Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sony EX720

Message » 23 Mai 2011 16:09

Bonjour ,

C'est la première fois où j'ai l'impression qu'autant de test se contredisent ! tous sont unanimes sur la qualité 2D de cet écran , en revanche en 3D je lis tout et son contraire : soit la 3D est bien maitrisé ( ere numerique , le monde numerique) soit correct sans plus ( les numeriques ) soit catastrophique ( les années lasers).... hum incompréhensible ou alors ils n'ont pas tester le même écran !

de même pour l'input lag qui varie de 21 à 66 ms ( face à un écran CRT)

J'aimerais bien connaitre le fin mot de l'histoire de cette TV ( valse des dalles? mises à jours modifiant radicalement les qualités intrinsèques de l'écran? ) ???
thomas1612
 
Messages: 46
Inscription Forum: 13 Jan 2007 16:33
  • offline

Message » 23 Mai 2011 19:05

En tout cas, moi j'ai la dernière mise à jour.
En fait, ça dépend des Bluray 3D que tu essaies, avec un film convertit en 3D ou avec le simulateur 2D->3D, ça passe un peu mieux qu'avec un vrai film 3D. Mais le téléviseur est incapable de jaillissement. En fait c'est une télé en relief comme les jumelles rouge avec les photos des monuments :D
Edit : Je reviens du topic Philips 8605h et ils ont eu une MAJ qui leur enlève la majorité du crosstalk, le voyage de Samy deviendrait regardable, je suis jaloux, vous croyez que Sony fera aussi une MAJ pour les EX720 ?
-garath-
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Mai 2011 12:53
  • offline

Message » 24 Mai 2011 8:54

smallpox a écrit:Bonjour,
j'ai deux petits problemes avec mon 55EX720:
1- Mon disque dur USB SEAGATE FREEAGENT 500 Go a alimenation externe est parfaitement reconnu et formaté par la TV. L'enregistrement marche en direct mais si j'attends un peu trop longtemps (genre programmation) le disque n'est plus detecté et donc ca marche pas. Je pense qu'il passe en mode veille automatiquement au bout d'un certain temps et la TV n'est plus capable de le reactivé sauf si je l'eteinds et je la rallume. Une idée?
2- J'ai un petit bug qui dit que l'enregistrement n'est possible qu'en mode "Enregistrement peritel non" mais actuellement je suis sur "oui" et ca marche quand meme. Quand je passe sur le mode "non" je ne peux plus changer de chaine de toute facon. Un bug des menus?


Pour que cela marche il ne faut sélectionner "péritel". Par contre une fois la chaine programmée pour l'enregistrement, c'est normale que tu ne puisses pas changer de chaine car c'est un simple tuner et non un double. Dans ce cas là, tu peux regarder un film avec un lecteur blu ray ou autre choses mais pas une autre chaine télé.
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 24 Mai 2011 22:04

Petit test ce soir de Tron 3D, le relief est très agréable : il est très peu prononcé et ça passe super bien avec l'EX720.
-garath-
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Mai 2011 12:53
  • offline

Message » 24 Mai 2011 23:32

Juste pour dire que je vais surement me prendre les lunettes 3D tdg-br250 a mon sony center sur bruxelles... elles arrivent mi-juin et aux prix de 60 euros alors que sur le site sony c'est mis 99 euro... tant mieux si ca coute pas autant. J'ai une 37 pouces, avec ps3 branché sur hdmi bien entendue et je testerais avec green hornet 3D... mais entre temps exam :)

Je voulais aussi savoir si vous n'aurez pas des petites astuces sympa... si y a moyen de regarder du streaming a partir de la télé par exemple ou que sais je.
(j'ai connecté la télé par la clé sony)
mafiafricaine
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Mai 2011 12:50
  • offline

Message » 25 Mai 2011 10:52

J'ai également vu sur ebay les lunettes 3D de sony (br-250) entre 50 et 60 € provenant de chine ou de hong kong
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 25 Mai 2011 20:41

