Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 28 Mai 2011 21:26

au sujet de l'entrée i2s ( traduction du mode d'emploi ) ..... en terme d'évolution future , c'est peut être un achat "pérenne" ce dac ?? :o

Le CAD W4S-2 est équipé d'une connexion symétrique I2S via HDMI. S'il vous plaît noter que le CAD ne pas offrir la lecture de type connecteurs de sortie HDMI disponible sur les lecteurs DVD de nombreux (ou dispositifs similaires), et les dégâts peuvent se produire si connecté à un tel. Le connecteur HDMI est utilisée pour la vitesse, la réjection du bruit, et la pureté du signal. Avec en la connexion, il existe des versions équilibrée de l'interface I2S qui offrent une connectivité supérieure à toute autre source de sortie qui peut le signal. Au moment où ce manuel a été rédigé, le seul élément capable de produire le signal symétrique I2S est le PS Audio Perfect Wave Transports. Dans le W4S un très proche avenir sera à venir avec un programme de modification qui offrira un circuit bon pour être ajouté à de nombreux composants pour ceux qui souhaitent bénéficier de cette connexion sans jitter.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 29 Mai 2011 4:40

Belle tentative de diversion :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

10 mois d'écoute

Message » 29 Mai 2011 7:53

Bonjour à tous
J'ai le DAC2 depuis juillet dernier. Je l'utilise en mode préampli, connecté sur l'entrée XLR d'un Simaudio Moon I7 configurée en "preamp bypass". Plus de transparence et de dynamisme.
J'utilise depuis peu le câble USB AXIS de chez Locus design. Quoique non totalement rodé ce cable, qui remplace un Furutech GT2, procure une excellente écoute qui m'a conduit à remiser mon très bon lecteur CD Moon Nova.

Bonne journée.
latara
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Oct 2006 19:22
  • offline

Message » 29 Mai 2011 9:02

latara a écrit:Bonjour à tous
J'ai le DAC2 depuis juillet dernier. Je l'utilise en mode préampli, connecté sur l'entrée XLR d'un Simaudio Moon I7 configurée en "preamp bypass". Plus de transparence et de dynamisme.
J'utilise depuis peu le câble USB AXIS de chez Locus design. Quoique non totalement rodé ce cable, qui remplace un Furutech GT2, procure une excellente écoute qui m'a conduit à remiser mon très bon lecteur CD Moon Nova.

Bonne journée.

après une journée complète d'écoute en mode "variable" sur usb via xlr , j'écoute depuis hier soir en "variable " via coax num & cec ...résultat , ..toute les petites duretés que j'avais en usb on disparue ..les brillances (pas vraiment gênantes ) sur le haut médium aussi , là j'écoute de la musique !! pour ma part , je ne suis pas prêt de vendre le cec ... par contre , je pourrais vendre le dr6 (que j'adore !) :lol:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 29 Mai 2011 9:09

n'oublie pas aussi de tester l'inversion de phase quand tu as l'impression d'un problème et aussi de varier le bandwith (premier réglage quand tu passes en mode set up je crois) pour déterminer ce que tu préfères

et N.B. si tu l'utilises en mode "variable", tu peux aussi fixer le gain mini (mettons que tu n'écoutes qu'à +12 sur ton système parce qu'en dessous, c'est pas assez: tu règles +12 en volume mini et ensuite, 0 à l'affichage =11 et quand tu actionnes le contrôle de volume, tu démarres à 1 à l'affichage = 12 (N.B. par sécurité, tu peux aussi régler le vol. max. pour ne jamais le dépasser)
si tu as un atténuateur à l'entrée de l'ampli, ça peut être une idée: il peut y avoir un compromis à trouver :idee:

Cdlt :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mai 2011 10:06

Le Dub est aussi ésotérique que moi mais parfois un chouille plus hérmétique...
:roll: :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Mai 2011 10:07

Ta "colloc " s'est bien terminée ? ! :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Mai 2011 10:20

yijing a écrit:Le Dub est aussi ésotérique que moi mais parfois un chouille plus hérmétique...
:roll: :oops: :wink:



euh…… qu'est-ce que j'ai dit? :o

yijing a écrit:Ta "colloc " s'est bien terminée ? ! :mdr: :wink:


Yop! j'ai un peu séché la fin, j'avoue :oops: mais l'équation des bancs inconfortables et du bruit rend très très difficile et d'écouter et de causer :o

c'est catastrophique le bruit qu'il y a et qui interdit d'entendre quoi que ce soit dans les amphi comme dans les salles de cours: ça explique que les gens aient tous le casque ou les écouteurs vissés dans les oreilles — c'est pour tenter de couvrir cette pression sonore permanente: ça me frappe à chaque fois que je vais à Paris ou même que je ne fais qu'y passer d'une gare à l'autre
c'est terrible et ça n'existe pas par ex. à Lille ou Reims ou Lyon……
par exemple, quand tout à coup se fait une minute de silence, ça cause un choc de type "soulagement" brusque à l'organisme

rien que pour ça, je ne regrette pas d'habiter dans ma campagne distante et très peu peuplée! :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mai 2011 10:23

fredoamigo a écrit:
Le Dom a écrit:
fredoamigo a écrit:
baratoustra a écrit:Alors cette écoute avec la partie preamp du w4s?

je n'arrive pas a le basculé en variable , suis un peut perdu dans le menu , j'ai pas encore apprivoisé la bestiole :oops: mais bon j'ai une semaine devant moi avant de le rendre .... si non l'écoute sur usb (toujours sans amarra ) avec le cable locus (apport indéniable !!) égale le cec via coax


C'est quel modèle ton câble Locus?

le locus c'est le polestar , c'est le bas de gamme chez locus design ...mais bon ..c'est pesque le prix d'un dac magic (240 euros )




Ok, merci pour l'info. Ce n'est pas donné. :o
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 29 Mai 2011 10:36

N.B. à part le PSWave, quelqu'un connaît-il un autre drive équipé d'une sortie I2S? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mai 2011 10:55

Ca a l'air de l'interface du futur... depuis 1986 :mdr: :oops: http://en.wikipedia.org/wiki/I%C2%B2S
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2011 11:00

Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2011 11:04

bref, pas grand chose de trouvable en France et encore moins achetable… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mai 2011 11:10

l' importateur m a dit , que les concepteurs du w4s prépares quelques chose avec cette entrée . en effet , comment croire qu il ai mis cette entrée i2s seulement pour la connectée au ps audio perfect wave ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 29 Mai 2011 11:12

oui, sans doute — on verra ce qu'ils sortent alors et à quel tarif :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC