Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boubou62, choufleuri, douede, narcisse81 et 279 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Nubert séries Nuvero, Nuline...

Message » 28 Mai 2011 18:09

Je voulais vous parler d'une découverte intéressante faite sur stereoplay.de alors que je consultais le test élogieux des Magnat 1003. Suite à la lecture d'un autre test de ces enceintes allemandes (lien ci-dessous), j'ai appris qu'elle était la meilleure biblio outre-rhin avec la nuVero 4 de Nubert
http://www.google.com/translate?langpair=de|en&u=http://www.areadvd.de/hardware/2011/magnat_quantum1003.shtml
http://www.6moons.com/audioreviews/nubert/nubert.html

Toujours curieux de découvrir de nouvelles marques, j'ai vu qu'il y avait un topic sur cette marque dans la rubrique HC de notre forum adoré mais rien sur le haut de gamme de cette marque. J'ai donc été voir leur site et j'ai été impressionné par la qualité des enceintes de la gamme Nuvero particulèrement: http://www.nubert.de/
Il faut savoir que cette marque innove à l'inverse de pas mal de fabricants d'enceintes, on trouve des avancées technologiques avec notamment les filtres commutables (capacité d'adaptation des caractéristiques acoustiques au moyen d'interrupteurs à bascule sur le dos de l'enceinte) ou les modules ATM.

D'ailleurs sur un autre forum, des retours confirment que les Nubert, Elac, Quadral et Magnat HDG rivalisent avec des enceintes à 10 000 euros! La qualité des composants, l'innovation et la finition est telle que les concurrents anglais et américains sont largués à ce niveau de prix.
http://comptoirsonimage.forumpro.eu/t2275-enceintes-nouveaux-bolides-germaniques?highlight=les+bolides

Mais il faut des tests ! et la nuVero 14 dans stereoplay a une note proche de celle de la B&W 802 D pour un prix moindre (4000 euros la paire contre 14 000 euros)!
http://www.stereoplay.de/testbericht/lautsprecher-nuvero-14-317423,925.html
http://www.nubert.de/downloads/test_10-2008_nuvero-14_stereoplay.pdf

Quand on voit la qualité de fabrication et le prix de ces enceintes je me demande si on passe pas a coté d'une des meilleures affaires de la hifi :-?

La nuVero 14 en image:
Image

Caractéristiques: 1x tweeter à dôme en soie tissu de 26 mm, 2x 70 / 112 mm de milieu de gamme avec membrane en fibre, 4x ultra-longue course woofer de 180 mm à membrane sandwich de fibre de verre, grand terminal bi-câblage
Impédance: 4 ohms
Capacité de charge: 440 / 600 W (RMS / programme)
Protection: haut, moyen, woofer et la surcharge de crossover
Réponse en fréquence: interrupteur basse neutre: 28-25000 Hz ± 3 dB, avec volumineux ATM 26-25000 Hz / Basse interrupteur: 26-26000 Hz ± 3 dB
Efficacité: 85,5 / 83 dB/1W/1m (commutable)
Dimensions: Hauteur 141 / 142, 5 cm / sans pieds, largeur 23,4 cm, profondeur 42,5 / 44,5 cm / sans grille
Finitions: anthracite - Front métallisé / Corpus mat velouté Nextel ®, Pearl White - Front métallisé / Corpus mat velouté Nextel ®, Mocca - Front métallique / mat velouté Corpus Nextel
Poids: 52 kg

Les modules ATM:
Image
Dernière édition par vindermere le 04 Juin 2013 15:02, édité 22 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Mai 2011 21:52

très belle enceinte ! avant de prendre les magnat , je voulais celle là ..mais impossible de faire une écoute en france .. car elle sont vendu uniquement par nubert online , cela explique peut être le prix ??
au dires de la presse alemande , elles on un filtre brevetée révolutionnaire ....j'ai vu quelques modèles en occas sur ebay allemagne ........ en tout cas a suivre !!
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 29 Mai 2011 16:29

En effet, les tests sont dithyrambiques et ce sont des sites sérieux comme stereoplay ou 6moons. Je suis tenté de me prendre une biblio de la gamme nuVero ou la gamme en dessous Nuline pour les comparer à mes B&W CM1, surtout qu'on a le droit à 30 j d'essais. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur que celles-ci se prennent une claque :-?

