Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 454 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo et zone 2

Message » 25 Mai 2011 10:30

Salut a tous,

J’envisage de m’acheter un ampli Onkyo (a priori le 809) car les Onkyo lisent les wma lossless (je suis en train de ripé ma CDthèque).
J’ai une installation 5.0 dans le salon et 2.0 dans la cuisine ouverte (enceintes dans un faux plafond) qui donne sur le salon.
D'après les modes d'emploi, les Onkyo ne gèrent pas les enceintes principales A/B.
L’utilisation de la zone 2 n’est pas très claire. A priori, seuls les signaux analogiques peuvent passer en zone 2, ce qui n’est pas pratique car il faut doubler alors toute les connectiques (numérique + analogique).
Dans mon cas, je voudrais juste écouter la même chose au salon et à la cuisine, il n’est pas préciser dans ce cas dans les modes d’emploi si c'est possible et si dans ce cas il faut aussi passer en numérique.
J’aimerais des expériences d’utilisateurs d’ampli Onkyo a propos du foctionnemnt de la zone 2?

Merci par avance.
Gugus1er
 
Messages: 109
Inscription Forum: 08 Juil 2003 16:41
  • offline

Message » 25 Mai 2011 17:07

Bonjour

J'utilise un 608 pour sonoriser mon salon et un autre pièce. En ce qui me concerne j'ai doublé les cables numériques en analogiques pour pouvoir diffuser les sources sur la zone 2. De mémoire, quand j'ai fait mes essais, même si tu utilises la même source que zone 1 il faut que celle-ci soit en analogique.
Je ferai le test ce soir et te confirmerai.

Attentiion aussi sur le 608, si tu utilises la zone 2 tu ne peux plus faire de Bi-amp.

a bientot
mfi
 
Messages: 108
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 17:07
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 26 Mai 2011 10:47

Merci pour l'info et le test.
Ca s'est galere, mon vieux Yamaha actuel permet le branchement d'enceintes frontales A/B.
Est-ce que la lecture sur le reseau dnla (ou usb) est possible en zone 2 (et/ou avec la piece principale) ?
Merci.
Gugus1er
 
Messages: 109
Inscription Forum: 08 Juil 2003 16:41
  • offline

Message » 26 Mai 2011 10:58

Désolé j'ai oublié de faire le test :oops:

Pas de DLNA sur 608 je peux pas te renseigner.
mfi
 
Messages: 108
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 17:07
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 30 Mai 2011 11:05

Bonjour,

finalement test effectué, marche pas meme si même source que zone principale.

Il faut vraiment une source raccordée en analogique.

a bientot
mfi
 
Messages: 108
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 17:07
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 31 Mai 2011 9:06

Merci pour le test mfi ... ca m'eloigne des Onkyo ...
Quelqu'un pourrait me dire si la zone 2 marche avec le lecture de fichiers musicaux sur le reseau (dnla)?
Gugus1er
 
Messages: 109
Inscription Forum: 08 Juil 2003 16:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message