Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, Arsenic, bab1c, Berlinois, bon1410, danielo11, duf666, ean27, Francois10, gwendal55, jcre17, Kafir, marty_mc_fly, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, ramucho69, Ricou31530, Sergio-22, shenos, subsonic, tomkar, tony51 et 254 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Squeezebox touch ou Sonos ZP-90

Message » 20 Mai 2011 7:21

Playchess a écrit:Est ce que si on a dac qui lit le format 24/96 par exemple Naim , relié au sonos , ca lira le format hd en question ?

Salut
Je peux me tromper, mais il me semble que non...
Sonos ne laisse pas passer le 24/96

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 20 Mai 2011 14:53

on attend toujours une MAJ de la part de Sonos :(
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Mai 2011 15:17

Du coup ca laisse l'avantage à la SB de logitech . D'autant plus que les fichiers Hd vont se multiplier . A moins que Sonos fasse une mise à jour rapidement. Du coup je vais me laisser tenter par une Logitech meme si la facilité d'utilisation de Sonos me paraissait meilleure. Sniff...
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 20 Mai 2011 15:55

vindermere a écrit:on attend toujours une MAJ de la part de Sonos :(

Le probleme n est peut etre pas que soft ... Par exemple le receiver logitech passe les formats HD 24b/44.1Khz mais pas les 24/96 comme la touch et ca ne changera jamais car il faut une autre freq d horloge en hard ... :roll:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 23 Mai 2011 14:35

Hello tous,

perso je viens de franchir l pas :
ZP90, S5, bridge et un controler (bah oui je sais j'ai pas gagné au loto, je me suis fait plaisir, maintenant je mange des patates... :lol: )
Je dois dire que je suis RAVI. c'est beau, ça marche, ce fut simple à paramètré et c'est diablement efficace.
Je dispose par ailleurs d'un NAS (synology D209+) qui ne fatigue pas un brin d'être sollicité par l'ensemble.
Je confirme qu'aucune perturbation (micro onde en route) ne vient gâcher le plaisir sur le S5 "en WiFi sonos".
Pas de latence pour piloter l'ensemble, changer de source etc...
Une simple source en jack in sur le S5 et hop non seulement on peut écouter un lecteur mp3 sur le S5 mais le diffuser dans le reste des périphériques sonos existant (bluffant).
Les softs ipad & android sont d'excellents compléments (sous adroid pas de version encore francisée)

Je me pose une question : j'ai mis le ZP90 sur mon onkyo SRX608 et je me demandais deux choses :
RCA ou optique pour l'entrée ? perso j'ai mis en RCA soit disant pour bénéficier du mode réglage de volume qui ne le serait pas sous l'optique... mais je n'ai rien lu qui me confirme ce point.
Je confirme qu'en RCA (mais là c'est normal) le DTS ne passe pas (quelques rares morceaux en audio).
Seconde question
Savez vous comment je pourrais récupérer "une sortie" de mon onkyo, genre j'ai une autre source (lecteur CD ou PS3) et je la récupère sur le "in" du Sonos.

Merci aux pros pour vos réponses. :ohmg:
et vive sonos (tant que la concurrence hélas n'est pas là... dommage pour le prix mais bravo pour la qualité !)
:wink:
daffy44
 
Messages: 165
Inscription Forum: 05 Avr 2010 2:29
  • offline

Message » 23 Mai 2011 15:48

daffy44 a écrit:Je me pose une question : j'ai mis le ZP90 sur mon onkyo SRX608 et je me demandais deux choses :
RCA ou optique pour l'entrée ? perso j'ai mis en RCA soit disant pour bénéficier du mode réglage de volume qui ne le serait pas sous l'optique... mais je n'ai rien lu qui me confirme ce point.
Je confirme qu'en RCA (mais là c'est normal) le DTS ne passe pas (quelques rares morceaux en audio).
Seconde question
Savez vous comment je pourrais récupérer "une sortie" de mon onkyo, genre j'ai une autre source (lecteur CD ou PS3) et je la récupère sur le "in" du Sonos.

Merci aux pros pour vos réponses. :ohmg:
et vive sonos (tant que la concurrence hélas n'est pas là... dommage pour le prix mais bravo pour la qualité !)
:wink:


Pour la connectique il me semble préférable d'utiliser une connectique numérique (optique ou coaxiale), tu utiliseras ainsi les convertisseurs de ton ampli.
L'idéal est d'utiliser un DAC entre les deux: ZP90 => DAC => AMPLI

Les Zone Player de Sonos sont munis d'une entrée "locale" sur laquelle tu peux connecter n'importe-quel périphérique (son de la TV par exemple) et ainsi en profiter sur une ou plusieurs zones du système Sonos.
Eric CDC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Sep 2010 18:30
  • offline

Message » 25 Mai 2011 23:24

Hello,

Petit avis, qui arrive tardivement mais qui pourra sans doute décider un futur acheteur.

J'ai pour ma part recherché un player audio dédié sur ces critères :

- boite raccordée à l'ampli hifi
- télécommande sans fil pour pouvoir zapper depuis n'importe ou dans l'appartement
- affichage des jaquettes sur la télécommande si possible
- lecture des fichiers dispo sur le réseau (nas, et pc)
- lecture des radio internet (je suis dans une zone n'ayant pas de bonne réception FM)

sur ces critères j'avais acheté en premier lieu une Squeezebox Duet. C'est une boiboite avec le câble réseau d'un coté, et les sorties audio de l'autre, accouplée à une télécommande avec un petit écran couleur. Sur le principe, elle fait presque tout, mais dans la pratique... catastrophe. IL faut aimer mettre les mains dedans pour faire marcher le bignou. Je stocke ma musique sur un nas synology. Il existe le serveur squeezecenter pour le nas. c'est identique à l'application pc. Tout marchait bien un jour, et le lendemain nos amis de logitech voulaient mettre à jour la duet, sans ca aucune utilisation possible. Après la mise àç jour, plus de connexion avec le nas, obliger de tout reseter et recommencer l'installation. J'ai fait ca 4 5 fois en une soirée, et après j'ai laissé prendre la poussière 1 mois. Je ne parle pas de la quantité de ressources nécessaire pour héberger l'application. La lourdeur des recherches avec la télécommande, la lenteur de réponse. Bref à vomir pour une utilisation détente....
Au final, après 1 mois environ, l'ensemble est retourné sur la Bay, de la ou il venait. (le produit étant neuf lors de mon achat)

entre temps j'ai acheté une Dune smart D1, qui remplie une partie des fonctions voulues, c'est à dire lecture des fichiers musicaux sur le réseau, des radios web. Le seul soucis c'est l'interface uniquement disponible sur le téléviseur. C'est parfois gênant quand on veut juste écouter la radio de devoir allumer la tv...

le temps a passé... les recherches se sont poursuivies, et je suis revenu sur le produit Sonos. Je l'avais mis de côté lors de mes premières recherches, car je trouvais l'ensemble un peu cher...

Bilan, j'ai acheté un S5, une dock ipod (pour un ipod touch), un Z90....

le tout est connecté sur le réseau via le Z90 à mon nas, et mes pc. Le temps d'ouvrir les cartons et d'installer le logiciel sur le pc et tout fonctionnait. Je suis encore étonné de la si grande facilité d'utilisation et de mise en route. La synchro entre le Z90 et le S5 est parfaite. Je n'ai pas noté de décallage temporaire entre 2 pièces. La lecture avec un iphone sur la dock est simple et facile. Le tout est piloté par l'application pc pour le moment. L'ipod touch (et l'appli sonos-ipod) est en cours de livraison... mais je ne me fais pas de soucis. Ca sera top !

L'accès aux fichiers du réseau est simple comme une connexion à un partage réseau. J'ai simplement créé un compte dédié sur mon nas, avec les droits d'utilisateurs que je souhaitais et j'ai renseigné le tout dans le logiciel sonos ( c'est le Z90 qui sert de passerelle à tous les sonos du réseau).
L'indexation des plus de 30k fichiers audio c'est passée rapidement ...

Sur les choses plutot cool :
- possibilité de faire quelques "macros" : je pose d'iphone => sélectionne une zone et diffuse l'iphone.
- je connecte un aux sur un S5=> diffuse cette source sur une zone en particulier
- le groupement de zones
-

les moins :
- en cas de déplacement d'un S5 dans une autre pièce, la coupure secteur supprime la lecture en cours. Il faut relancer la lecture apres la remise sous tension...
- les limitations de taille de liste de lecture déjà évoquées plus haut.. (faut problème pour moi)

voilà pour le moment après la prise en main rapide, il n'y a presque que du bon... surtout après les galères que j'ai eu avec la squeezebox !


Merci Sonos... enfin un produit agréable à l'utilisation ...


en passant, c'est resté un détail, mais le son est bon ! Sur mon ampli hifi le son est agréable et équilibré. Je testerais en détail quand les voisins seront debout ! Les radios internet sont pré listées en fonction de notre position géographique !

le S5 est bleuffant. J'étais sur le Q en allumant le système et en poussant un peu le volume. Ca a du coffre mine de rien. Des basses présentes, et un rendu excellent pour un produit relativement compact. Niveau design j'étais réservé. Ce n'est pas mon coup de cœur je dois dire, mais le son fait oublié son look un peu "plat". Dans une pièce de 10 -15m² il rempli largement le volume.

dernier plus, il y a une fonction réveil ! Ca permet de se réveiller en musique. Il ne manque que la possibilité de couper la musique... quand on est réveillé ... en appuyant sur une touche par exemple... ca nécessite pour couper le son de se déplacer vers un contrôleur, un pc ou un iphone. Il reste bien sur la possibilité de muter le son... mais bon ...


