ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 61 invitĂ©s

Toutes les solutions Ă  base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Probleme avec VST host + Convolver

Message » 26 Mai 2011 15:35

Bonjour, j essaye de faire des mesures avec align2 en ce moment, mais un probleme avec convolver me barre malheureusement la route...
J utilise VST host avec convolver dedans, mais convolver ne laisse malheureusement pas passer le signal que je souhaite envoyer, c est a dire que lorsque je relis les 2 "boites" in et out dans VST host le son sort bien, quelques petites coupures de temps Ă  autres mais lorsque je rajoute le plug in convolver il n y a plus du tout de son, alors que les barres d egualisations elles bougent toujours...
Merci au temps que vous consacrerez a cette requete.
Salutation Yuka
Yuka
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Mai 2011 15:18
  • offline

Message » 26 Mai 2011 15:51

Bien reprenons :wink:

Tes vu-metres bougent bien, mais après l'ajout de convolver dans quelles "boites" continuent-ils de bouger?
Je suppose dans la boite IN....
Est ce que dans la boite "convolver" le vu-mètre bouge?
Est ce que dans la boite "out" le vu mètre bouge ?
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 FĂ©v 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 27 Mai 2011 10:45

je viens apporter ma contribution, puisque moi aussi j'ai des problèmes avec Convolver
j'arrive Ă  le faire tourner avec console et le driver asio mais au prix d'une latence monumentale
mes problèmes:
-c'est incompatible avec roomtools, qui au mieux sort des signaux d'excitation totalement distordus et n'enregistre rien.
-c'est incompatible avec Room EQ Wizard, j'ai pourtant sélectionné dans settings-soundcard le virtual cable line 1 en sortie et ma carte son en entrée, mais il veut rien sortir.
Tu pourra m'aiguiller sur la configuration de Room EQ wizard, LBTRMA ?
frokost metal
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 27 Mai 2011 10:48

Ba justement les vu-metres des 3 boites fonctionne mais il n y a aucun son en sortie...
C est bien pour ca que je ne comprends pas ce qui ne va pas...
Encore merci pour ton aide Alex!
Yuka
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Mai 2011 15:18
  • offline

Message » 27 Mai 2011 11:20

DĂ©jĂ  si les trois boite t'indique un fonctionnement, c'est plutot bon signe.....maintenant reste Ă  orienter le flux au bon endroit.
Donc vu ce que tu me décrits ton problème pourrait être que la sortie selectionnée n'est pas celle qui va vers ton ampli.
Tu peux vérifier ca dans le panneaux de selection des canaux.

@frokost --> la latence, j'en ai également avec convolver.....maintenant perso elle ne me dérange pas plus que cela car c'est pour de l'audio pur pas de synchro avec de la vidéo. Ca fait juste un peu bizarre quand je balance de la musique depuis foobar et que je vois le vumetre s'excité et la restitution quelque temps après(ca se compte pas en secondes quand même)
Pour les mesures avec REW je n'ai rien fait de plus que toi :o, essaye de mettre VAC en périphérique par défaut en lecture, et ta carte son en enregistrement.

PS--> quelques screenshots pourraient ĂŞtre utile :roll:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 FĂ©v 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 27 Mai 2011 11:58

@LBTRMA: la latence me dérange car mon but de faire des mesures et ça les fait totalement planter.
la j'utilise align et le signal qui sort en plus d'avoir une forte latence subit églament une grosse déformation et au final align m'enregistre du bruit.
Pour REW j'ai appliqué ton conseil, mais ça bugge toujours, quand je selectionne ma edirol en entrée il m'affiche un message d'erreur: on dirait que le mélange virtual cable et carte son le dérange
j'ai fait des imprim Ă©cran de ma config:
http://imageshack.us/photo/my-images/42 ... print.png/

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/7/eqwizardprint.png/]Image[/URL]

Image

EDIT: finalement, grâce à un réglage dans asio4all, j'arrive à faire fonctionner Room EQ wizard à travers console, mais la latence fait planter la mesure:
dés que j'appuie sur start mesuring il commence à enregistrer ce que capte la carte son et le son ne sort du haut parleur qu'aprés,juste avant la fin de la mesure
du coup ce gros malin ne m'enregistre qu'un bout du sweep !
je crois que je suis bon pour virer vista, installer seven et essayer avec VSTHost ! :lol:
Dernière édition par frokost metal le 27 Mai 2011 12:13, édité 1 fois.
frokost metal
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 27 Mai 2011 12:11

