Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, Atome_X, jubeph, protprot, rod93, Vnty et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR14

Message » 05 Mar 2007 22:17

Bonsoir,

On vient de me céder un Marantz SR14. La batterie qui maintient les mémoires doit être changée, peut on réaliser cette manip soit même ou doit on passer par un SAV ?

Je suis assez étonné qu' un matériel de haut de gamme possède un guide d'utilisation aussi maigre, à peine 10 pages ! Existe t'il un manuel plus complet ? Si oui peut on s'en procurer un en français ?

Merci
Daumier
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Fév 2007 23:12
Localisation: Villers les Nancy
  • offline

Message » 05 Mar 2007 23:54

Le manuel de mon SR14 fait 20 pages (pour la partie française), dont une bonne quinzaine qui servent effectivement à quelque chose, sans compter les énormes schémas de câblage en début de guide. Je le trouve déjà très dense : merci de préciser ton besoin d'information complémentaire pour que nous puissions essayer d'y répondre.

Sinon, avant de te lancer dans le changement d'une pile/batterie, es-tu certain du problème ? Une caractéristique "bizarre" du SR14 est de ne pas conserver les réglages de set-up si on l'éteint trop rapidement (moins de 6 heures, cf. encadré page 20 du manuel).
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 06 Mar 2007 11:54

Merci pour la réponse.

Il semblerait que ton manuel ne soit pas plus "consistant que le mien. Je n'ai pas de question précise car il n'est pas encore installé, je dois trouver des enceintes !
J'avais avant un Onkyo et le manuel était plus complet, d'ou ma question.

Effectivement j'avais vu l'encart sur le sujet. C'est l'ami qui m'a averti du problèmes de non conservation des mémoires. Mais la manip est elle compliquée ? J'avais déjà eu ce souci sur l'Onkyo et je suis passé par le SAV car la batterie est soudée !
Daumier
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Fév 2007 23:12
Localisation: Villers les Nancy
  • offline

Message » 06 Mar 2007 23:03

Je n'ai jamais ouvert la bête, mais je ne crois pas qu'il y ait une batterie / pile. Personnellement, je n'ai le problème de perte du paramétrage que lorsqu'il y a une coupure brutale de courant avec l'ampli en fonction (mais pas s'il est en veille).

Sinon, j'aurai bien demandé ce que tu penses de la musicalité de cet ampli par rapport à ce qu'il remplace chez toi (ou que tu connais par ailleurs), mais sans enceintes, je sens que cela va être plus dur... 8).

Chez moi, il a drivé des Cabasse Sloop M5 pendant quelques années et maintenant des Divatech en frontales (le reste évoluera quand j'aurai quelques sous...). Le son Marantz étant assez typique de la marque, tu peux aller écouter sans crainte dans les auditoriums de ton choix différentes enceintes avec par exemple l'ampli PM15 (cela évite de transporter le monstre...).
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Probleme de sortie 5.1 ana

Message » 24 Jan 2010 14:37

Bonjour,

Remonté de sujet pour eviter de créer un douvlon sur le SR 14.

J'ai un problème de sortie audio sur les 5.1.
En fait j'ai un manuel ENG. et donc j'essais de déchiffrer certaines instruction...

Voilà mon souci est que je souhaite sortir de mon Pioneer bdp lx71 en analogique 5.1 sur mon ampli afin de profiter du DTS HDMA.
Je me pause des questions et n'ose pas trop m'avancer sur les connections.
Le manuel indique le branchement d'un "processor" sur les "DIRECT IN", il y aussi une entrée en "MAIN IN".
L'un d'entre vous peut il m'éclairer et m'indiquer le branchement pour profiter des format HD en analogique, je m'y pert et vais bientôt m'arracher les cheveux.
Pour le moment j'ai fait le branchement en "DIRECT IN" mais tous cela est aphone.
Donc à quoi sert le "DIRECT IN" ?
à quoi sert le "MAIN IN" ?

Merci à vous.
Eternalst
 
Messages: 77
Inscription Forum: 25 Jan 2009 2:23
Localisation: R.P
  • offline

Message » 28 Jan 2010 0:32

EUREKA !!!!! :mdr:

Pour ceux qui comme moi s'arrachent les cheveux pour sortir du 5.1 en direct de la source via l'analogique, il faut mettre l'ampli en mode "INPUT 6CH" (sur la telco, H1000).
Le manuel n'est pas clair à ce sujet.

Je récapitule :
Source LX71 en ana, 5.1-----> "direct in" du Marantz sr14 avec mode "INPUT 6CH" = Son HD

Cordialement au possesseur du SR14.
Eternalst
 
Messages: 77
Inscription Forum: 25 Jan 2009 2:23
Localisation: R.P
  • offline

Message » 17 Mai 2011 20:54

Eternalst a écrit:EUREKA !!!!! :mdr:

Pour ceux qui comme moi s'arrachent les cheveux pour sortir du 5.1 en direct de la source via l'analogique, il faut mettre l'ampli en mode "INPUT 6CH" (sur la telco, H1000).
Le manuel n'est pas clair à ce sujet.

Je récapitule :
Source LX71 en ana, 5.1-----> "direct in" du Marantz sr14 avec mode "INPUT 6CH" = Son HD

Cordialement au possesseur du SR14.



Il n'y a pas les frontales pour les DIRECT IN, juste la centrale, le sub et les 2 surrounds.
Tu branches les frontales où ?

