Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Les noirs flottants (black floating)

Message » 21 Mai 2011 10:27

fab92 a écrit:ps: mon échange avec avatar s'étant terminé dans la courtoisie, ton intervention n'a pas lieu d'être...

Simplement parce qu'avatar a l'intelligence de ne pas répondre "violemment" à la provocation.
Fin du HS... :oldy:

avatar_3d a écrit:cela dis, j'en suis déjà acquéreur (j'ai été livré plutôt que prévu)

C'est moi ou j'ai pas encore lu de CR ??? :lol:
Quand tu veux, avatar !!! :wink: :mdr:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 21 Mai 2011 10:31

EVILid a écrit:http://www.forodvd.com/tema/97201-Problema-de-cambio-de-brillos-en-Panasonic-VT30-%28y-otras-gamas-del-2011%29

http://www.youtube.com/watch?v=LJPI8-yPUyk&feature=player_embedded

:o
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 21 Mai 2011 10:34

Hill-Valley a écrit:Bien sûr que si, tu peux changer le gamma en mode THX ! :oldy:
Dans le menu, en mode THX, tu vas dans "réglages avancés" puis sur la case "gamma" tu déplaces droite/gauche pour changer le gamma... :roll:


Bonjour. Sur mon G20, on peut effectivement déplacer le curseur gamma en mode THX. Sauf qu'un oeil averti verra immédiatement que ca ne modifie pas l'image. En THX c'est verrouillé sur 2.2 sur le G20 quelque soit le choix de l'utilisateur.
Y aurait-il une différence entre THX sur G20 et V20 ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 21 Mai 2011 10:35

Urga a écrit:
EVILid a écrit:http://www.forodvd.com/tema/97201-Problema-de-cambio-de-brillos-en-Panasonic-VT30-%28y-otras-gamas-del-2011%29

http://www.youtube.com/watch?v=LJPI8-yPUyk&feature=player_embedded

:o

Ne pas oublier de lire les commentaires qui suivent sous la vidéo où il est posée l'éventualité qu'il y ait 99% de chances que cette fluctuation soit dûe à la caméra qui filme l'écran!!! :grad:
Mais c'est vrai qu'un exemple sur un nombre important de possesseurs vaut généralité pour certains.
Bref...
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 21 Mai 2011 10:39

Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 21 Mai 2011 10:42

Hill-Valley a écrit:
Bien sûr que si, tu peux changer le gamma en mode THX ! :oldy:
Dans le menu, en mode THX, tu vas dans "réglages avancés" puis sur la case "gamma" tu déplaces droite/gauche pour changer le gamma... :roll:


Prend moi pour un :ane: , je te dis que non source Panasonic himself :roll: , tu peux effectivement accéder au menu et le modifier mais cela n'auras aucun effet sur l'image comme te le dis aussi Wawan.......
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Mai 2011 11:25

Kevlar a écrit:
Hill-Valley a écrit:
Bien sûr que si, tu peux changer le gamma en mode THX ! :oldy:
Dans le menu, en mode THX, tu vas dans "réglages avancés" puis sur la case "gamma" tu déplaces droite/gauche pour changer le gamma... :roll:


Prend moi pour un :ane: , je te dis que non source Panasonic himself :roll: , tu peux effectivement accéder au menu et le modifier mais cela n'auras aucun effet sur l'image comme te le dis aussi Wawan.......


Autant pour moi, les réglages que j'avais faits étaient sur le mode cinéma... :ohmg: , comme l'avait suggéré riri.
C'est mon Oppo qui est sur le mode THX.
N'empêche au niveau de l'interface, étrange que l'on puisse avoir l'option de bouger le curseur en THX alors que le gamma est bloqué...
Hill-Valley
 
Messages: 226
Inscription Forum: 07 Fév 2009 10:23
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 21 Mai 2011 11:42

Hill-Valley a écrit:
Kevlar a écrit:
Hill-Valley a écrit:
Bien sûr que si, tu peux changer le gamma en mode THX ! :oldy:
Dans le menu, en mode THX, tu vas dans "réglages avancés" puis sur la case "gamma" tu déplaces droite/gauche pour changer le gamma... :roll:


Prend moi pour un :ane: , je te dis que non source Panasonic himself :roll: , tu peux effectivement accéder au menu et le modifier mais cela n'auras aucun effet sur l'image comme te le dis aussi Wawan.......


Autant pour moi, les réglages que j'avais faits étaient sur le mode cinéma... :ohmg: , comme l'avait suggéré riri.
C'est mon Oppo qui est sur le mode THX.
N'empêche au niveau de l'interface, étrange que l'on puisse avoir l'option de bouger le curseur en THX alors que le gamma est bloqué...


No problémo :wink: , oui je suis assez d'accord avec toi , c'est un non sens absolue de permettre ça :grr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Mai 2011 20:09

yavaro a écrit:
fab92 a écrit:ps: mon échange avec avatar s'étant terminé dans la courtoisie, ton intervention n'a pas lieu d'être...

