Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le_flo_comtois, Patrick57s, smeagol, yoann72 et 29 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

ROTEL RSP-1570 : pré-ampli 7.1 HD !

Message » 26 Mai 2011 12:32

.... oui le meilleur pre ampli que Rotel est fait en H.C... Il m'a fait vendre mon 1098 8)
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Mai 2011 12:35

+1000 avec vous les gars...j'ai eu aussi un 985 et quand je vois aujourd'hui le pognon qu'il faut mettre dans un pré qui sait faire de la musique... :o
Pourquoi je l'ai vendu ce foutu 985 ! Et surtout au prix bradé en plus auquel il est parti...Allez j'arrête !
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mai 2011 12:42

De tout les pre ampli que j'ai possédés ou testés aucun n'a la patate, la dynamique ( dynamite??!!) de ce Rutel RSP985..... En plus basique mais complet avec un vrai potard de volume comme sur un ampli Hifi... le bonheur c'est pourtant simple .... Bon j'arrete aussi, on est H.S et on se fait du mal pour rien :oldy:
Dernière édition par gil2b le 13 Juil 2011 22:34, édité 2 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Mai 2011 12:45

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 26 Mai 2011 12:47

Ouais, ça sent la boîte à mouchoirs...
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mai 2011 17:43

J'ai ressortit mon micromega minium avp, et c'est assez étonnant, le decodage en DTS est loin, loin d'être à la rue pour un appareil de cet "âge" (c'est pas la pré histoire quand même:) ).
Normalement mardi je récupère un AVR200 pour mon second sytème, mais je crois que l'adage "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes" n'est pas complétement faux en hifi comme en HC.
J'ai commandé un cable secteur pour tester aussi, ca n'aura sans doute aucun impact mais test test quand même
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 02 Juil 2011 9:39

gil2b a écrit:Alors n'attend pas, pas dispo chez Elecson et n'ont pas du tout prevu d'en prendre un autre en démo à court terme. Donc pas d'essai de prevu du pré ampli.

gil


Arg c'est bien dommage, j'aurai bien aimé avoir ton avis la dessus. Je vais voir si mon revendeur en a un en démo, je vous tiens au courant. Je suis toujours en recherche de la perle rare :hehe:
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 02 Juil 2011 12:41

Bon ben, il n'en a pas, j'ai essayé dans une autre boutique, aucun Rotel. Pas évident tout ça, je ne veux plus acheter en aveugle :ane:
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 13 Juil 2011 15:04

Ca fait 2 ans qu'il est sorti et j'ai toujours pas lu de cr . j'espere qu'il est audessus du z11 par exemple . Est ce que le caisson sonne comme sur un tag ou lexicon ?
JR24
 
Messages: 464
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 22:09
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 13 Juil 2011 19:40

LOLO500 a écrit:Bonjour à tous,

Après plusieurs jours avec le RSP-1570 voici mon ressenti par rapport au PIONEER VSX-LX70 que j'ai encore.

Mon matériel:
Préampli ROTEL RSP-1570
Bloc de puissance SHERWOOD A965
Lecteur CD CAMBRIDGE 640C V2
Lecteur bluray PIONEER LX52
Platine DUNE SMART

En écoute CD:
Les musiques ( un peu de tout )
J'ai comparé son DAC avec celui de ma CAMBRIDGE 640C: Il y a une ouverture gauche-droite plus prononcée avec le DAC du ROTEL ( un effet stéréophonique plus prononcé ). Quand je passe en analogique ( stéréo bypass avec le DAC de la platine ) les voix ressortent plus mais au détriment de l'effet stéréophonique ( il y a une contraction de l'image stéréo ).
Les aigus sont moins remontant avec le DAC du ROTEL.
J'avais un préampli ADVANCE ACOUTIC MPP206 et le son était très détaillé ( un peu décharné et clair ) ce qui procurait des écoutes très dynamique mais un peu froide.
Avec le ROTEL c'est dynamique ( peut-être un peu moins ) mais surtout plus sensuel, plus de matière.
De plus le grave est un peu mieux tenu, il claque et ne va pas baver partout.

En écoute HC:


Alors là j'ai eu plus de mal pour comprendre sa configuration.
Surtout le bass management, mais une fois fait je me rend compte qu'il est plus souple que le PIONEER sur ce point.
Je vais me répéter mais les effets surround sont plus présents qu'avec le PIONEER.
Les enceintes centrales arrières sont bien là avec le mode XS de ROTEL, avec le PIONEER il fallait monter le volume de façon indécente pour sentir leurs présences.
Deux points importants ressortent pour moi, les graves qui percutent sans baver ( c'est tendu et propre ) et la musique dans les films qui vous embarque facilement.
Une transparence ait apparu au fil des essais sur les films que je connais bien ( surtout pour la musique ), une aération que je recherchais par rapport au PIONEER.

En conclusion pour la musique CD (ou FLAC ) et HC je suis 100% conquis.
Il n'y a pas de calibration auto ,tuner et autres modes THX et DSP à foison mais l'émotion est là et je suis ravi.
Seul point noir ( pour l'instant ): une seul sortie HDMI.