Nouvelle MAJ depuis aujourd'hui : PKG 3.212, aucune idée de ce qui change, le site Sony ne la référence pas encore.
J'ai testé :
- le crosstalk => pas de changement
- les widgets => pas de changement
- le support du NTFS => toujours pas
-garath-
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Mai 2011 12:53
  • offline

Message » 25 Mai 2011 22:01

Bonsoir,

Apparemment de série les réglages sons :
Aigus 8
Graves 8

Je trouvais le son un peu aigu .. Tu m'étonnes

Même en mettant Aigus et Graves à 0 je trouve qu'il reste une prédominance d'aigus

'est la même chose chez vous ?

Même si un ampli est relié il peut être utile et plus pratique de temps en temps de ne pas l'allumer

merci pour vos lumières auditives :)
jeanclaudeduss69
 
Messages: 39
Inscription Forum: 25 Avr 2004 20:49
  • offline

Message » 27 Mai 2011 3:10

Bonjour,

Dites, il est bien cet écran ? Je réfléchis beaucoup depuis plusieurs mois, ce que je pourrais m'acheter comme TV. Apparemment, le contraste à l'air bon, c'est déjà un bon point, et la réactivité aussi. Donc j'aurais juste des questions concernant l'input lag et le clouding. Après, la 3D je m'en bats les c... :mdr:

Est-ce que quelqu'un a déjà pu essayé des jeux assez speed comme Burnout ou autres avec cette TV ? C'est bien fluide ? Parce que si l'input lag est de 61 ms comme le dit Les Numériques, ça craint.

Autrement je me posais la question du clouding. Sur le vieux LCD CCFL Samsung de mes parents, aucune trace de clouding, donc j'ai peur que ça me choque, et que ça me gêne. Je pense que les appareils photos doivent accentuer l'effet du clouding sur les photos non ? Est-ce vraiment perturbant ou on n'y fait pas gaffe du tout ? Par contre, je ne comprends pas comment celui-ci peut s'atténuer en activant le capteur de luminosité. Je ne suis pas trop pour ces trucs. Concrètement ça agit dynamiquement sur l'image ou pas ? Comme un contraste dynamique ? Parce que je déteste ça.

Par contre, les photos avec le capteur désactivé me paraissaient plus lumineuse. Il n'y a pas moyen de baisser la luminosité pour arriver au même niveau de noir qu'avec le capteur activé ?

Merci de me répondre :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 27 Mai 2011 7:20

Pour moi cette télé est vraiment excellente en 2D, je n'ai jamais été gêné par du clouding ou autre défaut de l'image.
Par contre, je n'ai pas testé les jeux vidéos ...
-garath-
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Mai 2011 12:53
  • offline

Message » 27 Mai 2011 7:45

Idem, comme je l'indique plus haut, malgré le clouding (qui est visible si on le cherche / via une pause longue sur l'appareil photo) la TV me convient très bien.
Je trouve plutôt bon l'upscale des chaines TNT qui ne sont pas HD (par rapport à une 40W3000 Sony par exemple). Idem pour un DVD c'est plutôt agréable à regarder.
Un film HD rend parfaitement bien.

Pas d'avis sur la 3D / jeux car je n'ai pas pu tester.

Le son est correct pour les infos / une émission de TV ... mais bon c'est clairement pas compatible avec ce qu'on aime quand on regarde un film ou même une série TV
GilzVE
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline

Message » 27 Mai 2011 14:07

OK. Merci :wink: Ouai, si ça se trouve, si je prends une photo de la TV de mes parents avec un fond noir, peut-être que j'en vois aussi du clouding, donc ça devrait aller.

Autrement la 3D m'intéresse pas trop, quelle que soit la TV. Peut-être dans plusieurs années avec les TV sans lunettes. Donc si je m'achète une TV, c'est avant tout pour la qualité en 2D. Et sur ce point elle à l'air pas mal.