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Mai 2011 18:59

Je répondes à ma question, les frontales se branchent sur les entrées analogiques L&R, soit DVD, CD ou TV :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Mai 2011 12:19

au fait il sonne comment ton caisson avec ce sr14 :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 26 Mai 2011 16:43

Les impactes sont moins percutant qu'avec le Z9, je ne sais pas sur quoi agir :adieu:
Je suis branché sur les DIRECT IN, en mode 6CH DIRECT, les gains, distances et le tone (basse+aigus) sont désactivés.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Mai 2011 23:49

holala :o tu n as pas acces aux reglages du grave :o quel dommage car ca cogne tres tres fort crois moi :mdr: pourquoi tu t es mis en direct si tu veux vraiment de la hd autant prendre un preamp hd ! il est fort regretable que tu n utises pas le sr14 en mode normal avec l acces a tous les reglages , si tu avais une piece dediee d un autre monde je veux bien et encore avec tous les maillont de la chaine identique mais la dans ton salon ou ta piece a vivre je vois l interet ? tu n auras guere plus dinformation dans une piece a vivre ... autant te servir de l ampli normalement dans ce cas :wink: si tu me crois pas demandes a sylvain 07 il a eu plusieurs gros proc dans sa piece dediee il a memes compare hd et sd il en ressort qu il y a tres peu de differences une fois l ensemble reglé

n oublis pas que losrque que tu es en direct in du dois monter les niveaux sur ta source la je penses que ca doit etre sur ta xonar que tu dois faire tes reglages ,ca m etonnait aussi que ca marche pas :-? car j ai ete assez surpris sur le spl 1500 et les electra de mon pot :o mais en sd ... comment tu calibre ton systeme ? sonometre ?
invite45
 
  • offline

Message » 27 Mai 2011 9:16

J'ai essayé les deux, le décodage via le SR14 et via ma carte son Asus Xonar HDAV1.3
Le décodage est mieux avec mon PCHC.

J'utilise AC3Filter pour le décodage du AC3 et du DTS.
J'utilise le player TotalMedia Theatre 5: http://www.arcsoft.com/estore/software_ ... Code=TMT5P pour les flux audio HD.

Je rentre mes distances dans AC3Filter et je règle au sonomètre les gains à l'aide du MIXER de ma carte son.
Je règle la taille de mes enceintes en small et je règle ma fréquence de coupure dans l'onglet FLEXBASS du panneau de configuration de ma carte son.

Aujourd'hui cela va mieux, j'ai refait une calibration avec mon SMS-1 en reréglant le gain du canal LFE, du volume du SMS-1 ainsi que celui du caisson.
Cette impression de moins d'impacte s'est diminuée et les basses sont plus propres et plus franches.

Puisque tu parles de Sylvain07, je suis allé écouter sa dernière configuration de sa salle made in type Biosonic, c'est titanesque, là aucun caisson ne peut rivaliser :love:

Et chez moi j'entends une différence entre les flux audio HD et SD, regarde Kill Bill, Je suis une Legende et autres avec la piste SD et bascule (switch à la volée avec un PC et le player énuméré plus haut) sur une piste HD DTSMA ou TrueHD, tu comprendras vite pourquoi je tiens aux pistes HD :wink:
Certains n'entendent pas de différences, peut être qu'ils sont meilleurs que moi pour régler un système HC :zen:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Mai 2011 9:20

invite45 a écrit:si tu veux vraiment de la hd autant prendre un preamp hd


Je cherchais un SR7005, mais les livraisons sont très longues et le prix vaut le double de celui de mon SR14.
J'attends d'en voir en PA pour me poser la question de passer du SR14 au SR7005.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Mai 2011 13:43

kbil69 a écrit:J'ai essayé les deux, le décodage via le SR14 et via ma carte son Asus Xonar HDAV1.3
Le décodage est mieux avec mon PCHC.

J'utilise AC3Filter pour le décodage du AC3 et du DTS.
J'utilise le player TotalMedia Theatre 5: http://www.arcsoft.com/estore/software_ ... Code=TMT5P pour les flux audio HD.

Je rentre mes distances dans AC3Filter et je règle au sonomètre les gains à l'aide du MIXER de ma carte son.
Je règle la taille de mes enceintes en small et je règle ma fréquence de coupure dans l'onglet FLEXBASS du panneau de configuration de ma carte son.

Aujourd'hui cela va mieux, j'ai refait une calibration avec mon SMS-1 en reréglant le gain du canal LFE, du volume du SMS-1 ainsi que celui du caisson.
Cette impression de moins d'impacte s'est diminuée et les basses sont plus propres et plus franches.

Puisque tu parles de Sylvain07, je suis allé écouter sa dernière configuration de sa salle made in type Biosonic, c'est titanesque, là aucun caisson ne peut rivaliser :love:

Et chez moi j'entends une différence entre les flux audio HD et SD, regarde Kill Bill, Je suis une Legende et autres avec la piste SD et bascule (switch à la volée avec un PC et le player énuméré plus haut) sur une piste HD DTSMA ou TrueHD, tu comprendras vite pourquoi je tiens aux pistes HD :wink:
Certains n'entendent pas de différences, peut être qu'ils sont meilleurs que moi pour régler un système HC :zen:


pour info y a rien de pire qu un sms1 pour brider le grave j aime vraiment pas ce truc cest plus propre en sortie mais le grave est trop emputé a mon gout trop sage trop plat
invite45
 
  • offline

Message » 27 Mai 2011 13:46

C'est normal, il ne faut pas lisser la courbe comme on a tendance à le dire :oldy:

Je ne sais pas si il est bridé, en tout cas depuis que je règle mon bass mangement avec ce SMS-1, Madame ne se plaint plus d'avoir les basses dans la chambre :thks:

Sans compter le fait que les basses ne traînent plus et sont plus propres. :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron