Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, Wladok, ZEPHYR92 et 1080 invités

Toutes les enceintes HiFi

alternative aux tannoy mini-autograph

Message » 09 Mai 2011 7:53

jiji1775 a écrit:mes criteres , des bibliotheques compacts ! moins de 2000€ , un beau medium-aigu sans brillance ....

merci des aides :ohmg:


Je propose des klinger favre d26, ca correspond a ta recherche, et comme il y a du rendement (90db), un ampli pas hyper puissant convient.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Mai 2011 8:17

Idée Tres intéressante.A Écouter car on est pas sur le même registre. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Mai 2011 22:51

salut à tous et merci des aides :win

merci astrorock , je ne connaissais pas vraiment la marque , mais j'etais par sur son site par hasard il ya quelques mois , sans vraiment y rester .

mais je crois que c'est la concurrente qui me donne le plus envie pour l'instant , je suis tombé sur la " video hcfr" de visite de sa manufacture , cela m'a vraiment donné l'envie d'y aller . et la conception , l'approche du monsieur correspond vraiment à ma façon de voir la HIFI ....

aux vues des premieres lectures , la klinger favre d26 semble etre une rivale redoutable , mais de philosophie differente comme le dit Gort'h .

merci aux tannoyistes aussi , et autres :wink:
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 23 Mai 2011 20:01

Salut à tous

J'utilise des Mini Autograph avec un ampli Heed Obekisk (Sans la X2 que je cherche d'occasion) et c'est vraiment bien. Toutefois j'en ai profité pendant plusieurs mois avec un Manley Stingray II en modi Triode...et là franchement :zen: :ohmg: Enormmmmme !
emi26
 
Messages: 242
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:44
  • offline

Message » 23 Mai 2011 21:53

L'alim X2 apporte un vrai plus au Heed Obelisk SI.
C'est la config que j'avais aussi avec les Tannoy mini. Je confirme que ca marchait très bien.

Tu as essayé avec d'autres ampli tubes que le Manley ?
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 23 Mai 2011 21:58

oui un "petit" Synthesis NIMIS que j'avais trouvé plutôt pas mal. Avec le Manley c'était le reve et de plus il y avait une sortie Sub donc vraiment idéal...malheureusement c'était dans un bureau de 10 m2...bonjour la chaleure dégagées par les lampes...d'ou mon choix du Heed. Mais du coup je ne sais pas quoi faire question sub ?
emi26
 
Messages: 242
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:44
  • offline

Message » 23 Mai 2011 22:35

les caissons ont souvent une entrée high level pour brancher directement sur les sorties enceintes de l'ampli. Je réfléchis à me prendre un petit caisson Gemini de chez BK Electronics avec un Antimode 8033C pour seconder les Tannoy. Les caissons BK ont une entrée High Level en Neutrik Speakon et ils fournissent le câble qui va bien.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 23 Mai 2011 23:07

Merci pour l'info. Je vais également chercher de mon coté.
emi26
 
Messages: 242
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:44
  • offline

Message » 23 Mai 2011 23:18

Remarque je peux aussi utiliser la sortie du Heed pour rentrer dans le caisson. Actuellement c'est routé dans mon ampli casque. Je peux sans doute acheter un petit boitier passif qui me servira de swich pour passer de l'un à l'autre non ?
Les basses ça manque quand même un peu... car il faut dire que j'ai des Canterbury 12 dans mon salon depuis peu, la barre est donc vraiment haute :D
emi26
 
Messages: 242
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:44
  • offline

Message » 26 Mai 2011 14:06

ohé !
salut à tous :ane:

ayant du mal à trouver autre chose en ecoute , mon choix d'achat des mini est iminent ! je cherche juste le meilleur prix pour le moment :love: je vais aussi opter pour un systeme 2.1 , avec caisson de course , je partirais bien , sur un velodyne spl ultra ,ou autre ,je ne suis pas sectaire ...........


moi aussi n'ayant de prise sub sur ampli , et n'etant pas connaisseur en home cinema , j'ai vu que deux types de connections s'offraient à moi

1) http://www.son-video.com/images/static/ ... ues_TG.jpg si j'ai bien compris , on part des borniers hp de l'ampli , branchement sur hp entrée du caisson , ensuite de sortie hp caisson , on va directement aux enceintes . ce qui me gène c'est le nombre de metre à tirer partout , et le cablage est doublé .... l'avantage est que les enceintes marchent tjrs meme si le caisson est eteint .

et la deuxieme solution http://elecson.com/popup_image5.php?pID ... 4ab26b316b

on branche ses enceintes comme d'habitude , ensuite on part de nouveau ,de ces meme borniers hp de l'ampli ou sont dejà branchés les enceintes , et l'on va aux entrées hp du caisson , si j'ai bon merci de me confirmer :thks:
je pense que cette solution est moins encombrante pour moi ,et mon choix se fera en fonction de ce premier critère :mdr:

je suis preneur pour tout conseil sur caisson sympatique avec mini autograph :ane: .

mon nouveau airtight fini son rodage en douceur , et je commence à retrouver le son final :love:

en caisson , j'ai ecouté le microvee ,vraiment minus ! moins de 23cm d'arete , et ça remplissait bien 20m carré ! mais j'aurais aimé que les basses soient claquantes
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 26 Mai 2011 16:58

Tu n'as pas de pre-out sur ton ampli pour brancher le caisson?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Mai 2011 17:25

Gort'h a écrit:Tu n'as pas de pre-out sur ton ampli pour brancher le caisson?



salut à toi

non , juste l'essentiel , 4 paires d'entrées rca :ane:
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 26 Mai 2011 19:28

Un caisson de basse avec des biblios c'est se creer plus de problemes que de solutions. AMHA.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Mai 2011 20:51

astrorock a écrit:Un caisson de basse avec des biblios c'est se creer plus de problemes que de solutions. AMHA.


pourquoi , dis tu cela ? si tu pouvais developper , je suis preneur sans rechigner , j'ai cru qu'il y'avait les pour et contre , mais je n'ai jamais chercher à savoir pourquoi :oops:
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 31 Mai 2011 11:54

De mon côté, j'utilise un caisson BK XLS200FF aec mes Tannoy Mini Autograph, le tout piloté par un pré-ampli Tag, un ampli Mc et un anti-mode. L'ensemble est vraiment cohérent, le caisson complète discrètement mais réellement les biblios sur le bas du spectre. Je ne dirais pas que les basses claquent, mais se fondent dans la musique ... elles ajoutent une certaine chaleur aux mini qui sont déjà fantastiques !

Avec ces appareils, les réglages sont relativement simples (une sortie sub) ... le plus difficile étant le positionnement de tout ça dans une pièce qui n'est jamais parfaite ...
remedylane
 
Messages: 344
Inscription Forum: 07 Sep 2005 14:41
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message