Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

L.A. Noire [PS3-X360-PC]

Message » 27 Mai 2011 14:43

Non seul le premier interrogatoire se déroule ainsi (c’est bien celui qui se déroule au poste ?). C’est un didacticiel pour comprendre la mécanique. Ensuite, si tu « foires » un interrogatoire (j’ai déjà eu 0 réponses / x questions), tu auras moins d’éléments pour l’enquête en ta possession mais tu continues. C’est d’ailleurs nettement plus intéressant comme ça.

Le truc que je reproche, c’est qu’en fin d’interrogatoire, tu sais combien de bonnes réponses tu as eues. C’est dommage car ça permet de déduire là où tu t’es planté (alors que pendant l’interrogatoire t’as pas eu l’impression de t’être trompé). Il aurait fallu pouvoir désactiver cette indication.

OK. Je n'ai rien vu d'indiqué sur un mode patrouille, et donc j'évitais de laisser échapper des éléments de jeu.


En fait les 40 délits sont répartis selon les différents bureaux (circulation, criminelle, mœurs…) et ne peuvent se déclencher que lorsque tu es en train de résoudre ce type d’affaires (exemple un conflit lié à la criminelle ne sera plus dispo quand tu seras aux mœurs) donc tu as la possibilité dans Affaires (à la page titre) de passer en mode Patrouille, et ce par bureau. Par contre je ne sais pas comment c’est géré par la sauvegarde auto. Perso, je vais attendre d’avoir fini le jeu pour faire les délits qui me manquent.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2011 14:45

a ok merci , oui c'est au poste avec le meutre de la bijouterie , j me disait ca n a pas d interet si il faut recommencer jusqu au sans faute ! :oldy:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 27 Mai 2011 14:51

Et d’ailleurs c’est pas toujours vrai ou faux car par exemple tu peux très bien déduire qu’un type ment, à cause de son discours, de ses expressions mais ne pas pouvoir l’accuser car tu n’as pas la preuve à apporter de sa culpabilité (quand on accuse faut toujours avoir la preuve) si par exemple tu as manqué des indices.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2011 15:15

ok donc dans ce cas il faut mettre "doute" ?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 27 Mai 2011 18:53

nico1046 a écrit:ok donc dans ce cas il faut mettre "doute" ?


Non, du coup tu es obligé d'avoir faux
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Mai 2011 3:19

Non nico1046 a compris quand il n'y a pas de preuves mais qu'il estime que la personne ment ==> doute
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 28 Mai 2011 9:13

Final_Goodbye a écrit:Non nico1046 a compris quand il n'y a pas de preuves mais qu'il estime que la personne ment ==> doute


Bah non justement pas forcément...

Il y a certaines fois où si tu n'as pas trouvé la preuve, tu es coincé... mettre doute te donnera une réponse fausse... car le jeu attend "mensonge" et la preuve qui va avec
La réponse doute ne marchera que si aucune preuve n'est fournie dans l'enquête

Du moins, c'est ce que j'en ai déduit au point où j'en suis
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Mai 2011 19:41

Toujours aussi mitigé: c'est un point and click avec des phases pas terribles à la GTA (conduite, poursuite) et des grands moment de n'importe quoi avec les interrogatoires. En fait ils ont fait un super moteur qui gère les expressions faciales mais ils savaient pas quoi en faire: allez, paf un jeu d'interogatoire avec des gens qui tournet la tete quand ils mentent :roll: .

Par contre l'ambiance me plait beaucoup....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Mai 2011 20:00

jujulolo a écrit:Toujours aussi mitigé: c'est un point and click avec des phases pas terribles à la GTA (conduite, poursuite) et des grands moment de n'importe quoi avec les interrogatoires. En fait ils ont fait un super moteur qui gère les expressions faciales mais ils savaient pas quoi en faire: allez, paf un jeu d'interogatoire avec des gens qui tournet la tete quand ils mentent :roll: .

Par contre l'ambiance me plait beaucoup....


Je rejoins ton avis... :-?
Je n'ai peut être pas assez avancé dans le jeu pour l'instant, mais du coup j'ai du mal à rentrer dedans, malgré l'ambiance et l'univers graphique.

Pour l'instant je préfère de loin Red Dead Redemption :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Mai 2011 22:37

sopor a écrit:Le truc que je reproche, c’est qu’en fin d’interrogatoire, tu sais combien de bonnes réponses tu as eues.

On sais le sais même après chaque question, suivant s'il la raye sur le carnet en suivant la ligne d'un V ou d'un X.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 29 Mai 2011 12:17

La dernière mission du bureau criminel est excellente :wink:

Moi qui me posait des tas de questions, j'ai eu des réponses
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Mai 2011 10:42

Je vois que ce LA Noire ne fait pas vraiment l’unanimité ici…
Perso, j’en attendais pas grand-chose (ou plutôt je l’attendais avec défiance) et finalement je suis conquis, tout ce que le très mauvais Heavy Rain aurait du être (si Cage pensait plus au joueur qu’à prouver qu’il est de la race des Kubrick ou des Fincher). Un peu comme Alan Wake, le jeu a des défauts (gameplay daté – GTA, aspect redondant…) mais je suis happé par l’ambiance et je joue le jeu, conscient des limites mais prêt à les accepter car on reste quand même en contrôle et la narration est de qualité.
J’aime beaucoup toutes les petites histoires que LA Noire raconte (tromperies, crises d’égo, jalousie, déviances…) dans un portrait sans fard de la nature humaine.
A défaut d’être logique et parfait, je trouve le système d’interrogatoire bien stressant dans ses enjeux (le système de notation ajoute du challenge).
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2011 12:53

sopor a écrit:A défaut d’être logique et parfait, je trouve le système d’interrogatoire bien stressant dans ses enjeux (le système de notation ajoute du challenge).


+1 avec sopor
Bien dit, le challenge est versatil... :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 30 Mai 2011 13:27

Pareil que Sopor, après maintenant 5h de jeu, je trouve que L.A. Noire est bien sympa :) Bien que le jeu ne soit pas parfais ca fait vraiment plaisir de voir un genre si peu utilisé. Ca sort du lot pour une fois :ohmg:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Mai 2011 13:29

julianf a écrit:
jujulolo a écrit:Toujours aussi mitigé: c'est un point and click avec des phases pas terribles à la GTA (conduite, poursuite) et des grands moment de n'importe quoi avec les interrogatoires. En fait ils ont fait un super moteur qui gère les expressions faciales mais ils savaient pas quoi en faire: allez, paf un jeu d'interogatoire avec des gens qui tournet la tete quand ils mentent :roll: .

Par contre l'ambiance me plait beaucoup....


Je rejoins ton avis... :-?
Je n'ai peut être pas assez avancé dans le jeu pour l'instant, mais du coup j'ai du mal à rentrer dedans, malgré l'ambiance et l'univers graphique.

Pour l'instant je préfère de loin Red Dead Redemption :-?


J'en suis a 37% et pour le moment je vous rejoins un peu. ce que je reproche c'est qu'on reste en dehors de l'histoire personnelle du personnage principal. Sur RdR ou meme les GTA, on participait à toute la vie du personnage, la tout est tout decoupé, on ne participe qu'à ses enquetes, du coup, il n'y a pas la meme cohesion et on rentre moins dedans.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme