Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, brucast, CCOPERE, CDE37, cherry2809, RV57, smeagol, the_spoot et 121 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis pour ampli HC

Message » 28 Mai 2011 18:22

Bonjour,
je voudrais changer mon ampli HC, un vieux pioneer vraiment mal doté, par un ampli HC digne de ce nom.
J'ai un pack d'enceintes 5.1 Nothbridge de JBL (très très bon ... :love: )
et je voudrais lui allouer ceci : http://www.materiel.net/ampli-home-cinema/marantz-sr6005-silver-gold-60360.html
Qu'en pensez vous ? Mon ampli pio est un machin annoncé pour 5x100W mais qui ne consomme que 200W ... Autant dire qu'il y a des petits lutins dedans :mdr:
Celui que je vous montre est-il suffisamment puissant ?

Merci d'avance.
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 28 Mai 2011 20:36

salut,

question puissance delivré par le marantz ça devrait aller,par contre je suis pas sur que l'association jbl/marantz soit des plus heureuse,a voir par une petite ecoute.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 28 Mai 2011 20:51

ah bon ? pourquoi ?
Pour l'écoute ce n'est malheureusement pas possible ... :(
Sur le même site, avec une dépense max de 800€, que me conseillez vous alors ?
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 29 Mai 2011 8:33

Salut,
pour ceux qui se posent la question, j'ai un petit salon, mais en HC, j'aime le gros son.
Je dois faire mon achat avant la fin du mois pour deux raisons : les 10% du site et un "bon d'achat" qui "périme" le 31. :charte:
alors help please :friend:
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 29 Mai 2011 9:19

On peut te conseiller sur la puissance , les branchements , les fonctions mais pas sur l'écoute . Pour chaque association ampli / enceinte cela donne un son différent et c'est à toi de dire de ce qui te va a l'oreille :thks: . Tu dis aimer le gros son en HC , bin Marantz est plutôt un ampli doux typé HiFi . Si le son Pioneer t'allez avant , pourquoi tu ne regarde pas vers eux ? Sinon Onkyo , mais faut écouter :zen:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Mai 2011 9:30

Resalut.
Pour ce qui est de l'écoute du matériel, je suis de ton avis, mais les condition de temps/géographie (le trou du cul du monde c'est chez moi ... :lol: ) m’empêchent de faire cela dans les règles (cf mes post précédents ... :roll:
J'en suis désolé, mais c'est comme cela ...
Pour ce qui est du piio, j'ai regardé, et la puissance ne me semble pas vraiment supérieur à celle du HC que j'ai en ce moment donc ...
Je rappel l'impératif : sur le site marchant déjà cité .
Re-merci d"'avance
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 29 Mai 2011 10:30

Pour le HC je pense que le Yamaha 767 devrais etre dans ta liste,car il est vraiment tres bon en HC.
Un test ici: http://www.hdfever.fr/2011/02/01/test-a ... a-rx-v767/
ET son rapport qualité prix est vraiment excellent 519 euros sur ton site.
crazylarry
 
Messages: 304
Inscription Forum: 22 Mai 2006 10:07
Localisation: Essonnes 91
  • offline

Message » 29 Mai 2011 11:32

agame a écrit:salut,

question puissance delivré par le marantz ça devrait aller,par contre je suis pas sur que l'association jbl/marantz soit des plus heureuse,a voir par une petite ecoute.



justement, tres bonne association. jbl a la réputation de ne pas faire dans la finesse et marantz de calmer les ardeur de l aigu prédominant(ex : asso marantz/triangle).
un ami a une salle dediée de 40 m2 avec 7 enceintes L 100 jbl et un marantz sr 5500 et je peux dire que ca cartonne, et pas agressif.

je te conseille de prendre ce marantz, tu ne seras pas deçu. j'ai une un marantz sr 4001 puis maintenant un sr 5003 associe a des elipsons horus 5, et je dois dire que le marantz n'est pas mou du slip...
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 29 Mai 2011 14:40

astrom a écrit:
agame a écrit:salut,

question puissance delivré par le marantz ça devrait aller,par contre je suis pas sur que l'association jbl/marantz soit des plus heureuse,a voir par une petite ecoute.



