Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Est-ce que mon ampli suffira pour des B&W 684 ?

Message » 26 Mai 2011 1:23

LBTRMA a écrit:Moi non je n'ai pas fait de tutoriel étant un novice de la chose, mes connaissance sont plus que limitées, mais sur notre fofo adoré il y a tous ce qu'il faut

viewtopic.php?f=1290&t=29926964

viewtopic.php?f=1291&t=29877992&hilit=8024

Et pas mal d'autres dans la section acoustique de notre cher fofo....par contre oui ca demande un peu de temps mais rien d'insurmontable.


Merci je vais potasser tous ca, mais une question me vient directement a l'esprit si on applique une correction par un ordi, on doit impérativement utiliser la carte son qui a servi au mesure pour aller vers le dac ou l'ampli ? rendant ainsi ma clé M2tech inutilisable... ou alors une fois que les mesures sont faire il garde le pré réglage et on peut réutiliser une autre carte son ?
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 26 Mai 2011 1:27

Rien n’empêche d'utiliser ta Hiface+dac advance pour envoyer les signaux servant à faire les mesures :wink:
Après pour l'acquisition avec le micro, il te faut soit un préamp de micro avec alim phantom, soit une petite carte son USB avec alim phantom intégré.
C'est cette dernière option que j'ai retenu.
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Mai 2011 1:29

LBTRMA a écrit:Rien n’empêche d'utiliser ta Hiface+dac advance pour envoyer les signaux servant à faire les mesures :wink:
Après pour l'acquisition avec le micro, il te faut soit un préamp de micro avec alim phantom, soit une petite carte son USB avec alim phantom intégré.
C'est cette dernière option que j'ai retenu.


Ha ben oui la sortie son c'est la sortie son et l'interface d'acquisition c'est indépendant :ane:

Je vais regarder un peu ce qu'ils ont sur thomann, la bas impossible de ne pas trouver son bonheur ^^
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 26 Mai 2011 1:41

Ca marche....bonnes emplettes et bon courage pour la suite :wink:

Je ne sais pas ce que tu as déjà en ta possession mais il te faut:
* Une carte son avec entrée micro et alim phantom intégré
* Un micro type Berhinger ECM8000, il y en a un autre du même genre et même ordre de prix de plus avec la fiche de calibration fournit mais je n'ai plus la référence :oops:
* le cable pour relier micro/carte son...généralement un cable XLR male/femelle
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Mai 2011 1:49

LBTRMA a écrit:Ca marche....bonnes emplettes et bon courage pour la suite :wink:

Je ne sais pas ce que tu as déjà en ta possession mais il te faut:
* Une carte son avec entrée micro et alim phantom intégré
* Un micro type Berhinger ECM8000, il y en a un autre du même genre et même ordre de prix de plus avec la fiche de calibration fournit mais je n'ai plus la référence :oops:
* le cable pour relier micro/carte son...généralement un cable XLR male/femelle


Et bien je n'ai rien de tout ca, je regarde en ce moment et comme tu disais le plus logique me semble une carte avec phantom intégrée plus micro cable et c'est un mac mini donc il me faut une carte compatible ca devrait pas être compliqué j'en ai déjà vu plein après ya USB, firewire plein de modèle :love:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 26 Mai 2011 1:51

Aïe le portefeuille ou plutot la CB :mdr: faut rester :zen: et pas sauter sur tous ce qui bougent :ane:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Mai 2011 2:03

LBTRMA a écrit:Aïe le portefeuille ou plutot la CB :mdr: faut rester :zen: et pas sauter sur tous ce qui bougent :ane:


Non non je vais rester sage ^^ et pour me lancer faut que je le sente j aime pas avoir du matos qui dors la qui sert a rien lol
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 02 Juin 2011 14:43

SLt,

Je remonte le sujet pour ceux que ca intéressaient, j'ai finalement opté pour la solution de séparer HC et Hifi, un pré ampli d'un bon niveau m'aurai de toute façon pour l'instant couté trop cher, j'ai opté pour l'onkyo TX NR 708 en HC je vais installer la bête ce soir ^^

Avec ce modèle, on ne sait jamais, je dispose quand même de sortie pré out 7.1 et du calibrage acoustique de pièce un peu plus avancé, et correction acoustique ^^

:hehe:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 02 Juin 2011 14:46

Salut Const@ntine....

tu nous feras un p'tit CR :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 02 Juin 2011 14:55

Whoua ! Comme vous l'avez dénaturé mon sujet :mdr: Si quelqu'un tape B&W 684 dans recherche, il va être étonné de ce qu'il va trouvé :lol:

Mais faites donc, c'est cool :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 02 Juin 2011 14:56

:mdr:

Et alors ton ampli à toi comment il se comporte, il tient la route :idee:
Les as tu finalement acheté les B&W
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 02 Juin 2011 15:01

Pas encore. Me manque encore pas mal de sous :( Le soucis, c'est que je me suis luxé le genou, et je bossais dans l'événementielle, j'installais des trucs son, lumière et vidéo. Donc peut le médecin m'a dit d'attendre pour reprendre :cry:

Mais je me les achèterai, ça c'est sûr :lol: Vivement, parce mon actuel, je ne remarque plus que les défauts. Enfin plutôt le manque d'à peu près tout plutôt.
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 02 Juin 2011 15:03

Bien, le principal étant la santé je te souhaite un prompt rétablissement. :friend:
Bon courage :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 02 Juin 2011 15:04

Merci :D Mais l'argent aussi c'est important :mdr: Et le bon matos :hehe:
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 02 Juin 2011 15:07

Mais en ce moment j'en ai tellement marre de mes enceintes, que j'ai dû mal à attendre. J'espère que je ne ferai pas la connerie de m'acheter d'autres enceintes parce que je suis trop impatient. Mais je me dit toujours, qu'il vaut mieux attendre, parce que perso, niveau son, les B&W sont celles qui me correspondent le mieux, et qu'avec d'autres enceintes, je risque aussi vite de remarquer les défauts.
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message