Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LCD Full LED : LE600 et LE700/705

Message » 01 Avr 2011 13:52

Question : peut-on lire un .mkv depuis un périphérique de stockage branché en USB sur l'écran ? Si oui, comment doit-il être formaté : FAT32 ou NTFS ?
Merci les amis :D
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Avr 2011 15:24

Fouche c'est 1 poisson d'Avril ? :-?
Comme je suis très premier degré je vais répondre. Le Sharp LE700 (ou 705) n'ont pas de puce de décodage vidéo intégrée. Donc ni MKV ni aucun autre format vidéo...
Pour ça faut un Quattron. :wink:

Par contre tu peu très bien brancher un DD multimédia qui décode le mkv (ou autre) au Sharp... via HDMI.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Avr 2011 20:06

Je t'ai bien eu hein :mdr:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Coupure DD+

Message » 09 Avr 2011 11:45

Juste pour info je viens de remonter le problème a Sharp pour les coupures DD+ sur la sortie optique.
Effectivement il faut qu'il y ai le plus de monde possible qui remonte le problème.

Faite un petit effort ceux qui ont un TV sharp LE700/705 (mm si vous utilisez pas la sortie optique) svp, ça serait sympa pour ceux qu'il l'utilise merci !!

PS: ça prend 5 min ;)
n°0969390122
misterbabou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Mai 2008 12:01
  • offline

Message » 09 Avr 2011 16:43

misterbabou a écrit:Juste pour info je viens de remonter le problème a Sharp pour les coupures DD+ sur la sortie optique.
Effectivement il faut qu'il y ai le plus de monde possible qui remonte le problème.

Faite un petit effort ceux qui ont un TV sharp LE700/705 (mm si vous utilisez pas la sortie optique) svp, ça serait sympa pour ceux qu'il l'utilise merci !!

PS: ça prend 5 min ;)
n°0969390122

j'ai déjà envoyé plus d'une dizaine de messages et toujours la même réponse depuis un an on s'en occupe il s'en foute complètement on n'est bon nous les consommateurs qu'a et se taire j'envisage une action pour vice de fabrication ou caché auprès de sharp d'ailleurs je leur ai écrit a ce sujet j'attends la réponse, pour moi ça sera sûrement mon dernier sharp car moi j'utilise la sortie optique et tout ce qu'il save répondre passer en PCM ,la sortie optique y est donc elle doit fonctionne après tout on nous la fait paye dans le prix
Enzo 31
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Jan 2007 22:57
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Avr 2011 7:59

Enzo 31 a écrit:
misterbabou a écrit:Juste pour info je viens de remonter le problème a Sharp pour les coupures DD+ sur la sortie optique.
Effectivement il faut qu'il y ai le plus de monde possible qui remonte le problème.

Faite un petit effort ceux qui ont un TV sharp LE700/705 (mm si vous utilisez pas la sortie optique) svp, ça serait sympa pour ceux qu'il l'utilise merci !!

PS: ça prend 5 min ;)
n°0969390122

j'ai déjà envoyé plus d'une dizaine de messages et toujours la même réponse depuis un an on s'en occupe il s'en foute complètement on n'est bon nous les consommateurs qu'a et se taire j'envisage une action pour vice de fabrication ou caché auprès de sharp d'ailleurs je leur ai écrit a ce sujet j'attends la réponse, pour moi ça sera sûrement mon dernier sharp car moi j'utilise la sortie optique et tout ce qu'il save répondre passer en PCM ,la sortie optique y est donc elle doit fonctionne après tout on nous la fait paye dans le prix


Bonjour à tous,

Idem pour moi , appelé déjà 2 fois + des E.mails et toujours la même réponse: " nous reconnaissons le pb mais il y a peu d'utilisateurs qui ont signalé le pb , alors pas la peine de déranger la R&D pour si peu..."

Je ne suis pas du genre en principe à laisser tomber mais là j'avoue que je ne peux pas faire mieux .

De plus cet appareil a une tellement belle image que cela prévaut sur le pb de sortie optique .Et chez moi il est intégré au mur sur des panneaux sur mesure , alors demander un remplacement par un autre va m'obliger à refaire toute l'intégration.

A+
passion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Oct 2006 15:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2011 18:22

Bonjour Messieurs,

Voilà depuis quelques temps , je constate des soucis sur ma TV (46le700) lorsque je joue à des jeux vidéos (xbox 360 branchée en HDMI , sortie sur la TV en 1080p 60Hz en mode jeu)

J'ai testé

- sur différents ports HDMI sur la TV : même résultat
- avec les différents Modes de la TV , différents réglages : même résultat
- avec un autre câble HDMI : même résultat
- avec une autre Xbox360 : même résultat

J'ai un pote qui a essayé de filmer en live pour vous monter ce que cela donne :
[youtube]f4LNCI6EEV0[/youtube]

En gros , on a l'impression que l'image ne se rafraichit pas assez rapidement , on voit nettement sur la vidéo une ligne transparente au milieu et en bas de la TV (jeu testé ici RE5 mais déja constaté sur plusieurs jeux bayonnetta , fallout 3,...) , et c'est très désagréable je vous avoue ;(

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déja rencontré ce problème et s'il avait réussi à le régler ^^ ou si je pouvais contacter le SAV pour ce souci

Merci d'avance pour vos retours :D
SokariS_Dling
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Juil 2010 17:40
  • offline

Message » 28 Mai 2011 18:48

Ton bug d'affichage s'appèle du tearing ou déchirement en français: l'image se déchire et tu as comme 2 morceaux qui seraient mal collé ensemble.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un quelconque problème technique mais que c'est lié au moteur 3D des jeux. ça a à voir avec l'option de synchro vertical (VSync), certains jeux doivent l'avoir activé et n'envoie l'image suivante que lorsque la précédante est complètement affiché; d'autres pour avoir plus d'images par secondes ont le vsync off et tu peux alors avoir du tearing.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Mai 2011 19:30

Je confirme c'est un souci répandu sur quasiment tous les jeux next gen quelques soient les diffuseurs et consoles utilisées.
Et la bonne nouvelle = en aucun cas un problème venant du Sharp :wink:
Torrente59
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Fév 2010 4:48
  • offline

Message » 28 Mai 2011 19:40

hydrosaure a écrit:Ton bug d'affichage s'appèle du tearing ou déchirement en français: l'image se déchire et tu as comme 2 morceaux qui seraient mal collé ensemble.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un quelconque problème technique mais que c'est lié au moteur 3D des jeux. ça a à voir avec l'option de synchro vertical (VSync), certains jeux doivent l'avoir activé et n'envoie l'image suivante que lorsque la précédante est complètement affiché; d'autres pour avoir plus d'images par secondes ont le vsync off et tu peux alors avoir du tearing.


Bonjour Hydrosaure ,

Merci beaucoup , grâce à toi je peux déja mettre un terme sur ce que je visualisais à l'écran :D :D

Effectivement , en faisant des recherches sur le net sur le "tearing" , les jeux cités précédemment sont sujets à ce souci :cry: :cry: , sur RE5 , c'est parfois vraiment horrible

Maintenant est ce que des personnes ayant joué à ces jeux sur cette TV ont aussi constaté le problème ? Si c'est le cas , avez vous réussi à l'atténuer ? :roll:

Merci d'avance pour vos retours :wink: :wink:
SokariS_Dling
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Juil 2010 17:40
  • offline

Message » 28 Mai 2011 19:45

Torrente59 a écrit:Je confirme c'est un souci répandu sur quasiment tous les jeux next gen quelques soient les diffuseurs et consoles utilisées.
Et la bonne nouvelle = en aucun cas un problème venant du Sharp :wink:


Merci Torrente59 pour ces infos , ça me rassure :) :)

Je suppose que si certaines TVs (mon pote a notamment une TV Sony EX402 et n'a pas du tout ce souci) sont moins touchées , cela dépend des technologies des différents constructeurs ?
SokariS_Dling
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Juil 2010 17:40
  • offline

Message » 28 Mai 2011 19:56

De rien :wink:

Sur toutes les TV que j'ai eues ou que mes potes ont, j'ai constaté le même phénomène.
Sony KDL, LG, Samsung, Sharp donc, et Phillips.

Bizarre que ton pote n'ait pas ce souci.
Mais je n'ai jamais vu tourner de Sony EX donc c'est fort possible.
Torrente59
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Fév 2010 4:48
  • offline

Message » 28 Mai 2011 20:27

Si ca le fait avec tout les jeux le souci vient de la TV sinon du jeux... il arrive parfois que certains jeux "tear" (:D) plus lorsqu'il sont upscallé dans une autre résolution que celle d'origine (je pense a RE5 qui en VGA tears bcp plus !)
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 28 Mai 2011 20:35

Non bien sûr pas sur "tous" les jeux mais ceux susceptibles d'avoir ce défaut.
Et de toute façon c'est un phénomène super visible sur tous les écrans des magasins de jeux vidéos.
Y suffit d'aller dans un Micromania ou Games.
Franchement je ne vois pas comment incriminer un écran plus qu'un autre.
C'est clairement un problème de programmation.
Torrente59
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Fév 2010 4:48
  • offline

Message » 29 Mai 2011 11:16

T'as bien raison Torrente59 !
On voit trop souvent sur ce forum des posts qui accusent systématiquement les écrans sans se poser la question des sources.
Les jeux vidéo HD ont une qualité exceptionnelle souvent mais ça reste des jeux... qui sont loin d'être uniformes d'un moteur de rendu à l'autre.
C'est pareil pour les sources films pas toujours encodés avec le même niveau... :roll: sans oublier les formats son... et ne parlons même pas des encodages des chaines TV où il y a de tout, du pire au "meilleur".

Les télés ne peuvent pas tout corriger et sont avant tout là pour restituer le plus fidèlement possible la source qu'elles reçoivent.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message