justement, tres bonne association. jbl a la réputation de ne pas faire dans la finesse et marantz de calmer les ardeur de l aigu prédominant(ex : asso marantz/triangle).
un ami a une salle dediée de 40 m2 avec 7 enceintes L 100 jbl et un marantz sr 5500 et je peux dire que ca cartonne, et pas agressif.

je te conseille de prendre ce marantz, tu ne seras pas deçu. j'ai une un marantz sr 4001 puis maintenant un sr 5003 associe a des elipsons horus 5, et je dois dire que le marantz n'est pas mou du slip...


salut,

comme toujours histoire de gout et de sensibilitée personnel,j'ai eu le marantz sr5003 je m'endormais pendant les films d'actions tellement c'etait mou,pourtant marier avec du nordaunt short qui est censé tres bien se marier avec.Ce qui prouve bien que d'une personne a une autre les gouts et les attentes ne sont pas les meme.

en tous cas marantz et pioneer c'est l'opposée en terme de signature sonore,apres dire prends ça c'est ce qu'il te faut je le fais jamais,car je n'ai pas les oreilles de la personne ni les memes gouts,d'ou l'utilitée des ecoutes.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 30 Mai 2011 14:53

Bonjour à tous, merci à chacun d'entre vous de m'avoir donné vos avis/conseils ...
La commande a été passée dès que la puissance de l'ampli m'a été confirmée.
Pour info je passe donc d'un ampli pionner d'il y a longtemps :oldy: : un vsx D512 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/PioneerVSX-D512.html oui, celui-ci.
Pour info, c'est ampli que j'ai acheté il y a je crois 7 ans (peut-être plus .) lorsque j'étais étudiant.
Je pense que je vais me rendre compte de la différence :mdr: .
Donné pour 80W par canaux mais ne consommant que 220W (Ah la magie ... :hehe: )

Je vous ferais un petit CR même si la différence entre le marantz et le pionner risque d'être conséquente .
Je vous assure que je ferais de mon mieux.
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 31 Mai 2011 18:37

Salut !
Je ne sais spa si je parle tout seul, n'enfin bon ...
Alors aujourd'hui, déballage de la bête : wow ça change du pionner ! Quelle finition ! incredible disent-ils en la perfide albion .
Propre net sans bavures... Rien que le look :love:
Pour ce qui est de la connectique, il y a tout ce dont j'ai besoin et plus encore. Un rêve quoi.
Demain, fabrication de câbles et premiers tests .
Vivement demain... :zen:
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 31 Mai 2011 19:45

heureux pour toi ! tu ne seras pas deçu...

bon film, tiens nous au courant ..
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 02 Juin 2011 16:43

Bon alors ça y est, l'ensemble des branchements est effectué.
Premier allumage : wow ça s'affiche sur la TV ... :love: (oui je sais, ça n'apporte pas grand chose au niveau du son, mais pour les réglages, c'est plus facile)
premier test : DVD Daredevil édition prestige en DTS. Bon ben là, il n'y a pas photo, le marantz est nettement meilleur que le pio c'est dingue :o Les voix , l’ambiance ... tout y est en mieux ...
Par contre, la bête chauffe, beaucoup même :grr: Cet hivers, pas besoin de chauffage.
Et je suis aussi obligé de pousser un peu le volume : je suis à -40db pour avoir le "bon son" :charte: surprenant, j'espère que l'ampli ne risque rien car je vais souvent l'utiliser :ko:
Un vrai gros défaut pour l'instant, pas possible de faire ressortir le son sur la TV pendant l'écoute de DVD (ma femme préfère des fois ) Faut que je regarde plus précisemment. :oldy:
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 04 Juin 2011 11:14

content pour toi 8)

as tu fais une auto calibration ou l as tu fais toi meme ?

je prefere le faire moi meme. tu rajoutes a l oreille des db sur les canaux en fonction de l ecoute.
je pars du principe qu il doit y a voir le meme nombre de db sur les enceintes.

si les avants sont donnees pour 93 db et la centrale 90 db alors quelque soit le parametrage que je choisis a l oreille ,la centrale aura toujours 3 db de plus que les avants pour compenser.
bonne ecoute et bon film
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message