Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, Gandalf2003, Horus, le-poussin, Newjack910, Pascal_2, pinlelala et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Est-ce que mon ampli suffira pour des B&W 684 ?

Message » 25 Mai 2011 22:52

Le peu que l'on voit, c'est surtout des CD et des Blue ray, qui trouveront facilement leur place dans ta pièce une fois finie :wink:
Des B&W.....que c'est bio comme même :roll: moi j'aime bien mais ma femme déteste le tweeter bebaflé et j'ose même pas parlé du médium dans sa superbe sphère laqué d'un noir profond
Et vive les série 800 :D
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 25 Mai 2011 23:07

pheno a écrit:Sympa les diffuseurs du haut, c'est du DIY ou tu les as achetés tout fait ? :idee:
Et derrière la télé, pareil ?


Alors haut dessus dans les coins ce sont des bass corners en mousse que j'ai acheté 60 € la paire sur le site thomann (http://www.thomann.de/fr/the_takustik_cbt_37.htm), et les mousses en forme toiture d'usine pareil acheté sur thomann (http://www.thomann.de/fr/the_takustik_w ... 8erset.htm) :)

Et derrière l'écran c'est du DIY total, par contre depuis la photo maintenant elles sont l'arrière dans l'environnement surround on va dire, a gauche et droite du canap', a leur place il y a 4 mousses comme ceux du dessus donc 6 au total et les deux bass corners.

Je les ai déplacés car il manquait clairement de l'absorption sur l'avant, et l'arrière profite bien de cette diffusion.

Petit détail des panneaux DIY :grad: :

Alors matériel une planche d'agglo, de 18 mm si mes souvenirs sont bon, bien lourde quoi :ko: les formes en carton très dur que j'ai collé dessus sont récupérés a mon boulot, ce sont des coins de protection dans les boites des machines a laver :idee:

ensuite peinture et voilou (j'adore l'orange ^^ :ane: )

Cartons collés:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Cartons peinturlurés :ane: :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voila si il y a d'autres questions ouvrer le feu ^^ :grad:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 25 Mai 2011 23:09

LBTRMA a écrit:Le peu que l'on voit, c'est surtout des CD et des Blue ray, qui trouveront facilement leur place dans ta pièce une fois finie :wink:
Des B&W.....que c'est bio comme même :roll: moi j'aime bien mais ma femme déteste le tweeter bebaflé et j'ose même pas parlé du médium dans sa superbe sphère laqué d'un noir profond
Et vive les série 800 :D


Ouaip les Nautilus <3 et il y avait ca aussi... j'ai du m'en séparer trop imposante au niveau son dégagé pour la pièce avant j'étais dans une pièce plus grande...

Image

Uploaded with ImageShack.us
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 25 Mai 2011 23:10

C'est de la machine à laver de compet à ton boulout....sacrés coins de protection :lol:

Ceux sont des Jbl...

Auto réponse Jbl 250Ti :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 25 Mai 2011 23:15

LBTRMA a écrit:C'est de la machine à laver de compet à ton boulout....sacrés coins de protection :lol:

Ceux sont des Jbl...

Auto réponse Jbl 250Ti :wink:


Ouaip et je m'amuse comme un fou au boulot voila mon terrain de jeu ^^

Image

Uploaded with ImageShack.us

Sinon et non raté ce sont des TL 260 limited Edition 60th anniversaire ^^
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 25 Mai 2011 23:22

:oops: difficile à reconnaître entre les 2 :wink:

Sympa le p'tit auditorium, ca se trouve ou si c'est pas indiscret...sinon du beau matos....que sont ces enceintes au 1er plan, ca ne me parle pas
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 25 Mai 2011 23:22

Deux petites vue de l'ancienne pièce les seules que j'ai:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 25 Mai 2011 23:29

LBTRMA a écrit::oops: difficile à reconnaître entre les 2 :wink:

Sympa le p'tit auditorium, ca se trouve ou si c'est pas indiscret...sinon du beau matos....que sont ces enceintes au 1er plan, ca ne me parle pas


Ouaip j'avoue elles découlent de toute manière des Ti 250, sinon c'est un media markt en belgique, j'avoue que dans la tête audiophile la grande diss a mauvaise réputation, et d'ailleurs ils ont généralement raison, mais bon avec les moyens que j'ai, enfin plutôt ce que le mag se donne comme moyen, à une époque j'ai essayé de développer quelque chose de cohérent, maintenant on a beaucoup moins car leur façon de penser est comme pour chaine x y a 99 euros... :cry:

Sinon les enceintes premier plan sont des KODA 858 et 92 F une marque "no name" on va dire mais pour 200 et 249 la paire ca marchait pas trop mal, après on avaient les advances , les focal 700/800, on a eu des Array 1200 (quand même)... voili voilou
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 25 Mai 2011 23:47

On serait presque voisins :roll:
Sinon il est vrai que la grande distrib et la hifi font rarement bon ménage à moins de tomber sur un responsable de l'auditorium acharné....
Mais malheureusement le plus souvent ceux sont des bouchers reconverti qui tiennent ce genre de point de vente.