Laurent


Voila un petit CR que j'avais fait ici
viewtopic.php?f=1024&t=29895045&start=1485
LOLO500
 
Messages: 184
Inscription Forum: 30 Nov 2005 19:33
Localisation: MANCHE
  • offline

Message » 13 Juil 2011 20:07

JR24 a écrit:Ca fait 2 ans qu'il est sorti et j'ai toujours pas lu de cr . j'espere qu'il est audessus du z11 par exemple . Est ce que le caisson sonne comme sur un tag ou lexicon ?

Il y a quelques CRs, certains pas forcément objectifs, d'autres plus ...
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 13 Juil 2011 20:08

LOLO500 a écrit:
LOLO500 a écrit:Bonjour à tous,

Après plusieurs jours avec le RSP-1570 voici mon ressenti par rapport au PIONEER VSX-LX70 que j'ai encore.

Mon matériel:
Préampli ROTEL RSP-1570
Bloc de puissance SHERWOOD A965
Lecteur CD CAMBRIDGE 640C V2
Lecteur bluray PIONEER LX52
Platine DUNE SMART

En écoute CD:
Les musiques ( un peu de tout )
J'ai comparé son DAC avec celui de ma CAMBRIDGE 640C: Il y a une ouverture gauche-droite plus prononcée avec le DAC du ROTEL ( un effet stéréophonique plus prononcé ). Quand je passe en analogique ( stéréo bypass avec le DAC de la platine ) les voix ressortent plus mais au détriment de l'effet stéréophonique ( il y a une contraction de l'image stéréo ).
Les aigus sont moins remontant avec le DAC du ROTEL.
J'avais un préampli ADVANCE ACOUTIC MPP206 et le son était très détaillé ( un peu décharné et clair ) ce qui procurait des écoutes très dynamique mais un peu froide.
Avec le ROTEL c'est dynamique ( peut-être un peu moins ) mais surtout plus sensuel, plus de matière.
De plus le grave est un peu mieux tenu, il claque et ne va pas baver partout.

En écoute HC:


Alors là j'ai eu plus de mal pour comprendre sa configuration.
Surtout le bass management, mais une fois fait je me rend compte qu'il est plus souple que le PIONEER sur ce point.
Je vais me répéter mais les effets surround sont plus présents qu'avec le PIONEER.
Les enceintes centrales arrières sont bien là avec le mode XS de ROTEL, avec le PIONEER il fallait monter le volume de façon indécente pour sentir leurs présences.
Deux points importants ressortent pour moi, les graves qui percutent sans baver ( c'est tendu et propre ) et la musique dans les films qui vous embarque facilement.
Une transparence ait apparu au fil des essais sur les films que je connais bien ( surtout pour la musique ), une aération que je recherchais par rapport au PIONEER.

En conclusion pour la musique CD (ou FLAC ) et HC je suis 100% conquis.
Il n'y a pas de calibration auto ,tuner et autres modes THX et DSP à foison mais l'émotion est là et je suis ravi.
Seul point noir ( pour l'instant ): une seul sortie HDMI.

Laurent


Voila un petit CR que j'avais fait ici
viewtopic.php?f=1024&t=29895045&start=1485


Lolo, ton CR me donne vraiment envie :love:
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 13 Juil 2011 22:21

Bonsoir shocka

Quand j'ai vendu mon PIONEER LX70, je l'ai rebranché ( juste en stéréo ) pour un essai avec l'acheteur.
Et bien je suis très heureux du ROTEL RSP1570 et surtout pas le moins du monde déçu de mon évolution.
Le PIONEER était clair et fade ( un peu sans vie ).
Cela est un peu sévère mais j'ai belle et bien une amélioration et surtout un plaisir permament avec le ROTEL.
Les deux sensations qui ressortent le plus c'est sa musicalité et un grave percutant.
Je n'est plus le MCACC du PIONEER mais le ROTEL avec ses qualités audios est bien supérieur.
Il est sans fioritures mais terriblement efficace.

Laurent
LOLO500
 
Messages: 184
Inscription Forum: 30 Nov 2005 19:33
Localisation: MANCHE
  • offline

Message » 13 Juil 2011 23:57

Merci beaucoup pour ton retour.
J'aimerais le comparer au Denon A100 que j'ai maintenant, voir si ça vaut le coup de changer. et puis côté ampli, est ce que le 1565 aura assez de jus pour driver mes CM9 ...
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 14 Juil 2011 11:19

Shocka a écrit:Merci beaucoup pour ton retour.
J'aimerais le comparer au Denon A100 que j'ai maintenant, voir si ça vaut le coup de changer. et puis côté ampli, est ce que le 1565 aura assez de jus pour driver mes CM9 ...


Salut,

Si celà peu t'aider, j'ai pu comparer les RB 1562 et RB 1572 sur mon Pio LX82 avec mes CM9.
Le 1562 fait un poil mieux que l'ampli embarqué du LX82 (il est plus musical), mais le 1572 est vraiment très très au dessus du lot.

Je vais donc empiler les 1572, le premier est arrivé et c'est un vrai bonheur.
De mon point de vue, il faut viser les RB1572 ou RMB1575 pour exploiter correctement le potentiel des B&W CM :wink:

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message