La seule fois ou j'ai été enquiquiner à ce point c'est avec les drivers fournit avec ma carte son USB :o
J'ai du jusqu'a enlever les drives et faire une restauration système a une date avant l'installation des drives de m***de.
A ce jour je n'utilise que le drive Asio4ALL et la plus de problèmes. Pas emmerdé pour faire une mesure.
Après si vraiment tu n'y arrive pas en asio...pourquoi ne pas tenter une mesure en DS plutot qu'en Asio...c'est une roue de secour mais qui pourrait te débloquer

Pour info je possède une Audiolink II

Edit:
Tu auras toujours de la latence, mĂŞme si petite , elle ne sera pas nul car le traitement convolver prend un p'tit peu de temps.
Il suffit pour s'en rendre compte dans VSThost de mettre le module convolver + une boucle By-pass.
On met les deux en fonction et comme par magie on a un superbe echo.....
Une alternative mais lĂ , je ne serais pas faire, a priori il serait possible de renvoyer certain flux audio via Foobar.
Si cela est possible, il serait envisageable d'utiliser le module de convolution de foobar. Peut etre qu'il y aurait moins de latence.
Je dis cela sans grande conviction :-?
Dernière édition par LBTRMA le 27 Mai 2011 12:21, édité 1 fois.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 FĂ©v 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 27 Mai 2011 12:15

je vais essayer, je pense pas que ça puisse générer une latence encore pire

en tout cas merci pour tes conseils
frokost metal
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 27 Mai 2011 12:25

Si tu as constaté une amélioration en jouant avec asio4all
Alors tu devrais également faire des essais en jouant avec les différents réglages de VAC
Perso j'avais augmenté le nombre d'instance et diminuer le nombre d'interruption :roll:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 FĂ©v 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 27 Mai 2011 13:09

Bonjour. Perso j'utilise REW, mon système a une latence de 650ms (VAC/Asio4All/Console/VSTs), et ça n'a jamais posé de problème... :wtf:

Pour Yuka, certainement un pb de sélection du device de sortie.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mai 2011 13:15

Denis31 a écrit:Bonjour. Perso j'utilise REW, mon système a une latence de 650ms (VAC/Asio4All/Console/VSTs), et ça n'a jamais posé de problème... :wtf:

Pour Yuka, certainement un pb de sélection du device de sortie.


Bien non moi non plus Denis :wtf:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 FĂ©v 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 27 Mai 2011 13:23

Ma latence se compte en secondes donc là Room EQ wizard peut plus gérer :mdr:
mais y a pas de raison que j'y arrive vu que j'ai la mĂŞme config que toi Denis
je vais encore tritouiller mes drivers audio et enfin, j'espère, commencer à faire l'acoustique :lol:
frokost metal
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 27 Mai 2011 13:29

@frokost: Ca c'est plus de la latence, tu as le temps de prendre un café :mdr:
Dans le module convolver tu n'aurait pas joué avec le paramètre de précision.....
De mémoire par défaut il doit être sur "measure"....tu ne ne l'aurait pas basculé sur exhaustive.

@Denis31: Comment as tu fait pour déterminer le temps de latence exact? Ca je sais pas encore....vive le fofo, on en apprend tous les jours :D
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 FĂ©v 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 27 Mai 2011 14:52

Ça pourrait se faire précisément en créant une impulsion dans Audacity, puis en la jouant tout en enregistrant l'entrée micro, puis en regardant le décalage entre les pistes. Évidemment il y aura la latence de l'entrée micro comptée avec, mais ça doit pas être grand chose.
Mais je n'ai pas fait ça... simplement pour avoir l'image synchro avec le son il faut que je mette -650ms dans MPCHC; c'est donc juste un ordre de grandeur, et ça représente en outre la seule différence avec la latence image (que je ne connais pas).
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mai 2011 15:34

Bonjour,
Avec le Directwire (ou le rewire) en audio simple c'est assez facile. On joue l'impulsion dans Audition et on la redirige sur une entrée après toute la chaine de traitement. Sans le Rewire on peut boucler out/in par un câble mais il faudra tenir compte de la latence de la carte son.
Il suffit de mesurer le décalage dans Audition comme pour l'alignement des HP.
J'ai 360ms sur mon système.
La latence du son en lecture vidéo n'est pas la même, c'est dû au décodeur et à Reclock, sans compter la post synchro des films.
La méthode empirique, j'ai enregistré un petit clip où je tapais avec un marteau sur un étau, rustique mais efficace.
Je n'ai jamais réussi à mesurer ça précisément avec la méthode du Rewire, impossible de dissocier deux signaux mono codés en AC3 en sortie de décodeur. J'ai tout essayé, rien à faire.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message