Le son je n'y fait pas attention non plus vu que j'ai un HC.

Donc pour une fois, je suis étonné de voir qu'une TV pourrait me convenir niveau rapport qualité/prix :) . Me reste plus qu'à savoir si avec les jeux ça le fait :lol:


Je voulais savoir aussi, quelqu'un a déjà essayer de sortir en YCbCr 4:4:4 et 12 bits d'un lecteur Blu-Ray ? D'après ce que je sais, c'est un écran 12 bits en tout cas. Mais ce que je voulais savoir, est-ce qu'il y a moyen de sélectionner l'espace de couleur sur la TV en fonction de la source ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 27 Mai 2011 17:20

SuperLumberjack a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà pu essayé des jeux assez speed comme Burnout ou autres avec cette TV ? C'est bien fluide ? Parce que si l'input lag est de 61 ms comme le dit Les Numériques, ça craint.

Autrement je me posais la question du clouding. Sur le vieux LCD CCFL Samsung de mes parents, aucune trace de clouding, donc j'ai peur que ça me choque, et que ça me gêne. Je pense que les appareils photos doivent accentuer l'effet du clouding sur les photos non ? Est-ce vraiment perturbant ou on n'y fait pas gaffe du tout ? Par contre, je ne comprends pas comment celui-ci peut s'atténuer en activant le capteur de luminosité. Je ne suis pas trop pour ces trucs. Concrètement ça agit dynamiquement sur l'image ou pas ? Comme un contraste dynamique ? Parce que je déteste ça.

Par contre, les photos avec le capteur désactivé me paraissaient plus lumineuse. Il n'y a pas moyen de baisser la luminosité pour arriver au même niveau de noir qu'avec le capteur activé ?

Merci de me répondre :D


Pour le clouding, c'est plus ou moins marqué... le sony n'est pas plus touché que les tv lcd... si tu joues dans le noir complet, tu en verras surement mais si tu joue avec une très légère lumière, sans casser l'immersion, ça sera bien moins visible (si ton écran est touché...).

Le clouding ressort quand tu pousses le retro éclairage dans un environnement sombre... avec le capteur de luminosité d'activé, lorsque la luminosité dans la pièce baisse (le soir ou en fermant les volet), la tv réduit le retro éclairage car le besoin de luminosité est moins grand (la pupille de l'œil se dilate naturellement dans le noir)... ça permet d'avoir un retro éclairage élevé en journée pour garder un haut contraste et un retro eclairage faible le soir pour ne pas se cramer les yeux...

A l'utilisation c'est invisible et gradué. Il n'y a pas de baisse de retro éclairage inopinée en plein milieu d'un plan d'un film...

Je joue tout les jours sur mon pc... sur mon moniteur et sur cet écran.
Au pad c'est transparent... l'input lag n'est pas perceptible... avec une souris on sent une légère latence mais rien de très grave... ça peut gêner sur un fps à la souris sinon c'est du tout bon!
Dernière édition par Powered_by_HK le 27 Mai 2011 17:33, édité 4 fois.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 27 Mai 2011 17:21

Ok. Merci :D

Et pour le YCbCr 4:4:4 ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 27 Mai 2011 21:19

-garath- a écrit:Nouvelle MAJ depuis aujourd'hui : PKG 3.212, aucune idée de ce qui change, le site Sony ne la référence pas encore.
J'ai testé :
- le crosstalk => pas de changement
- les widgets => pas de changement
- le support du NTFS => toujours pas


Comment on met a jour la télé ?
moi j'avais fais la mise a jour de fin avril la, avec la méthode clé usb, ca bien fonctionné... y a surement une autre methode via la télé directement ?
Si non ou est ce que je peux trouvé le fichier de cette nouvel mise a jour ? et des mises a jour a venir ?

ps: toujours pas de news de streaming sur la tv ?
mafiafricaine
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Mai 2011 12:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message