Si tu veux voir des photos de mon install, si ce n'est pas déjà fait....tu peux cliquer sur le lien dans ma signature, ca te renverras sur le post de mon install :wink:

En tous cas ton install à l'air sympa :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Mai 2011 0:02

LBTRMA a écrit:On serait presque voisins :roll:
Sinon il est vrai que la grande distrib et la hifi font rarement bon ménage à moins de tomber sur un responsable de l'auditorium acharné....
Mais malheureusement le plus souvent ceux sont des bouchers reconverti qui tiennent ce genre de point de vente.

Si tu veux voir des photos de mon install, si ce n'est pas déjà fait....tu peux cliquer sur le lien dans ma signature, ca te renverras sur le post de mon install :wink:

En tous cas ton install à l'air sympa :wink:


Oui ce n'est guère souvent brillant comme revendeur ^^

Oui oui j'ai déjà fait mon curieux depuis le début du post, j'étais même déjà tombé sur l'évolution dans l'instal dans la rubrique :love:
Ha le DSP 8024 j'aurais du en acheter un à l'époque... j'essaierais bien une fois le DEQ 2496 ca doit être assez fun comme appareil et le gain m'a l'air considérable... :hein:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 26 Mai 2011 0:12

Bien mon DSP est rangé dans ma table basse maintenant :wink: et je n'ai pas eu de DEQ
Je suis passé à l'égalisation sur informatique....et pour moi le gain est significatif, ne pouvant pas traité ma pièce à souhait (WAF oblige :lol: ), il a bien fallu que je trouve un palliatif.
Meilleur image stéréophonique, plus de détails...
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Mai 2011 0:54

LBTRMA a écrit:Bien mon DSP est rangé dans ma table basse maintenant :wink: et je n'ai pas eu de DEQ
Je suis passé à l'égalisation sur informatique....et pour moi le gain est significatif, ne pouvant pas traité ma pièce à souhait (WAF oblige :lol: ), il a bien fallu que je trouve un palliatif.
Meilleur image stéréophonique, plus de détails...


Oui j'ai la chance d'avoir une (très) petite pièce mais dédiée ^^ pour l'instant du moins, appartement, mais j'ai une waf de toute façon très conciliante ^^ qui adore la musique elle a donc bien compris l'intérêt de ce qu'une autre trouve moche et en plus elle aime l'ambiance que ca donne a la pièce, elle est pas belle la vie ^^ :ane:

Sinon il parait que même dans une pièce traitée de Traitement informatique ou par un appareil apporte presque toujours un gain significatif :D
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 26 Mai 2011 0:58

Pour te donner un ordre d'idée....voici mes courbes de réponse avant/après correction.
Image
Image

Sinon tu veux pas échanger de wafette :mdr: :ane:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Mai 2011 1:06

LBTRMA a écrit:Pour te donner un ordre d'idée....voici mes courbes de réponse avant/après correction.
Image
Image

Sinon tu veux pas échanger de wafette :mdr: :ane:


Ha oui quand même... 8)

As tu déjà fait un post ou tu détailles le matos ou mieux un espèce du tutoriel car ce que je trouve n'est jamais très clair ou alors c'est genre le truc qui va me prendre 15 jours non stop, type usine a gaz... j'ai pas énormément le temps pour le moment mais j'ai vraiment envie de tester... merci :grad:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 26 Mai 2011 1:17

Moi non je n'ai pas fait de tutoriel étant un novice de la chose, mes connaissance sont plus que limitées, mais sur notre fofo adoré il y a tous ce qu'il faut

viewtopic.php?f=1290&t=29926964

viewtopic.php?f=1291&t=29877992&hilit=8024

Et pas mal d'autres dans la section acoustique de notre cher fofo....par contre oui ca demande un peu de temps mais rien d'insurmontable.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message