Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Tiptoe_ et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 26 Mai 2011 13:11

C'est vrai que sur le coup ça m'a un peu saouler car avec foobar j'avais pas tous ces problèmes maintenant il est vrai que je préférerais tous tagguer mais c'est long :-?

Mais bon je vais y passer un peu plus de temps et peser les pour et les contre :wink:

Par contre que veut tu dire par "il d'ouvrir un "dossier" explorateur de disque."
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 26 Mai 2011 13:12

audiocox a écrit:
rlebrette a écrit:Maintenant, je ne vois pas trop l'intérêt de garder des médias audios en WAV (à part remplir son disque dur) et audiocox ferait bien de les transformer en FLAC et de les tagguer correctement (JRMC peut faire les deux, et déduire les tags de la structure du disque, et potentiellement aller rechercher des informations supplémentaires sur le NET)


C'est justement que les Wav on me les a tous filer :roll: car moi je fais du flac également avec EAC et que j'ai pas trop envie de me prendre la tête a tous tagguer ce qu'on m'a filer vu que Foobar gère bien mes dossiers :ane:

[Mode troll on]
Donc je le redis c'est pas plus simple que foobar :lol:
[Mode troll off]


;)
[Mode troll on]
Et alors parce qu'on t'a tout filé, tu ne vas pas les convertir en FLAC et les taguer automatiquement? JRMC le fait presque tout seul, pas Foobar.
T'as besoin d'EAC pour ripper!!! JRMC implémente exactement les mêmes algos et numérise les disques de façon aussi sécurisée.
[Mode troll off]

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 26 Mai 2011 13:19

audiocox a écrit:Par contre que veut tu dire par "il d'ouvrir un "dossier" explorateur de disque."


En fait dans l'arbre des médias, tu trouves la partie explorateur de disque et tu fais un "point de montage" sur ton répertoire audio.
J'ai pas le soft sous la main pour l'instant, mais si personne te donnes plus d'information d'ici ce soir, je te ferais un screenshot dès que j'aurai accès à mon système.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 26 Mai 2011 13:22

Bon je vais regarder tous ça de plus près :wink:
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 26 Mai 2011 13:31

Sithodea a écrit:


:hein: mouais... :hein: ça ressemble pas du tout à l'interface sur PC. Dommage. J RIVER devrait sortir une "vrai" application pour IPAD.


Oui, d'ailleurs c'est visiblement en germination chez eux...
Sinon, il y a la possibilité de se connecter en mode terminal sur le PC, si le PC est un Windows supportant le mode Remote Desktop avec l'application RDP iPad, sinon en VNC ou Teamviewer.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 26 Mai 2011 14:43

Je rippe tous mes CD en WAV (et je l'assume! :mdr: ).
Je ne veux pas de tagg, je déteste ça.

Du coup, J rive semble être très limité pour moi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Mai 2011 15:03

rlebrette a écrit:JRMC n'est pas exempt de défauts, mais après avoir testé et utilisé de nombreux softs, je le considère comme celui fournissant les meilleurs services pour le minimum d'investissement.


Je n'ai toujours pas compris ce que jriver faisait de mieux que foobar? Peux-tu stp donner qques exemples concrets?

D'autre part, j'ai lu plus haut que la version gratuite etait limitee meme sur les fonctionalites d'ecoute musicales. De quel type de limitations parle-t-on?

Merci :)
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 26 Mai 2011 15:33

Du coup, J rive semble être très limité pour moi.


De mémoire je ne peux pas te le dire maintenant. Mais ce soir, je te donnerai une combine pour utiliser très correctement des fichiers WAVE.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 26 Mai 2011 15:56

Eh bien si vous n'utilisez qu'une structure sur disque et que vous n'avez besoin que d'un player pour de l'audio, effectivement Foobar fait l'affaire.
Toutefois si vous avez besoin de plus, eh bien les traitements (devrais-je dire "non traitement") audio de JRMC sont équivalents, donc pas besoin de coller à Foobar qui reste l'outil le plus basique.

Le thème du sujet ne me semblait pas relatif à savoir si Foobar était mauvais (ce qui est loin d'être le cas, d'ailleurs je le préconise à ceux qui n'ont pas les mêmes besoins que moi),
mais plutôt de discuter de JRMC qui fait au moins aussi bien que Foobar dans ce qui est le traitement du son, et qui fait a peu près tout ce qui manque à Foobar.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 26 Mai 2011 15:59

rlebrette a écrit:et qui fait a peu près tout ce qui manque à Foobar.

tu peux développer parce qu'effectivement l'intérêt du post est de savoir pourquoi investir dans JRIVER et ne pas se mettre ou rester avec foobar...
:P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 26 Mai 2011 16:04

calova.dts a écrit:
rlebrette a écrit:et qui fait a peu près tout ce qui manque à Foobar.

tu peux développer parce qu'effectivement l'intérêt du post est de savoir pourquoi investir dans JRIVER et ne pas se mettre ou rester avec foobar...
:P


+1
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 26 Mai 2011 16:07

Surtout que j'ai une version portable de foobar, qui est très bien foutue et qui ne nécessite aucune installation partculièrement compliquée.
On clique sur son .EXE, on télécharge sa discothèque et ça roule.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Mai 2011 16:14

tu peux développer parce qu'effectivement l'intérêt du post est de savoir pourquoi investir dans JRIVER et ne pas se mettre ou rester avec foobar...


Par exemple pour la qualité sonore (une fois que J RIVER se voit déconnecter ses filtres et autres options inutiles pour de la HIFI).

Et oui, il y a une différence à l'écoute, c'est indéniable. Les meilleures performances se faisant avec le "WASAPI Event Style".

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 26 Mai 2011 16:26

jj77 a écrit:
calova.dts a écrit:
rlebrette a écrit:et qui fait a peu près tout ce qui manque à Foobar.

tu peux développer parce qu'effectivement l'intérêt du post est de savoir pourquoi investir dans JRIVER et ne pas se mettre ou rester avec foobar...
:P


+1


Eh bien on peut en discuter, qu'est-ce que vous voudriez faire avec Foobar et que vous ne pouvez pas faire? (A part lire un fichier audio en bit-perfect, ce qui est à la portée des deux logiciels)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 26 Mai 2011 16:31

Je viens d'installer la version gratuite. Je suis entrain de DL ma CDthèque.

Effectivement, sans les tags, ça fout un beau boxon.
Et je ne sais pas où trouver la possibilité d'afficher SIMPLEMENT le nom du dossier.
C'est quand même comment un truc aussi con que ça soit si compliqué à obtenir (que ce soit sur foobar ou JRiver).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message