Sinon comment peux tu définir le son de tes magnats car les deux marques ont l'air d'avoir une sonorité proche?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Mai 2011 16:49

Interessant la nuvero 14 est presque aussi bien notée que la monitor audio PL300 qui est affichée à 7900 € prix public.Sachant que la PL300 concurrence effectivement des produits comme les 802D dans la pratique, la NuVero 14 mérite que l'on s'y interesse.
Dommage qu'elle ne soit pas distribuée en france.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Mai 2011 16:59

Je pense aussi comme toi que comme la Monitor audio, la nuVero 14 est à prendre en considération quand on cherche des colonnes ambitieuses avec une belle réponse dans le grave notamment. Ce sont des enceintes qui prouvent qu'il n'y a pas besoin d'engloutir des fortunes pour avoir de belles performances et cela amène du coup à s'interroger sur les prix pratiqués par certaines marques :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Mai 2011 17:19

vindermere a écrit:En effet, les tests sont dithyrambiques et ce sont des sites sérieux comme stereoplay ou 6moons. Je suis tenté de me prendre une biblio de la gamme nuVero ou la gamme en dessous Nuline pour les comparer à mes B&W CM1, surtout qu'on a le droit à 30 j d'essais. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur que celles-ci se prennent une claque :-?

Sinon comment peux tu définir le son de tes magnats car les deux marques ont l'air d'avoir une sonorité proche?

il y a un post sur les magnat ( qui me les a fait découvrir ) tout ce que je peut te dire c'est que je ne regrette pas mon achat !!mais si je savais ou écouté les nubert dans le sud de la france ,j’irais les écouté !! , j'ai traduit des dizaines de forums au sujet de cette marque .."ça serais des bombes "
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 29 Mai 2011 18:21

Je trouve quand même que les Magnat 1009 tout en étant sympa manquent encore un peu de qualités pour taquiner la catégorie supérieure. Par contre dans leur catégorie 4000/6000 €, il faut penser à elles lors d'un éventuel achat
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Mai 2011 18:51

NOIR a écrit:Je trouve quand même que les Magnat 1009 tout en étant sympa manquent encore un peu de qualités pour taquiner la catégorie supérieure. Par contre dans leur catégorie 4000/6000 €, il faut penser à elles lors d'un éventuel achat

pour la musique classique complètement d'accord avec toi , car leurs absences de projection ne les avantages pas pour cette musique , mais pour le reste ..en jazz par exemple , elle vont taquiner les "références" (j'ai dit taquiner ) après c'est une affaire de gouts personnel
Dernière édition par fredoamigo le 29 Mai 2011 19:22, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 29 Mai 2011 18:56

mais la nubert ne possède pas du tout la même architecture ,elle est à 4ohm sous 85 DB (il faut beaucoup de watt là :grad: )
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 29 Mai 2011 19:15

Super, il y a encore plus de HP que sur une Paradigm !!! :lol:
Ils sont vraiment hyper bons les gars qui mettent au point ce genre d'enceintes, arriver à charger et mettre en phase correctement tous ces HP, c'est des magiciens si ça fonctionne correctement ou plutôt des veinards...
Là dessus, je n'ai même pas le moindre doute, vu le résultat d'écoute des grosses colonnes Paradigm au dernier salon HIFI de Lyon, avec mes collègues présents, qu'est-ce qu'on a rigolé... :ane:
D'ailleurs, rien qu'en repensant à ça, je me marre encore devant mon écran !!! :mdr:
Vraiment, du très grand n'importe quoi...
Vu qu'ils ne doivent pas payer les HP bien chers, je suggère d'en mettre le même nombre sur chacune des autres faces des colonnes, sans oublier le dessus et le dessous, ça devrait encore un peu mieux justifier le prix de vente, et en plus, il y aura toujours quelqu'un pour crier au génie !!! :ohmg:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 29 Mai 2011 19:38

:wtf: c'est sur si tu comparent toutes les colonnes avec plus de 4hp au paradigm , là on a pas fini !!!
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 29 Mai 2011 20:32

fredoamigo a écrit:
NOIR a écrit:Je trouve quand même que les Magnat 1009 tout en étant sympa manquent encore un peu de qualités pour taquiner la catégorie supérieure. Par contre dans leur catégorie 4000/6000 €, il faut penser à elles lors d'un éventuel achat

pour la musique classique complètement d'accord avec toi , car leurs absences de projection ne les avantages pas pour cette musique , mais pour le reste ..en jazz par exemple , elle vont taquiner les "références" (j'ai dit taquiner ) après c'est une affaire de gouts personnel


Ce n'est pas parce qu'une enceinte projete le son qu'elle est meilleure sur le classique :wink:

Le petit reproche à faire aux magnat est effectivement un médium un peu maigre, manquant de poids. C'est relativement peu de chose, et certaines de ses concurrentes directes font pâle figure à côté des magnat 1009. Et c'est vrai que les Magnat 1009 tutoient les références de leur catégorie de prix.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Mai 2011 20:33

tubeaddict a écrit:Super, il y a encore plus de HP que sur une Paradigm !!! :lol:
Ils sont vraiment hyper bons les gars qui mettent au point ce genre d'enceintes, arriver à charger et mettre en phase correctement tous ces HP, c'est des magiciens si ça fonctionne correctement ou plutôt des veinards...
Là dessus, je n'ai même pas le moindre doute, vu le résultat d'écoute des grosses colonnes Paradigm au dernier salon HIFI de Lyon, avec mes collègues présents, qu'est-ce qu'on a rigolé... :ane:
D'ailleurs, rien qu'en repensant à ça, je me marre encore devant mon écran !!! :mdr:
Vraiment, du très grand n'importe quoi...
Vu qu'ils ne doivent pas payer les HP bien chers, je suggère d'en mettre le même nombre sur chacune des autres faces des colonnes, sans oublier le dessus et le dessous, ça devrait encore un peu mieux justifier le prix de vente, et en plus, il y aura toujours quelqu'un pour crier au génie !!! :ohmg:


Il y a toujours des gens pour crier au génie même quand il s'agit de faire passer des deux voies ultra basiques pour des bêtes de concours :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Mai 2011 22:06

.... même le Teppaz est meilleur que les S8 :mdr:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 29 Mai 2011 22:07

NOIR a écrit:
tubeaddict a écrit:Super, il y a encore plus de HP que sur une Paradigm !!! :lol:
Ils sont vraiment hyper bons les gars qui mettent au point ce genre d'enceintes, arriver à charger et mettre en phase correctement tous ces HP, c'est des magiciens si ça fonctionne correctement ou plutôt des veinards...
Là dessus, je n'ai même pas le moindre doute, vu le résultat d'écoute des grosses colonnes Paradigm au dernier salon HIFI de Lyon, avec mes collègues présents, qu'est-ce qu'on a rigolé... :ane:
D'ailleurs, rien qu'en repensant à ça, je me marre encore devant mon écran !!! :mdr:
Vraiment, du très grand n'importe quoi...
Vu qu'ils ne doivent pas payer les HP bien chers, je suggère d'en mettre le même nombre sur chacune des autres faces des colonnes, sans oublier le dessus et le dessous, ça devrait encore un peu mieux justifier le prix de vente, et en plus, il y aura toujours quelqu'un pour crier au génie !!! :ohmg:


Il y a toujours des gens pour crier au génie même quand il s'agit de faire passer des deux voies ultra basiques pour des bêtes de concours :lol:


C'est vrai, mais une petite enceinte deux voies avec deux HP est, bien qu'imparfaite, souvent bien plus homogène et musicale que ces colonnes pleines de HP ,et qui elles, sont des aberrations techniques et pour la restitution musicale... :roll:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message