Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Toshiba 55WL768 - téléviseur 3D ultra design

Message » 12 Mai 2011 11:37

Idem, je suis bien interésse par cette TV mais un peu peur du clouding, les tests divergent aussi quant à la qualité de la 3d, peu de crosstalk pour les uns, 3d très limite pour les autres..

Le seul vrai point positif que tout le monde s'accorde à dire c'est sur la qualité exceptionelle du rendu, très cinéma, couleurs parfaites ect

Et franchement impossible de trouver ce modèle en exposition, je suis de Bordeaux donc si quelqu'un l'aurait vu dans le coin, faite moi signe :wink:
Kyser60
 
Messages: 72
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 16:50
  • offline

Message » 19 Mai 2011 13:29

Christophe M a écrit:Bonjour,

Mon XF355 a rendu l'âme (trait rouge vertical sur la gauche de l'écran). Je suis tenté par plusieurs appareils et parmi eux: le WL768. J'attendrais bien la série 863 mais d'ici qu'elle sorte... et à quel prix ... bref j'hésite. Si je comprends bien vous avez tous du clouding plus ou moins marqué.

J'en avais un peu sur le xf355 mais après réglage il disparaissait (diminution rétro-éclairage te contraste de mémoire). Par contre il était bien présent en mode dynamique (jeux vidéos) mais invisible en cours de jeu.

Qu'en est-il pour vous parvenez vous à le faire disparaître avec les réglages ? Et Sly 77, ton marquage a t'il disparu ?


Ben on m'a finalement changé la dalle (enfin je l'ai changé avec le réparateur dans mon salon, trace de doigt en prime...) et maintenant j'ai une belle bande horizontale d'environ 10 cm, plus lumineuse en haut de l'écran!! Je commence à en avoir marre! soit j'ai vraiment pas de bol, soit la qualité de fabrication de cette TV est plus que perfectible! ça fait quand même 3 dalles et pas une correcte!
sly77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:50
  • offline

Message » 20 Mai 2011 0:28

sly77 a écrit:
Christophe M a écrit:Bonjour,

Mon XF355 a rendu l'âme (trait rouge vertical sur la gauche de l'écran). Je suis tenté par plusieurs appareils et parmi eux: le WL768. J'attendrais bien la série 863 mais d'ici qu'elle sorte... et à quel prix ... bref j'hésite. Si je comprends bien vous avez tous du clouding plus ou moins marqué.

J'en avais un peu sur le xf355 mais après réglage il disparaissait (diminution rétro-éclairage te contraste de mémoire). Par contre il était bien présent en mode dynamique (jeux vidéos) mais invisible en cours de jeu.

Qu'en est-il pour vous parvenez vous à le faire disparaître avec les réglages ? Et Sly 77, ton marquage a t'il disparu ?


Ben on m'a finalement changé la dalle (enfin je l'ai changé avec le réparateur dans mon salon, trace de doigt en prime...) et maintenant j'ai une belle bande horizontale d'environ 10 cm, plus lumineuse en haut de l'écran!! Je commence à en avoir marre! soit j'ai vraiment pas de bol, soit la qualité de fabrication de cette TV est plus que perfectible! ça fait quand même 3 dalles et pas une correcte!


Mouaip, à mon, avis tu es bon pour mettre en oeuvre la garantie des vices cachés !
Christophe M
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Mai 2011 15:18
  • offline

Message » 20 Mai 2011 13:25

Le même réparateur doit passer récupérer la TV mardi prochain, pour finalement l'emmener à l'atelier et je crois changer à nouveau la dalle...! Bref affaire à suivre. Moralité plus de TV pendant x temps... :cry: Mais j'espère pour la bonne cause...
sly77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:50
  • offline

Message » 24 Mai 2011 16:54

Bonjour a tous,
J ai fait l'acquisition de cette magnifique tv depuis 2 mois, elle fonctionne nickel, un peu de clouding a signaler qd meme et dommage que l'on perde en qualité en passant par le reseau.
J ai 2 questions par contre:
- Y a t il un moyen de reprendre la lecture la ou on s'est arreté lorsque l on passe par le port usb ?
- Peut on enregistrer sur un support usb ? car je n ai pas reussi :(
nico-goku
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Mai 2011 16:47
  • offline

Message » 27 Mai 2011 23:09

Bonsoir,

J'ai une petite question: peut on paramétrer chaque entrée indépendamment les unes des autres ou bien lorsqu'on règle la Tv le réglage est le même sur toutes les entrées ?
Christophe M
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Mai 2011 15:18
  • offline

Message » 29 Mai 2011 10:39

Je te confirme qu'il y a une config par entrée.
sly77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:50
  • offline

Message » 10 Juin 2011 19:17

J'ai trouvé le 55WL768 à 1.300€.
Pensez-vous que cela soit une bonne affaire?
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 10 Juin 2011 21:47

N31M4D a écrit:J'ai trouvé le 55WL768 à 1.300€.
Pensez-vous que cela soit une bonne affaire?


Et bien... penses tu que le vendeur est fiable, que l'appareil est neuf et que la garantie est toujours valable et n'as tu vraiment pas la patience d'attendre le 55 WL 863 ? Si tu réponds oui à ces quatre questions cela peut être une bonne affaire.. cela dit un prix si bas sent tout de même un peu le moisi... (promo chez Piwmania à 1587 € par ici: http://www.lcd-compare.com/televiseur-TOS55WL768-TOSHIBA-55WL768.htm
Christophe M
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Mai 2011 15:18
  • offline

Message » 10 Juin 2011 21:48

sly77 a écrit:Je te confirme qu'il y a une config par entrée.


T'es tu finalement sorti de tes problèmes de TV ?
Christophe M
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Mai 2011 15:18
  • offline

Message » 10 Juin 2011 22:08

Christophe M a écrit:Et bien... penses tu que le vendeur est fiable

Je pense que c'est le cas.

Christophe M a écrit:que l'appareil est neuf

Carton jamais ouvert

Christophe M a écrit:et que la garantie est toujours valable

J'attends une confirmation de sa part sur ce point.

Christophe M a écrit:et n'as tu vraiment pas la patience d'attendre le 55 WL 863

Il sort quand et surtout, à quel tarif?
(je l'ai trouvé en-dessous des 1.600€ c'est possible? http://www.webachatfrance.fr/Televiseur ... 91616.html )
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 11 Juin 2011 8:29

Christophe M a écrit:et n'as tu vraiment pas la patience d'attendre le 55 WL 863
[/quote="]
Il sort quand et surtout, à quel tarif?
(je l'ai trouvé en-dessous des 1.600€ c'est possible? http://www.webachatfrance.fr/Televiseur ... 91616.html )


Il sort en Août dixit Cobra (http://blog.cobrason.com/2011/05/toshiba-cevo-55zl1-le-televiseur-led-du-moment/) et non en Mai comme plein de stupides blogueurs l'ont en annoncé en recopiant les news de non moins stupides sites internet.

Dans le catalogue Cobra il est annoncé à 1.999 €, il sera sans doute un peu moins cher en fait : https://publicationsystem.secure-zone.net/v2/index.jsp?id=1523/1897/6241&lng=fr

Le tarif de webachat est effectivement très bas mais cela fait au moins deux mois qu'ils annoncent un délai de livraison de 6 semaines pour un produit qui n'est toujours pas sorti: mon impatience s'arrête où ma méfiance commence !
Christophe M
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Mai 2011 15:18
  • offline

Message » 11 Juin 2011 16:19

Merci pour ta (tes) réponse(s). :wink:

Quelles sont les améliorations entre les 2 modèles?
Je sais qu'il y a le Local Dimming, c'est ça?
Mais la différence de prix est-elle justifiée?

