eh bien, je ne suis pas allé dans les détails, mais en tant qu'informaticien je peux dire qu'il y a pas deux types de bit-perfect.
Que le WASAPI passe en mode exclusif, contrairement au Kernel, c'est plutôt quelque chose de positif et ce n'est fait qu'une fois au démarrage de l'application.
En effet ça a l'avantage de monopoliser la carte pour le seul player, ce qui évite le parasitage par d'autres applications. Mécanique qui n'est pas réalisée en Kernel...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 25 Mai 2011 18:58

Edit. Je n'avais pas vu la réponse ci dessus qui est parfaite !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Mai 2011 21:31

Il nous a également donné un lien pour un logiciel qui permet de visualiser les possibles interférences sur un PC....

D'ailleurs, si qqun présent samedi a le nom ou le lien de cette appplication. :wink:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 25 Mai 2011 21:39

merci Olivier :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Mai 2011 21:50

quelques questions dont je n'ai pas trouvé ou compris la réponse :
1- combien coute une licence multi postes ?
2- lorsqu'on le télécharge Kernel est fourni automatiquement ? si non que doit on faire ?
J'utilise foobar 2000 avec asio actuellement.

3- La version française est elle assez explicite pour qu'un néophyte puisse se débrouiller pour customiser l'interface ?

merci à vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Mai 2011 22:11

Très simple d'utilisation,je l'utilise depuis 3mois avec un iPad sans rencontrer le moindre problème.
winstrol
 
Messages: 512
Inscription Forum: 28 Mar 2005 12:43
  • offline

Message » 25 Mai 2011 22:29

J RIVER avec un IPAD ?
Comment tu fais ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message