Voili voilà c'était un peu long, mais quand les produits sont bons je pense qu'il est bon de le dire et d'en faire part !


math, content. :mdr:
formath
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Juil 2009 9:57
  • offline

Message » 25 Mai 2011 23:48

formath: merci pour ton compte rendu aussi détaillé... C'est vraiment sympa de faire ça ! ;-)
doofre
 
Messages: 192
Inscription Forum: 09 Déc 2009 1:06
  • offline

Message » 25 Mai 2011 23:56

doofre a écrit:formath: merci pour ton compte rendu aussi détaillé... C'est vraiment sympa de faire ça ! ;-)


De rien, si ça peut aider certains à choisir entre l'un et l'autre ... (j'ai aucun lien avec sonos hein ... )

Math :ane:
formath
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Juil 2009 9:57
  • offline

Message » 26 Mai 2011 15:09

J'ai pour ma part fait un article que j'espère assez objectif qui compare quatre solutions:
Apple (itunes+Airport) / Sono ZP90 / Squeezebox / Synology Airplay
Je viens d'ajouter cette dernière solution qui me semble assez prometteuse (encore en beta) et très bon marché si vous avez déjà un NAS Synology et un iPhone/iPad. Je suppose que d'autres fabriquant de NAS ont également du AirPlay dans les cartons.

Ca se passe là: http://www.iolosphere.fr/2011/05/demate ... es-freres/
Si ça peut aider.
ioloo
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Juin 2006 9:25
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Mai 2011 18:31

Voila qui remet en selle le lecteur Sonos face à la Squeezebox touch . Est ce que l'on peut piloter une squeezbox via son Iphone par une appli ?
Ce que fait Sonos !
Du coup je vais me pencher sur la solution Sonos Z90 dans un 1er temps (suivi d'un dac Naim )meme si, il ne lit pas les formats Haute definition . Tant pis .
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 26 Mai 2011 18:54

Playchess a écrit:Voila qui remet en selle le lecteur Sonos face à la Squeezebox touch . Est ce que l'on peut piloter une squeezbox via son Iphone par une appli ?
Ce que fait Sonos !
Du coup je vais me pencher sur la solution Sonos Z90 dans un 1er temps (suivi d'un dac Naim )meme si, il ne lit pas les formats Haute definition . Tant pis .

Pour la question sur le pilotage de la SB via un Ibidule, oui, on peut.... :D
Sinon, je n'ai jamais vu de détracteurs du Sonos au profit de la SB Touch......
Les 2 solutions sont bonnes, à mon avis supérieur à tous ces lecteurs réseaux que nous sortent les marques Hifi (hormis 2 ou 3 marques présentes depuis longtemps sur le segment) et qui, au vu des 1ers retours, plantent régulièrement.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 26 Mai 2011 21:45

Bon faut pas exagerer non plus... Meme si je suis largement plus intelligent que la moyenne :hein: :hehe: :oops: :mdr: , j ai eu tres peu de soucis bloquant avec ma squeezebox duet et mon petit nas en presque 3 ans d utilisation ...

Apres meme si effectivement le sonos semble un poil plus chic, je prefere tt de meme l ouverture de la solution logitech... :friend: Sans parler des differences de prix... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 29 Mai 2011 20:43

JG Naum a écrit:Bon faut pas exagerer non plus... Meme si je suis largement plus intelligent que la moyenne :hein: :hehe: :oops: :mdr: , j ai eu tres peu de soucis bloquant avec ma squeezebox duet et mon petit nas en presque 3 ans d utilisation ...

Apres meme si effectivement le sonos semble un poil plus chic, je prefere tt de meme l ouverture de la solution logitech... :friend: Sans parler des differences de prix... :wink:


Bah je suis sans doute plus bête que toi... Mais durant la phase de "test" avec mon nas, je n'ai eu que des merdes... Lenteur et reset continuels... bref un produit qui visiblement n'était pas fait pour moi !
Après je suis satisfait de mon achat. Sans doute le produit est moins ouvert, mais pour le moment je ne lui demande pas de l'être ... je n'ai pas besoin de plus de fonctionnalités que celles actuellement offertes ! Quand au fait d'être chic ou pas... je n'ai pas d'avis la dessus ! Tout ce que je note, c'est que n'importe qui peut utiliser le système actuellement en place chez moi, alors quavant ce n'était pas le cas!

Math :oops:
formath
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Juil 2009 9:57
  • offline

Message » 31 Mai 2011 22:49

Bonjour à tous

Merci à formath pour son CR concernant le SONOS.
Depuis qq mois j'ai testé l'appleTV2, branché à mon ampli et piloté via un netbook - airfoil.
Face à des situations déprimantes (pas d'apple TV parfois visible sous airfoil donc pas possible d'écouter ...), je me pose la question
de venir vers un produit plug & play où la prise de tête semble être absente (j'ai testé le squeezeserve et c vrai que c n'est pas tjrs simple !!).

Question : une fois le SONOS branché sur un réseau via l'ethernet, est-il possible de le piloter via un netbook (en attendant un pilotage wifi via ipod touch ou autre) ?
Si oui, faut-il un logiciel dédié SONOS ou peut-on utiliser n'importe quelle soft (genre JRiver) pour lire sa musique et ensuite pousser cette musique vers le SONOS ?
Par ailleurs, si je lance deezer sur mon netbook, l'audio peut-il transiter vers le SONOS ?

Merci de vos réponses
Olivier
focoli
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Juin 2009 22:34
Localisation: A côté de Rennes
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message