Autre point à savoir : mon téléviseur actuel à rendu l'âme il y a déjà presque un mois. :cry:
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 11 Juin 2011 19:36

J'hésite entre un Philips 52PFL9704H et ce Toshiba.

Avantage Philips (pour moi) :
- Ambilight 3
- dalle mate
- fluidité exceptionnelle (propre à la marque)

Avantage Toshiba (toujours pour moi) :
- esthétisme avec le pied (mais chez moi il sera fixé au mur)
- 55" et non pas 52"
- 3D (mais bon, je ne suis pas trop fan et mademoiselle pas du tout)
- plus récent
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 12 Juin 2011 10:08

de N31M4D » 11 Juin 2011 15:19

Merci pour ta (tes) réponse(s).

Quelles sont les améliorations entre les 2 modèles?
Je sais qu'il y a le Local Dimming, c'est ça?
Mais la différence de prix est-elle justifiée?

Autre point à savoir : mon téléviseur actuel à rendu l'âme il y a déjà presque un mois.


Pour les améliorations entre les deux modèles je te renvoie ici pour le WL768: http://www.lcd-compare.com/televiseur-TOS55WL768-TOSHIBA-55WL768.htm et là pour le WL863: http://www.lcd-compare.com/televiseur-TOS55WL863-TOSHIBA-55WL863.htm. Plus haut j'ai dû laisser un lien vers le catalogue Toshiba qui présente les spécifications du WL 863 :charte: Voilà de nouveau le llien : http://fr.consumer.toshiba.eu/fr/articles/standard/cp-catalogue-pdf

A mon sens le Wl 863 devrait présenter les avantages suivants (en tous cas c'est ce que j'espère) :ohmg: :

- les 32 zones indépendantes devraient réduire les problèmes de clouding (enfin je pense compte tenu du fait que jusqu'ici il me semble que toutes les TV avec du local-dimming s'en sortent mieux que les autres);
- le CEVO devrait fera des miracles en terme de mise à l'échelle, fluidité, rapidité,...
- Toshiba Places intégrée, meilleur son, conversion 2D>3D (aujourd'hui tout le monde dit qu'il s'en fiche mais... moi pas !)


de N31M4D » 11 Juin 2011 18:36

J'hésite entre un Philips 52PFL9704H et ce Toshiba.

Avantage Philips (pour moi) :
- Ambilight 3
- dalle mate
- fluidité exceptionnelle (propre à la marque)

Avantage Toshiba (toujours pour moi) :
- esthétisme avec le pied (mais chez moi il sera fixé au mur)
- 55" et non pas 52"
- 3D (mais bon, je ne suis pas trop fan et mademoiselle pas du tout)
- plus récent


D'accord avec toi en ce qui concerne les avantages et inconvénient de chaque modèle, la dalle mate est un atout indéniable pour moi (grosse fenêtre face à la TV et je ne peux pas changer la place de la TV et encore moins la place de la fenêtre ).

Par contre, je ne pensais pas qu'on trouvait encore le Philips dans le commerce ! :wtf: Il est décrit ici: http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI52PFL9704H-PHILIPS-52PFL9704H.htm Je ne sais pas à quel prix on te le propose mais je constate, en neuf, que plus une TV est ancienne, plus elle est chère ! :grad:

En réalité, les TV plus récentes en donnent quand même plus pour l'argent que l'on y investit, donc pour ma part à moins d'une excellente affaire (et là les avis sur le PFL 9704 sont tout de même très partagés...) je ne pense pas acheter une ancienne TV. Je préfère attendre les nouveaux modèles qui devraient sortir dans l'été.

Moi aussi, mon Thosh Xf355 a rendu l'âme :adieu: et j'ai remis en fonction mon vieux CRT, depuis plusieurs mois, et j'attends la sortie des nouveaux modèles, c'est un peu frustrant, certes mais n'exagérons rien, c'est un caprice d'enfant gâté...:oldy:
Christophe M
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Mai 2011 15:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message