Simplement parce qu'avatar a l'intelligence de ne pas répondre "violemment" à la provocation.
Fin du HS... :oldy:

avatar_3d a écrit:cela dis, j'en suis déjà acquéreur (j'ai été livré plutôt que prévu)

C'est moi ou j'ai pas encore lu de CR ??? :lol:
Quand tu veux, avatar !!! :wink: :mdr:


ça y est, je viens d'le pondre à l'instant :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1344&t=29956907&start=3825
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 26 Mai 2011 23:01

Un technicien est passé cet aprem chez moi suite à mon appel à mon revendeur concernant le floating black. Outre le fait qu'on m'avait annoncé un passage entre 15h et 17h et que le mec est finalement arrivé à 18h après plusieurs appels de ma part pour savoir s'il s'était pas perdu, ce mec m'a désespéré. J'avais calé le blu-ray Watchmen dans mon lecteur et mis le salon dans une quasi obscurité, le floating black se voyait (même s'il n'était pas aussi visible que dans le noir total la nuit), le mec le voyait un peu et c'est là que ça devient drôle. Il me sort: "c'est normal c'est dû au temps de réponse du téléviseur. Tous les téléviseurs ont un temps de réponse et ont donc ce genre de problème." J'ai beau lui sortir que sur ce plasma ce temps est quasiment nul et que le problème de fluctuation n'est pas lié à cela il continue son blabla. Je lui sort alors que je fréquente pas mal de forums parlant de ce problème, qu'il y a même des vidéos sur youtube. Il me dit que les mecs sur les forums racontent un peu n'importe quoi, qu'il ne faut pas s'y fier... Je lui sort le terme "floating black", il me dit que ce n'est pas des fluctuations mes des "vagues" ou "nuages" dans les noirs; je lui répond que ça ça s'appelle le "clouding". Bref au bout de 10 minutes je ne disais plus rien, trop énervé par ce mec qui connaissait visiblement très mal son métier. Je lui ai quand même demandé de marquer après son joli "RAS" sur son compte rendu que ce que je constatais était dû au temps de réponse du téléviseur, comme ça il passera bien pour un charlot si ça va plus loin (même si j'ai peu d'espoir). Demain je ferai un joli CR à mon revendeur mais je compte pas en rester là.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Mai 2011 10:25

djfeelip a écrit:Un technicien est passé cet aprem chez moi suite à mon appel à mon revendeur concernant le floating black. Outre le fait qu'on m'avait annoncé un passage entre 15h et 17h et que le mec est finalement arrivé à 18h après plusieurs appels de ma part pour savoir s'il s'était pas perdu, ce mec m'a désespéré. J'avais calé le blu-ray Watchmen dans mon lecteur et mis le salon dans une quasi obscurité, le floating black se voyait (même s'il n'était pas aussi visible que dans le noir total la nuit), le mec le voyait un peu et c'est là que ça devient drôle. Il me sort: "c'est normal c'est dû au temps de réponse du téléviseur. Tous les téléviseurs ont un temps de réponse et ont donc ce genre de problème." J'ai beau lui sortir que sur ce plasma ce temps est quasiment nul et que le problème de fluctuation n'est pas lié à cela il continue son blabla. Je lui sort alors que je fréquente pas mal de forums parlant de ce problème, qu'il y a même des vidéos sur youtube. Il me dit que les mecs sur les forums racontent un peu n'importe quoi, qu'il ne faut pas s'y fier... Je lui sort le terme "floating black", il me dit que ce n'est pas des fluctuations mes des "vagues" ou "nuages" dans les noirs; je lui répond que ça ça s'appelle le "clouding". Bref au bout de 10 minutes je ne disais plus rien, trop énervé par ce mec qui connaissait visiblement très mal son métier. Je lui ai quand même demandé de marquer après son joli "RAS" sur son compte rendu que ce que je constatais était dû au temps de réponse du téléviseur, comme ça il passera bien pour un charlot si ça va plus loin (même si j'ai peu d'espoir). Demain je ferai un joli CR à mon revendeur mais je compte pas en rester là.



:o :hein:
Hill-Valley
 
Messages: 226
Inscription Forum: 07 Fév 2009 10:23
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 27 Mai 2011 10:35

Je viens de m'apercevoir d'un truc. J'ai acheté le blu-ray de Harry Potter 7 et j'ai voulu faire un test : j'ai téléchargé la copie digitale (légalement :thks: ) et je l'ai visionnée via mon WD TV HD (branché en hdmi of course) dans le noir complet, en mode THX. Et là : floating black dés le début (scène avec le ministre de la magie, départ des héros, réunion de Voldemort) !! Cette copie est pourtant d'excellente qualité...

Je mets ensuite le BR (noir complet, mêmes réglages), et là : rien ! Pas de FB ! :o .J'ai même revu plusieurs fois les scènes du début et j'ai même revu le film en entier...

Donc j'en viens à me demander si ces FB ne viennent pas de LA SOURCE , voire du LECTEUR SOURCE ? C'est ce que je constate sur mon V20, en tout cas...
Hill-Valley
 
Messages: 226
Inscription Forum: 07 Fév 2009 10:23
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 27 Mai 2011 18:26

Alors ça, si tu es sûr de tes propos et de tes tests, c'est quelque chose de très intéressant effectivement.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Mai 2011 10:30

WAWAN a écrit:Alors ça, si tu es sûr de tes propos et de tes tests, c'est quelque chose de très intéressant effectivement.


Hier soir j'ai fait le test avec le mkv en 1080p de "Dark City" et le BR.

MEME CONSTAT ! Floating black sur le mkv et rien sur le BR ! :o

Très étrange... :hein:
Hill-Valley
 
Messages: 226
Inscription Forum: 07 Fév 2009 10:23
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 30 Mai 2011 11:49

Hill-Valley a écrit:Je mets ensuite le BR (noir complet, mêmes réglages), et là : rien ! Pas de FB ! :o .J'ai même revu plusieurs fois les scènes du début et j'ai même revu le film en entier...

Donc j'en viens à me demander si ces FB ne viennent pas de LA SOURCE , voire du LECTEUR SOURCE ? C'est ce que je constate sur mon V20, en tout cas...


c'est bizarre moi c'est sur ce même bluray de HP7 que j'ai vu le plus de FB depuis que j'ai mon G20.... :ko:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message